Les Pays de la Loire, c'est un territoire se démarquant par son dynamisme et son attractivité. C'est une région où il fait bon vivre, étudier, travailler et entreprendre. Il s'agit de la première région française en termes d'emploi ! 96 % des Ligériens affirment qu'il fait bon travailler dans la région.
« C'était la plus belle évolution du classement », selon le magazine. Ensuite Firminy est classée (244e), Roanne (259e), Saint-Chamond (274e), Roche-la-Molière (311e), Montbrison (454e), La Ricamarie (459e), Villars (487e) et Sainrt-Genest-Lerpt 495e.
La Lozère, numéro 1
Et selon le classement, c'est la Lozère qui prend la première place, avec un indice de qualité global de 7,01 sur 10.
Ces récompenses ont ensuite permis au site de voyages d'établir un classement des villes et régions les plus accueillantes du pays. Et pour la troisième année consécutive, c'est l'Alsace qui se retrouve au sommet de ce top. Elle est suivie par les Hauts-de-France et la Bourgogne.
Les villes d'Angers, Fontenay-le-Comte, Laval, Le Mans, Guérande, Nantes et Saumur sont labellisées villes d'art et d'histoire. Selon l'association des villes et des villages, et leur classement des villes et villages français où il fait bon vivre, deux villes ligériennes se distinguent.
Il s'agit de Nantes 23e (22e en 2021) ; Saint-Nazaire 58e (64e en 2021) ; Saint-Herblain 103e (119e en 2021) ; Rezé, 114e (contre 147e en 2021) ; Saint-Sébastien-sur-Loire 133e (155e en 2021), Bouguenais 338e (391e en 2021) ; Vertou 391e (431e en 2021) et Carquefou 474e (contre 570e en 2021).
Gilles Bourdouleix, le maire appréciera, Cholet est une ville « chiante » ! La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…
Saint-Etienne est une ville où il fait bon vivre comme en témoigne sa 6 ème position à un classement sur le sujet en 2018. Son patrimoine historique, sa richesse en espaces verts, sa proximité vis-à-vis de toutes sortes de lieux attractifs mais aussi son calme en font une ville idéale pour déménager.
En plus de cette qualité de vie agréable, la ville possède de nombreux autres atouts : le prix de l'immobilier parmi les plus bas de France, une culture jeune et éclectique et un écosystème tech en constante évolution. Vous avez envie de changer de ville et Saint-Étienne vous branche bien ?
L'association Villes et villages où il fait bon vivre a dévoilé, ce dimanche 19 janvier dans le JDD, son palmarès des communes françaises. Nantes arrive loin du podium, au vingtième rang.
Habiter : Salaire moyen à Nantes en 2022
En moyenne, le salaire moyen à Nantes dans les Pays de la Loire est de 2198.18 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 3%.
Orvault: la banlieue chic par excellence
Proche de la belle vallée du Cens, desservie par le tramway, la commune d'Orvault gagne près d'un millier d'habitants par an. Située près des zones d'activités et notamment des locaux d'Alcatel et d'EDF, elle attire les cadres à la recherche d'espaces verts.
Établissez vos priorités. Ville ou campagne, l'ambiance dans le quartier, la proximité des transports en commun, la présence d'écoles ou de garderies, de commerces, etc., tous ces critères orientent votre recherche d'un logement. Leur incidence sur votre budget vous aidera à mieux cibler votre recherche.
Saint-Florent-le-Vieil, Le Thoureil, Lavardin, Yèvre-le-Châtel, Candes-Saint-Martin, Paimboeuf... tous ces villages du Val de Loire sont plein de charme, autant d'étapes à ne pas manquer...
Candes-Saint-Martin, fille de la Loire et plus beau village de France. Situé à la confluence des cours de la Loire et de la Vienne, le village de Candes-Saint-Martin semble faire corps avec le fleuve vers lequel cet ancien haut-lieu de la marine ligérienne est résolument tourné.
Blois est une ville moyenne, agréable à vivre. Le centre ville est mignon, piétonnier et au bord de la Loire. IL y a une offre culturelle intéressante et de beaux monuments historiques à découvrir (ville d'art et d'histoire).
Depuis plusieurs années, les régions Pays de la Loire et Bretagne se disputent la première place du podium des régions où il fait bon vivre, suivies de près par la Nouvelle-Aquitaine.
#1 Paris, la Ville Lumière.
La région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ou PACA pour les intimes, est sans grande surprise au top de notre classement des plus belles régions de France.