Pensez à y glisser votre parapluie. Le littoral atlantique est la région la plus humide du Maroc en décembre. Mais rassurez-vous, la pluie ne s'invite que dix jours dans le mois et les températures sont comprises entre 7° et 17°.
C'est une période très agréable pour visiter, les températures sont bonnes sans être trop élevées. Dans le nord du Maroc (Tanger, Chefchaouen, Rabat, Fès), nous avons eu du 17-20 °C. Nous sommes aussi allés à Marrakech, avec des températures de 20-25 °C je dirai. Il a fait très beau (pas de pluie).
Avril, mai, septembre et octobre sont les mois les plus agréables pour sillonner la porte du Sud. Si vous envisagez de partir au Maroc en été, mieux vaut éviter la Ville des sept Saints. La chaleur peut y être accablante, de jour comme de nuit.
On privilégie les couches pour s'habiller : débardeur, tee-shirt, veste, manteau léger. Vous pourrez alors vous dévêtir ou rajouter des couches à votre guise selon la météo. L'hiver est la saison des pluies au Maroc, bien que Marrakech reste assez protégée de ce phénomène.
La température à Marrakech en décembre oscille entre 8 et 20 degrés.
En décembre, la température est comprise entre 6°C et 20°C, idéale pour visiter Marrakech sans avoir trop chaud ! La journée, vous pouvez vous promener dans la Médina en manches de chemise, tandis que la nuit, un sweat-shirt ou une veste légère suffisent.
Si, par contre, vous êtes un féru de baignade, alors l'été est la meilleure saison à Marrakech. La température de l'eau est en effet comprise entre 20 et 25° pendant cette période.
Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).
La Médina, ou vieille ville, de Fès est réputée comme étant la plus belle du pays.
Plages de Tétouan, Martil et M'diq
Les plages de Tétouan sont une attraction irrésistible. Ses eaux chaudes sont idéales pour la baignade.
Visiter Marrakech de janvier à mars sera également plus économique pour vous. C'est en effet la saison durant laquelle les prix des billets d'avion sont les moins onéreux. On met dans sa valise : une petite laine pour le soir. Températures moyennes : entre 6° et 20°.
L'automne et le printemps y sont chauds et peu pluvieux. Non loin de l'Atlas, la ville se trouve à une altitude de 460 mètres, ce qui rafraîchit les nuits. Avec des températures comprises entre 25 et 30 °C, ces périodes sont les meilleures pour peaufiner son bronzage et profiter pleinement des merveilles de la ville.
L'Australie
La température y atteint facilement les 25-30 degrés à cette période de l'année.
1. Thaïlande. Pour un voyage dans un pays chaud en hiver, prenez la direction de Thaïlande, une destination qui affiche un climat très agréable entre novembre et février. Ce pays d'Asie du Sud-est promet un séjour inoubliable sous une ambiance tropicale.
Optez pour des hauts avec des manches couvrantes. Les vêtements couvrent ainsi vos épaules. Glissez dans votre valise des chemisiers vaporeux et des tuniques. Dans une ville comme Marrakech ou dans une zone plus rurale du Maroc, évitez de porter une robe trop courte, une mini-jupe ou un short.
Les femmes devraient envisager de porter un foulard et de se couvrir les bras et les jambes. Les hommes doivent éviter de porter des shorts et des débardeurs. Il est également important de tenir compte de la météo lors du choix des vêtements à porter au Maroc.
La monnaie officielle du Maroc est le dirham (MAD). À l'heure actuelle, un euro équivaut à 10,679 dirhams, et il est important de préciser que le cours du dirham est particulièrement stable depuis plusieurs années.