Fait-il se fier à Yuka ?

Interrogée par: Henriette-Margot Morin  |  Dernière mise à jour: 30. Dezember 2023
Notation: 4.8 sur 5 (26 évaluations)

Yuka a tendance à ne pas faire la part des choses sur beaucoup de points. Pour évaluer le risque d'un produit, l'appli met sur le même plan ingrédients potentiellement nocifs, additifs, allergènes et irritants. Il semble également y avoir une absence de coefficient sur certains composants.

Est-ce que Yuka est vraiment fiable ?

Les analyses de Yuka sont-elles fiables ? Yuka flirte parfois avec des présomptions (le bio est meilleur, les produits avec édulcorants sont favorisés, les arômes sont classés parmi les additifs), ce qui peut fausser les résultats de l'algorithme et les alternatives présentées comme "plus saines".

Est-ce que Yuka est corrompu ?

Si Yuka ne fait pas l'unanimité chez les industriels, l'application est notamment attaquée par les charcutiers. La FICT (Fédération française des industriels charcutiers traiteurs) accuse ainsi à la start-up de “mal noter” les nitrites présents dans la plupart de leurs produits, faisant ainsi baisser leur score final.

Quelle application est mieux que Yuka ?

Clean beauty. Sans doute l'une des applications les plus connues après Yuka pour en savoir plus sur ses produits de beauté. Ici il s'agit de scanner non pas le code-barres mais la liste des ingrédients figurant au dos de votre produit.

Qui se cache derrière l'application Yuka ?

La philosophie derrière l'application, explique la cofondatrice Julie Chapon, c'est vraiment d'avoir un impact positif sur la société et d'aider les consommateurs à faire de meilleurs choix pour leur santé et pour l'environnement, mais aussi de conduire les industriels à améliorer leur offre de produits.

ARRÊTE D'UTILISE L'APPLICATION YUKA !

Trouvé 21 questions connexes

Est-ce que Yuka est indépendant ?

Oui, Yuka est une application 100% indépendante. Cela signifie que les évaluations et les recommandations de produits sont faites de façon objective : aucune marque ni aucun fabricant ne peut les influencer d'une manière ou d'une autre. Par ailleurs, l'application ne fait aucune publicité.

Comment Yuka fait de l'argent ?

L'autre source de revenus, à hauteur de 20 %, est la vente d'un calendrier de fruits et légumes de saison vendu sur le blog. Puis finalement, la dernière source de revenus à hauteur de 10 % est la vente d'un programme de nutrition. Depuis fin 2019, la société est à l'équilibre financier.

Comment savoir si c'est un bon produit ?

Un bon produit, c'est celui que vous aimez, d'un point de vue gustatif et aussi nutritionnel. Dans sa catégorie, il doit vous apporter ce que vous attendez. Si c'est un produit qui comprend de la viande ou du poisson, il faut qu'il y en ait en quantité suffisante.

Quels sont les concurrents de Yuka ?

Mais il y a d'autres applications qui font la même chose
  • Buyornot. Cette application vous indiquera si la manière dont est fabriqué l'article respecte l'environnement ou non. ...
  • Mylabel. Cette appli vous dira si l'entreprise qui fabrique le produit respecte ses salariés ou pas ! ...
  • Kwalito.

Qui note les produits sur Yuka ?

Sur leur site internet, Yuka énonce qu'il se base sur les évaluations de risque de l'EFSA (European Food Safety Authority) et de l'ANSES, l'agence sanitaire française, pour évaluer le niveau de risque des additifs.

Pourquoi Yuka ne fonctionne pas dans les magasins ?

Il est effectivement nécessaire d'avoir du réseau pour scanner avec la version gratuite de l'application, ce qui n'est pas forcément le cas dans tous les supermarchés.

Pourquoi utiliser Yuka ?

L'application Yuka évalue la qualité des produits alimentaires. De plus en plus de gens font attention à ce qu'ils mangent pour des raisons évidentes de santé. N'oublions pas que l'alimentation est le premier des médicaments !

Pourquoi Yuka n'est pas compatible avec cette version ?

