Contrairement à la croyance populaire, il ne fait pas toujours beau et chaud en Espagne en hiver et certains endroits sont réellement froids. Toutefois, il existe plusieurs endroits où vous pouvez aller en Espagne pour passer des vacances d'hiver sous le soleil et profiter de bonnes températures.
Les températures moyennes sont comprises entre 9°C et 14°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 22°C.
Le centre de l'Espagne subit un hiver froid : la température moyenne au mois de janvier est de 4°C. L'hiver y est très humide en raison des masses d'air provenant de l'océan Atlantique et de la Méditerranée, et la neige fréquente, bien qu'elle ne tienne pas longtemps en dehors des montagnes.
Les températures ne sont généralement pas extrêmes ni les pluies fréquentes. Certes, il peut faire froid et la neige peut vous permettre de pratiquer des sports d'hiver. Vous pouvez également déguster des spécialités qui vous aideront à lutter contre le froid.
Avec une température moyenne de 19 °C, l'Espagne en décembre est agréable.
Malaga. Malaga est l'un des endroits les plus chauds du sud de l'Espagne en hiver. La température moyenne du mois de janvier est de 17 ℃, promettant des journées ensoleillées et chaudes.
Les pluies sont plus fréquentes entre septembre et novembre Janvier est le mois le plus froid de l'année, même si les hivers sont généralement doux.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
En hiver, le temps est très doux. Mais le vent et l'altitude peuvent parfois faire baisser la température ressentie assez vite. Prévoyez donc un pull, des chemises à manches longues et un gilet bien chaud ou une veste polaire.
la côte méditerranéenne de l'Espagne, de la Costa Blanca à la Costa del Sol, bénéficie d'une moyenne de plus de 300 jours de soleil chaque année. Lorsque l'Europe du Nord est inondé ou est gelé, on peut presque garantir que le sud de l'Espagne sera baigné de soleil.
Le mieux est de privilégier les mois hors saison, en printemps et en automne, pour éviter la foule et les fortes chaleurs, même si les températures dépassent rarement les 35 degrés en juillet et en août.
À cette période de l'année, l'Espagne vous attend sous des températures oscillant entre 19 et 21 °C, de quoi profiter des merveilles du pays lors de vos vacances en février.
Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 14°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -2°C et monter jusqu'à 22°C.
L'Algarve est la région la plus sèche et chaude pendant l'hiver, mais elle n'est pas à l'abri d'un peu de pluie. Porto et le nord peuvent être très humides, mieux vaut alors les éviter.
La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d'Europe en hiver. S'il ne fait bien entendu pas aussi chaud que l'été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février.
en Europe ! En première position de ce classement où le coût de la vie est le plus cher sur le Vieux Continent, on retrouve donc Genève en Suisse, suivie de Londres au Royaume-Uni, de Zurich et Berne en Suisse et enfin de Copenhague au Danemark.
Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau.
L'Australie. Roi des pays où il fait chaud en décembre, l'Australie a alors tout du paradis sur Terre : de longues et belles plages de sable fin, du soleil toute la journée, des pluies très rares, de belles vagues pour les amateurs de surf…
Les mois de juillet, août et septembre sont les plus chauds et les plus secs de l'année. En journée, la température dépasse souvent les 30 degrés. La nuit, il peut faire plus de 20 degrés dans les régions de l'intérieur et dans le sud.
Les meilleurs mois pour se baigner à Barcelone sont juin, juillet, août, septembre et octobre.