Saint-Etienne est une ville où il fait bon vivre comme en témoigne sa 6 ème position à un classement sur le sujet en 2018. Son patrimoine historique, sa richesse en espaces verts, sa proximité vis-à-vis de toutes sortes de lieux attractifs mais aussi son calme en font une ville idéale pour déménager.
En plus de cette qualité de vie agréable, la ville possède de nombreux autres atouts : le prix de l'immobilier parmi les plus bas de France, une culture jeune et éclectique et un écosystème tech en constante évolution. Vous avez envie de changer de ville et Saint-Étienne vous branche bien ?
Un huis clos pénalisant financièrement
Et l'équipe stéphanoise restera toute la saison sous la menace de trois points supplémentaires retirés en cas de nouveaux débordements de ses supporters, débutant donc l'exercice 2022-2023 avec un total de points négatifs.
Intemporel, le quartier le plus coté reste le Cours Fauriel
« Le quartier est très calme et très convoité pour son cadre de prestige. Il possède une vie commerçante dynamique, on y trouve également le Conservatoire de musique… » On appelle parfois le Cours Fauriel, les « Champs Elysées » de Saint-Etienne !
Saint-Etienne est une ville où il fait bon vivre comme en témoigne sa 6 ème position à un classement sur le sujet en 2018. Son patrimoine historique, sa richesse en espaces verts, sa proximité vis-à-vis de toutes sortes de lieux attractifs mais aussi son calme en font une ville idéale pour déménager.
À deux pas des gorges de la Loire, le bassin stéphanois séduit de plus en plus les investisseurs à la recherche d'un placement immobilier rentable. En cause, à Saint-Étienne, le marché est dynamique, diversifié et surtout accessible en comparaison à sa voisine, Lyon, située à 62 km.
En novembre 2021, le village de Montalieu-Vercieu, dans l'Isère, a été distingué par l'association "Paysages de France" par le Prix de la France moche, et a donc été classé parmi les villages les plus laids de l'Hexagone.
Beaubrun-Tarentaize, La Cotonne, Monchovet et Montreynaud.
Au niveau départemental: Saint-Etienne est 1ère devant Roanne (2e) et Firminy (3e). Parmi les plus petites villes : Roche-la-Molière est en tête pour les villes de 5 à 10 000 habitants, la Fouillouse est en tête pour les moins de 5 000 et la Tour-en-Jarez dans la catégorie village de moins de 2 000.
Étienne est une forme française de Stéphane, issu du substantif grec Stéphanos (Στέφανος) signifiant couronne. La déformation de Stéphane en Étienne est tardive (XIVe ou XVe siècle) et fut précédée par d'autres, dont Estefan, Estèphe ou Estève.
"La vitesse de croissance de Saint-Etienne a créé des jalousies chez les Lyonnais, raconte le sociologue et écrivain Jean-Noël Blanc. D'autant qu'il y avait un côté symbolique de la ville sale qui battait la ville riche." A l'inverse, chez les Foréziens, on sent poindre un petit complexe d'infériorité.
NDLR: l'AS Saint-Etienne a écopé de trois points de pénalité au terme de la saison 2021-2022 pour des incidents au stade Geoffroy-Guichard.
Les quartiers nord de Marseille sont toujours plus violents.
Gilles Bourdouleix, le maire appréciera, Cholet est une ville « chiante » ! La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…
Norilsk est une cité minière du grand nord sibérien où l'on ne peut se rendre qu'avec les tampons du FSB. L'écrivain Caryl Férey avait fait le voyage il y a quatre ans.
Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l'Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre dans la soirée, indique que Grigny (Essonne) est la ville la plus pauvre de France.
Saint-Étienne (/sɛ̃. t‿e. tjɛn/ ; en francoprovençal : Sant-Etiève ou Sant-Tiève), appelée « Sainté » en langage familier, renommée Armeville à la Révolution française, est une commune française située dans le quart sud-est de la France, en région Auvergne-Rhône-Alpes. C'est le chef-lieu du département de la Loire.
Le classement 2022 de l'association Villes et villages où il fait bon vivre place Grenoble en 125e position dans la catégorie Villes et Bresson en 213e place dans la catégorie Villages.
Récemment, une enquête du journal Le Parisien classait Mulhouse comme première ville où il fait bon vivre et travailler. Au-delà de ce classement qui renseigne essentiellement sur le prix de l'immobilier et la recherche d'emploi dans la ville, celle-ci n'a pas à rougir face à des cités de taille moyenne.