Vous n'avez pas à minima la version Android 5.0. Votre compte Playstore n'est pas français, belge, suisse, luxembourgeois, espagnol, italien, allemand, britannique, irlandais, nord-américain, canadien ou australien. Votre téléphone est rooté Vous avez un téléphone non conforme aux critères d'intégrité de base SafetyNet.

Quelle est la meilleure application pour tester les aliments ?

Évaluez la qualité

En un clin d'oeil, Yuka scanne et déchiffre pour vous les étiquettes : vous visualisez les produits qui sont bons et ceux qu'il vaut mieux éviter.

Quel application pour voir si un produit est bon ?

L'application mobile gratuite QuelProduit vous permet de scanner sur votre smartphone Android ou iPhone le code barre des produits alimentaires, des cosmétiques, mais aussi des produits ménagers afin d'en obtenir rapidement toutes les données avant d'acheter.

Est-ce que le Nutri score est fiable ?

Le nutri-score est-il fiable ? Le nutri-score est considéré comme un système fiable pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments.

Quelle est la proposition de valeur de l'application Yuka ?

Notre vision est qu'à travers une consommation plus éclairée, les consommateurs aient un levier d'action pour conduire les industriels de l'agroalimentaire et de la cosmétique à améliorer leur offre de produits.

Comment connaître la composition des aliments ?

Le scanner alimentaire est capable de déterminer quels ingrédients composent un aliment à partir d'une analyse spectrographique. Relié sans fil à un smartphone, il fournit diverses informations utiles, notamment pour détecter la présence d'allergènes.

Comment joindre Yuka ?

Yuka ne fait pas, par ailleurs, une publicité sur une marque. C'est une application indépendante qui ne met en avant aucun produit. Pour tout contact avec le service client Yuka, vous n'aurez qu'à entrer dans la rubrique dédiée au contact, en surfant sur cette page : https://yuka.io/contact/.

Comment décrypter la composition des cosmétiques ?

On s'aide d'un site ou d'une application
  1. Fleur verte : ingrédient sans risque. Aucun impact sur la santé humaine et impact écologique moindre.
  2. Fleur jaune : ingrédient réglementé. ...
  3. Fleur orange : ingrédient issu de la pétrochimie. ...
  4. Fleur rouge : ingrédient controversé, à risque pour la santé

Pourquoi tester un produit avant de l'acheter ?

Au final, tester avant d'acheter permet de faire le bon choix. ns. Ensuite, elle vous permet d'apprécier l'utilisation que vous pourrez en faire. Enfin, elle permet d'effectuer une comparaison efficace et ainsi de faire le bon choix.

Comment évaluer l'efficacité d'un produit ?

Les tests avec méthode instrumentale

Le summum du test d'efficacité. Le produit est testé selon les conditions normales d'utilisation. Des mesures biométrologiques sont alors effectuées au moyen d'instruments spécifiques à chaque effet que la marque veut revendiquer.

Où placer son Yuka ?

Le yucca apprécie les régions chaudes et peu humides ainsi qu'un emplacement ensoleillé. Si vous habitez dans une région froide, n'hésitez pas à le planter en pot afin de pouvoir le mettre à l'abri en hiver. Il s'adaptera très bien dans votre intérieur, car la température idéale pour lui est comprise entre 15 et 18 °C.

Où trouver Yuka ?

Pour télécharger l'application, ouvrez l'App Store ou le Play Store sur votre téléphone. Cherchez ensuite Yuka via la barre de recherche (le logo de Yuka avec une carotte s'affiche alors 🥕), puis téléchargez l'application. Yuka est une application gratuite.

Quel est ce légume application ?

Pl@ntNet ne met que quelques secondes pour fournir le nom scientifique et le nom vernaculaire d'une plante. C'est une encyclopédie botanique numérique qui fait un travail de reconnaissance de la flore et permet d'identifier de nombreux végétaux. L'application est disponible sur GooglePlay et sur l'AppStore.

Article précédent
C'est quoi la Demi-lune sur iPhone ?