L'arabe, une langue écrite très apprécié Pour un très grand nombre de locuteurs de langues latines, tel que les francophones, la langue arabe est une véritable fascination. En effet, la calligraphie de son alphabet, à la fois artistique et cursive, ressemble davantage à un ornement complexe qu'à une écriture.
L'ARABE – LA PLUS BELLE LANGUE ÉCRITE
S'écrivant de droite à gauche, sans distinction de majuscules ou de minuscules, l'écriture arabe semble s'écouler éternellement, d'une façon vraiment fascinante.
L'arabe « classique » a ainsi garanti l'unité d'un immense empire regroupant des peuples très différents. En tant que langue de la littérature, du savoir et de la science, son rayonnement est associé à celui, politique, économique, culturel, scientifique et religieux de la civilisation islamique.
Les études du Prof. Helmar Frank, du département de pédagogie cybernétique de l'Université Paderborn, indiquent que l'espéranto est grammatiquement plus précis que la plupart des langues.
L'arabe est une langue difficile à traduire
Traduire l'arabe n'est pas impossible pour un non-natif, mais cela nécessite un excellent niveau de connaissance.
1) Le chinois mandarin
Sans surprise, le chinois mandarin semble être LA langue la plus difficile à apprendre. Vous pensez sûrement que c'est à cause de l'alphabet chinois… Sauf qu'il n'existe pas d'alphabet chinois, mais plusieurs milliers de caractères chinois, appelés “sinogrammes”.
Finnois : la plus complexe à retenir.
Selon une étude menée par Babbel, 34 % des 14 000 sondés estiment que le français est la "langue de l'amour", devant l'italien et l'espagnol. Le français est bien la langue de l'amour.
La langue française, une passion francophone : telle est sans doute la manière la plus honorable de la défendre et de la promouvoir. »
L'anglais se positionne sans surprise en première position, suivi par le mandarin et le français, devant l'espagnol.
"La langue qu'Allah a choisie est la langue arabe. Il a fait descendre son précieux livre (le Coran) en arabe, et en a fait la langue du dernier des prophètes. Et pour cela, on dit qu'il est du devoir de chacun capable d'apprendre l'arabe de l'apprendre, car elle est la première langue".
La rumeur, tenace, que l'enseignement de l'arabe deviendrait obligatoire dans les écoles en France a réapparu ces derniers jours, à la faveur d'un décret gouvernemental.
Historique. 1.1 Avant l'avènement de l'Islam, l'arabe était en contact avec les langues appartenant à la famille sémitique comme l'akkadien, le phénicien, l'hébreu, l'araméen, l'assyrien, etc. Ces langues forment typologiquement deux sous-groupes : le septentrional et le méridional.
Le mandarin : la langue du futur proche
Si l'anglais la supplante encore dans les grandes sociétés ou les organismes internationaux, la Chine pourrait bientôt devenir la première puissance économique mondiale. Le mandarin est de plus en plus sollicité dans le monde des affaires.
Selon l'organisme EF (Education First), grand spécialiste de la formation linguistique, plusieurs enquêtes informelles en ligne auraient permis de classer le français comme la plus belle langue parlée, « lisse, fluide, élégante et esthétique, à l'intonation mélodieuse ».
Voilà pourquoi encore aujourd'hui, le français est considéré mondialement comme la langue la plus romantique et représentative de l'amour avec un grand A.
Les deux expressions langue vernaculaire et langue vulgaire sont généralement utilisées comme synonymes pour désigner l'idiome en usage dans une communauté linguistique.
Il s'agit de l'oubykh. Cette langue originaire du Caucase est éteinte depuis 1992. Elle était essentiellement parlée en Turquie. C'est une langue polysynthétique, c'est-à-dire qu'un seul mot pouvait correspondre à une phrase entière !
34,7 % des sondés estiment que le français est la langue la plus « sexy ». L'italien (21,5 %) et l'espagnol (18,5 %) ont terminé respectivement deuxième et troisième. Le chinois et l'allemand, par contre, font partie des langues aux sonorités les moins séduisantes.
L'anglais est d'ailleurs souvent considéré comme l'une des langues les plus simples du monde. On le comprend très bien quand on réalise qu'en anglais il n'y a pas de déclinaisons, pas de féminin, masculin ou neutre, on dit que c'est une langue peu flexionnelle, c'est-à-dire qu'elle bouge peu en fonction de la phrase.
L'islandais
Il s'agit d'une langue flexionnelle à trois genres grammaticaux.
Une des premières raisons de la difficulté du français tient donc au nombre d'instances normatives qui donnent des avertissements et délivrent des prescriptions au locuteur au sujet des formes qu'il utilise, comme l'a bien montré Berrendonner (1982) dans son étude du discours normatif.
Du grec au français : la suite du top 10 des langues les plus difficiles. La deuxième langue la plus complexe à apprendre serait le grec, car il fait partie des langues flexionnelles, c'est-à-dire que beaucoup de ses mots sont variables et se déclinent sous différentes formes en fonction de leur utilisation.
L'allemand est une langue très logique, qui admet moins d'exceptions que le français et a par ailleurs la particularité de s'écrire comme elle se prononce et d'être proche de l'anglais, avec qui elle partage les mêmes racines.
Dans la langue anglaise, le mot le plus long du dictionnaire est en réalité le mot « pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis ». Il se compose de 45 lettres, et désigne une maladie des poumons (surnommée « P45 » par les médecins).