Et pourtant, la moyenne des températures en été à Agadir est d'environ 8°C de moins qu'à Marrakech, en raison de l'influence tempérée de l'océan Atlantique.
Marrakech ou Agadir ? Pour des vacances mêlant découvertes culturelles et ambiance festive, direction Marrakech. Si vous préférez passer un séjour reposant axé sur la mer, optez pour Agadir. Que vous choisissiez l'une ou l'autre, votre séjour au Maroc sera inoubliable.
Quelles sont les villes les plus chaudes au Maroc ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Marrakech (avec 28 °C), Ouarzazate (avec 28 °C), Meknès (avec 25 °C), Oujda (avec 25 °C), Berrechid (avec 24 °C), …
Agadir est une destination balnéaire extrêmement réputée et appréciée pour ses belles et longues plages de sable fin, mais la ville a également bien d'autres atouts à faire valoir et vous pourrez notamment y faire de belles découvertes touristiques et profiter d'une vie nocturne animée dans certains quartiers.
Les régions les plus fraiches sont dans le moyen atlas où les nuits peuvent commencer à être fraîches. Sur l'atlantique, le climat est doux mais pour se baigner à partir d'octobre descendre jusqu'à Agadir et plus au sud, en sachant que peu de marocains se baignent après septembre.
Avec 47,3°C à Marrakech, le record de 49,6°C du 19 juillet 2012 n'est pas menacé. Le record de chaleur absolu du pays, établi le 13 juillet 1961 à Smara avec une valeur de 50,3°C, reste loin lui aussi.
Les régions côtières de Casablanca et Rabat ont des températures diurnes moyennes légèrement plus élevées, d'environ 18°C, avec des précipitations rares.
La période idéale pour visiter Agadir est de mars à novembre.
La ville d'Agadir profite d'une situation géographique exceptionnelle dans le sud du Maroc, sur le littoral de l'océan Atlantique. Cet emplacement, non loin des villes de Marrakech et d'Essaouira, lui a permis d'être le premier port de pêche de la région.
Connue comme première destination balnéaire du Maroc, Agadir et région jouissent d'atouts naturels et culturels indéniables. Agadir dispose d'un patrimoine culturel millénaire, d'une nature aussi belle que diversifiée, d'une profusion de produits typiques du terroir, ainsi que d'habitants accueillants et chaleureux.
C'est Marrakech qui détient la première place parmi les destinations du tourisme de luxe au Maroc.
Essaouira est une petite ville située sur la côte ouest du Maroc, et une des destinations touristiques les plus prisées du pays. Chargée d'histoire, la médina est une ancienne cité fortifiée située sur la côte atlantique du Maroc, qui a été construite par les Portugais au XVIe siècle.
Marrakech est une ville totalement sûre.
Par rapport à d'autres villes marocaines comme Casablanca ou Fès, Marrakech est une ville très sûre.
Votre visite des plus belles destinations touristiques du Maroc ne saurait être complète sans un détour à Casablanca. Il s'agit de la plus grande ville du pays. Ce centre culturel et économique de grande importance dispose de nombreuses galeries d'art.
Les femmes devraient également envisager de se couvrir les épaules et d'éviter les hauts décolletés. Les vêtements amples tels que les jupes longues, les robes longues ou les pantalons amples sont une bonne option. Les hommes peuvent porter des pantalons longs et des chemises à manches.
Et bien le désert de Merzouga, c'est exactement ça : des dunes orangées qui s'étalent sur quelques kilomètres. Les marocains profitent de ce paysage magnifique pour en faire une activité touristique.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Agadir est 19.3°C, au fil des saisons: en hiver 18.2°C, au printemps 18.1°C, en été 20.6°C, en automne 20.4°C. Température minimale de l'eau (16.3°C) à Agadir ça arrive en mars, maximum (22.8°C) en juillet.
Il provient du choc thermique qui se produit entre la fraîcheur de l'Atlantique et la chaleur de la terre. Le brouillard ainsi formé apparaît surtout le matin, la plupart du temps en juillet et en août. Il se dissipe en général dès midi.
Agadir en été, à la haute saison
C'est un temps idéal pour aller se baigner sur l'une des plages qui jouxtent la ville. Partir à Agadir en juin ou juillet est la meilleure période pour parfaire son bronzage et se détendre au bord de l'eau.
L'Arabe Classique est la langue officielle. Mais l'Arabe Dialectal, le Darija (dialecte marocain) est la langue la plus utilisée . Dans l'arrière-pays du Souss Massa, on parle surtout le Tachelhit . Le Français est maîtrisé par la majorité de la population.
Agadir à Marrakech en bus. Le temps de trajet par bus entre Agadir et Marrakech est d'environ 3h 30m pour une distance d'environ 242 km. Les services sont opérés par CTM et Supratours. Typiquement bus 107 circulent chaque semaine.
Quels sont les mois les plus chauds à Marrakech ? À Marrakech, les mois de l'année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont : août (avec 38 °C), juillet (avec 38 °C), juin (avec 35 °C), …
Meilleures périodes Marrakech
Les températures moyennes fluctuent de 19 ° (janvier) à 37 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : mars, février et avril . Nous conseillons les mois de mars, avril, mai, juin, septembre, octobre, novembre, pour visiter Marrakech.