Les points positifs : Fouesnant est une ville en développement très agréable et qui monte en population (10300 habitants). Les espaces verts, les promenades dans les bois et les sentiers côtiers sont pléthore. La ville compte de nombreuses plages et des criques intimes pour la baignade.
La Forêt-Fouesnant (Ar Forest-Fouenant en Breton) est une petite ville française située dans le département du Finistère et la région de Bretagne. Ses habitants sont appelés les Forestois et les Forestoises.
Une ville calme avec de beaux paysages
Concarneau est une ville qui séduit par son calme. C'est donc à juste titre qu'il y fait bon vivre tout au long de l'année, peu importe les saisons. S'il est vrai que des événements festifs y sont organisés de temps à autre, la quiétude des habitants demeure la priorité.
D'après les résultats d'une étude, Quimper est la 2e ville où il fait bon vivre en France. La commune est bercée par la douceur de l'Atlantique et de l'Odet, qui permet aux résidents de profiter d'une atmosphère placide et relaxante. Elle compte beaucoup d'espaces paysagers aménagés dans les règles de l'art.
Dans le détail, pour la catégorie des villes, Angers détrône Annecy, leader incontesté du classement 2021 des villes où l'on vit le mieux en France.
Lorient, ville bretonne où il fait bon vivre en 2022
Selon le palmarès dévoilé le 30 janvier 2022, plusieurs communes bretonnes figurent en bonne place. Si Angers (Maine-et-Loire) est la ville française où l'on vit le mieux, trois villes bretonnes sont dans le top 10.
Du côté de Rennes, on ne recense que 694 mm de pluie, soit à peine plus qu'à Marseille (515 mm), une des régions où il pleut le moins. À Brest, en revanche, Météo-France enregistre tout de même une moyenne annuelle de 1 210 mm.
Concarneau (sur la côte sud), Lannion, Saint-Brieuc, Morlaix ou bien entendu Saint-Malo (sur la côte nord) font partie de ses villes. Elles offrent une alternative à ceux qui ne souhaitent pas habiter dans une métropole de Bretagne, mais n'en restent pas moins des endroits très vivants.
Plus globalement, le Centre-Bretagne concentre, sans trop de surprise, les zones les plus accessibles. Callac (22), Glomel (22), Plonévez-du-Faou (29), Corlay (22), Poullaouen (29), Lignol (56) affichent les montants les moins élevés de la région.
Ou se trouve le meilleur climat de la Bretagne ? Le meilleur climat est au sud de la Bretagne, dans le Morbihan. L'été, les températures sont comprises entre 23 et 26°C ce qui permet d'aller à la plage, de visiter ou faire du sport sans subir la chaleur. L'hiver, les températures avoisinent les 10°C.
La Côte de granit rose
Considéré comme l'un des plus beaux sites de Bretagne, si ce n'est le plus beau, il est possible de l'arpenter via le GR34, aussi appelé le sentier des douaniers, l'une des plus belles randonnées de France.
L'été, le climat le plus chaud mais pas étouffant se trouve dans le Morbihan. Contrairement à Brest qui se trouve dans le Finistère où les températures sont plus basses. La péninsule armoricaine jouit d'un véritable climat océanique.
À titre de comparaison, c'est quasiment le double de Saint-Brieuc en Bretagne (4h17). Avec 2.858 heures d'ensoleillement chaque année, et 170 journées ensoleillées (quasiment un jour sur deux), la cité phocéenne caracole en tête de ce classement.
Sur la côte nord, les vents dominants viennent du nord-ouest sur la côte du Finistère, avec des secteurs abrités comme l'île de Bréhat, où passe le Gulf Stream, un courant chaud favorable à la création de microclimats. La côte sud possède un climat plus ensoleillé, plus chaud, plus sec que sur la côte nord.
Bordé par ses 1200 km de côte, le département jouit d'une identité faite d'intensité, entre terre et mer. Vivre sur le territoire finistérien, c'est s'épanouir tant dans sa vie personnelle que professionnelle : accéder à un bassin d'emploi de taille métropolitaine avec la plage comme lieu d'afterwork, quelle chance !
Baie du Mont Saint-Michel, Saint-Malo, Paimpol, Trégastel, Roscoff, Brest, Landerneau, Penmarc'h, Le Guilvinec, Lorient, la ria d'Etel, Plouharnel, Carnac, le Golfe du Morbihan, Damgan, Redon, toute l'embouchure de la Loire (dont le parc de Brière) jusqu'à Ancenis en passant par Nantes, Saint-Herblain ou Rezé et bien . ...
Gilles Bourdouleix, le maire appréciera, Cholet est une ville « chiante » ! La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…
En tête du classement : l'Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande. Si la France s'en sort plutôt bien en décrochant la 13ème place, les États-Unis, destination qui fait pourtant souvent rêver les jeunes, n'ont pas cette chance.
Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l'Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre dans la soirée, indique que Grigny (Essonne) est la ville la plus pauvre de France.
La délinquance n'est pas plus élevée à Kermoysan qu'ailleurs à Quimper, selon les statistiques de la police. En 2016, davantage de faits ont été relevés dans les quartiers de la gare et de la Providence.
Le quartier Ergue Armel, une localisation idéale à Quimper avec tous les commerces à proximité Ergue Armel est le quartier Sud de la ville de QUIMPER où il fait bon vivre. Du côté de l'immobilier, les habitations du quartier sont essentiellement des maisons pour 87% pour 13% d'appartements.