Hyères, première commune varoise des "villes et villages du littoral où il fait bon vivre" Après avoir remporté en début d'année la 42e place du classement national et la 1ère du classement départemental "des villes et villages français où il fait bon vivre", Hyères se démarque une nouvelle fois !
Les points positifs : L'été la ville est animée et magnifique. Avec ses marchés., ses senteurs de Provence. Les points positifs : soleil, climat toute l'année. Les points positifs : La presqu'île, les plages, les réserves naturelles, le port, toutes les activités terre et mer.
Le quartier de Costebelle est l'un des plus prisés de la ville car il offre un panorama inégalé sur les îles d'or (Porquerolles, Port-Cros et Le Levant). Le quartier du port Saint-Pierre est également très demandé.
Toulon en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans le Var. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité varoise, 39e au niveau national, devance Hyères et La Seyne-sur-Mer sur le podium.
Marchés de la ville d'Hyères :
Marché paysan : tous les mardis matin : Place de la République, tous les samedis matin – Avenue Gambetta. Foire du 3ème jeudi du mois : toute la journée – Place Noailles. Marché aux puces : tous les dimanches matin – La Capte (hors juin, juillet et août)
Voici notre sélection des plus beaux villages à visiter lors de votre séjour dans le Var : Bormes-les-Mimosas, quand la Provence rencontre la Côte d'Azur, Cotignac et l'art de vivre en Provence, Gassin ou la vigie du golfe de Saint-Tropez, Le Castellet et La Cadière d'Azur perchés l'un en face de l'autre, Seillans et ...
Toulon, ville la plus chaude de France
Avec une normale annuelle de température moyenne de 16,5 °C, c'est Toulon qui arrive en tête des 20 villes les plus chaudes de France métropolitaine.
Aix en Provence : la pépite du Sud-Est
Qui ne connaît pas Aix en Provence ? Nichée au bas de la montagne Sainte-Victoire, Aix est une ville universitaire ensoleillée et chaleureuse qui bat son plein toute l'année. Située à seulement 35 kilomètres de Marseille, elle bénéficie d'un dynamisme certain.
Meilleures périodes Hyères
Les températures moyennes fluctuent de 14 ° (janvier) à 29 ° (août). La température de la mer varie de 13 ° à 22 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, novembre et octobre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Hyères.
Les villes et villages proches de Hyères sont : Carqueiranne (83320) à 5.09 km, La Crau (83260) à 5.39 km, La Farlède (83210) à 8.58 km, Le Pradet (83220) à 8.87 km, La Londe-les-Maures (83250) à 9.06 km.
Hyères est une ville française située dans le département du Var et la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Hyérois et les Hyéroises. La commune du littoral méditerranéen s'étend sur 132,4 km² et compte 54 821 habitants depuis le dernier recensement de la population.
En tête du classement : l'Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande. Si la France s'en sort plutôt bien en décrochant la 13ème place, les États-Unis, destination qui fait pourtant souvent rêver les jeunes, n'ont pas cette chance.
La ville de Colmar est située en Alsace dans le département du Haut-Rhin. Dans la Plaine d'Alsace au pied du massif des Vosges cette commune est l'une ou il pleut le moins en France. Avec 530mm/ an de précipitations, c'est même la deuxième ville la plus sèche après Marseille.
Et c'est bien connu, plus on est au Sud, plus le soleil brille. Et à ce petit jeu, c'est Marseille dans les Bouches-du-Rhône qui tire son épingle du jeu, avec en moyenne 7h50 de soleil quotidien. À titre de comparaison, c'est quasiment le double de Saint-Brieuc en Bretagne (4h17).
Hors littoral, l'apparition de la neige, quelle que soit la quantité, n'est pas rare, dès 300-400m et parfois moins en Provence Verte. Elle l'est déjà plus dans la plaine des Maures et de l'Argens, mais aussi en Dracénie. Tout est question de masse d'air et de ce qu'il s'y passe, mais aussi et surtout de topographie.