En mai, Héraklion bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 3. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 17°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu'à 32°C.
Entre juin et septembre : vous aurez droit à beaucoup de soleil et très peu de pluie. Pendant les saisons intermédiaires (avril, mai, octobre et novembre), les températures oscillent entre 20 et 26°C, avec une fréquentation moindre, ce qui en fait une saison très appréciable.
Les meilleures saisons pour découvrir la Crête sont le printemps et l'automne. L'été peut bien sûr être envisagé mais les températures sont très élevés et la pression touristique importante.
Le climat en Crète est de type méditerranéen.
Par exemple entre mai et septembre vous porterez des vêtements courts et légers pour supporter les températures locales. Pour la plage vous aurez besoin d'un maillot de bain et de tongs que vous remplacerez par des chaussures de marche pour vos randonnées.
Dotée d'un climat méditerranéen, la Crète est un endroit idéale pour se baigner entre juin et octobre. C'est au mois d'août que la température de l'eau y est la plus chaude avec des températures autour de 26°. La Crète regorge de plages paradisiaques pour profiter de ces eaux turquoise.
Le mois de mai en Crète est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 28 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de mai, les températures minimales sont en moyenne de 19 °C et les maximales de 20 °C.
D'une manière générale la côte nord est plus fréquentée par les touristes avec plus de stations balnéaires et de grands hôtels C'est au nord qu'on trouve les plus grandes villes comme Hania, Rethymnon et Heraklion, qui sont toutes intéressantes à visiter..
Autour des légumes, herbes sauvages, poissons et viandes blanches locales, les Crétois composent des plats gourmands et sains. En effet, ce n'est pas pour rien que le célèbre « régime crétois » est associé à la bonne santé et à la longévité.
Températures en Crète
La Crète du sud est généralement plus chaude de quelques degrés (mais la température de l'eau est pratiquement la même). L'est de l'île à moins de pluie que le nord (plus particulièrement que le nord-ouest).
Le climat en Crête
La côte sud est la plus chaude et la moins arrosée. Le vent peut souffler fort pendant juillet et août sur la côte sud.
La Crète en quelques mots :
Langue officielle : Le grec est la langue officielle. L'anglais est la principale langue étrangère des Grecs.
Les mois les plus chauds sont généralement juillet et août.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Héraklion est 20.7°C, au fil des saisons: en hiver 17.2°C, au printemps 17.7°C, en été 25.0°C, en automne 22.9°C. Température minimale de l'eau (15.5°C) à Héraklion ça arrive en février, maximum (27.0°C) en août.
Loger en Crète est extrêment simple tant l'offre est pléthorique. Chora Sfakion est une destination idéale que ce soit pour une semaine, un week-end ou une simple halte après une visite des Gorges de Samaria. Dans cette petite ville, vous dormirez dans des logements agréables, traditionnels et authentiques.
Avec ses multiples montagnes et ses paysages à couper le souffle, la Crète est vraiment la destination rêvée pour les adeptes de trekkings et de randonnées ! Les montagnes blanches sont le site incontournable pour se balader en pleine nature et à l'écart des touristes !
CRÊTE : EURO (EUR)
Mer de Crète — Wikipédia.
Mykonos, Santorin, Rhodes, Corfou ou encore Santorin pour n'en citer que quelques-unes sont des îles qui font rêver. Un voyage en Grèce en mai est idéal pour découvrir ces îles et le calme de la nature.
La météo en Sardaigne en mai :
En effet, la température moyenne est de 21°C en Sardaigne en mai avec des pics dépassant les 25°C à la fin mai. Le soleil brille majoritairement avec plus de 20 jours de ciel bleu sur l'ensemble du mois.