Les paramètres de confidentialité de vos fichiers dépendent du dossier ou du Drive dans lequel ils sont stockés. Les fichiers stockés dans votre Drive individuel restent totalement privés, sauf si vous décidez de les partager.
Si l'accès à un fichier ou un dossier est restreint, l'accès au Drive partagé l'est également. Lorsque vous partagez un dossier d'un Drive partagé avec une personne, celle-ci reçoit une notification et peut trouver le dossier dans la section Partagés avec moi de Google Drive.
Par défaut, seules les personnes ayant reçu le droit d'accès à un fichier peuvent accéder à son contenu en se servant du lien. Il est également possible d'ouvrir l'accès à tout le monde en activant le partage public.
Les Drive partagés permettent de stocker le travail de votre équipe dans un espace partagé, sécurisé et facile à gérer.
Lorsque vous sélectionnez un élément dans la liste Partagé avec, le panneau Gérer l'accès s'ouvre : La section Liens donnant accès affiche les liens qui sont autorisés à accéder au fichier ou au dossier. Cliquez sur les trois (...) pour voir les utilisateurs avec qui le lien a été partagé.
Vous pouvez partager les fichiers et les dossiers que vous stockez dans Google Drive avec n'importe quel utilisateur. Lorsque vous partagez un fichier à partir de Google Drive, vous pouvez déterminer si les utilisateurs sont autorisés à le modifier, à le commenter ou uniquement à le consulter.
Ouvrez le document, la feuille ou la diapositive Google dont vous souhaitez afficher l'activité. Sélectionnez le menu Outils > Tableau de bord des activités. L'historique de consultation de chaque personne avec laquelle le fichier est partagé est affiché dans la section Observateurs.
Le système de protection contre la perte de données pour Drive prend en charge un grand nombre de détecteurs de contenu prédéfinis. Davantage de détecteurs seront pris en charge à mesure que le nouveau système se développera.
Si un utilisateur ne peut pas créer de Drive partagé, il se peut que sa licence ne soit pas compatible avec les Drive partagés, ou que cette option soit désactivée pour son unité organisationnelle et ne soit pas remplacée par un groupe de configuration.
Pour partager Google Drive avec des utilisateurs non-Gmail, vous pouvez soit partager avec une pièce jointe à un e-mail, soit en créant un lien de dossier partagé, soit en demandant aux utilisateurs non-Google de créer un compte Google pour recevoir votre dossier partagé.
Créez un fichier dans Google Drive ou ouvrez un document existant. Dans le fichier, cliquez sur Partager. Dans le champ Inviter des personnes, saisissez l'adresse du groupe.
Pour activer ou désactiver le partage
Effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau auquel vous êtes connecté, puis appuyez ou cliquez sur Activer ou désactiver le partage.
Étape 3 : Cliquez sur Google Drive et sélectionnez pour supprimer le fichier que vous ne voulez plus, ou si vous souhaitez les supprimer tous, vous pouvez utiliser la fonction d'un clic en sélectionnant tout en cochant la petite case à côté de « Nom de fichier », puis appuyez sur « Supprimer » et le fichier sera ...
Lorsque vous autorisez l'accès à toute personne disposant du lien, tout le monde peut ouvrir votre fichier.
Comment accéder à Drive partagés de manière traditionnelle
Si vous n'avez qu'un seul compte Google Workspace et que vous souhaitez accéder aux Drive partagés, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Google Drive pour ouvrir un Drive partagé à partir de la liste de navigation des lecteurs.
Connectez-vous à ADAudit Plus → Allez dans l'onglet Audit de fichiers → Sous Rapports d'audit de fichiers → Naviguez jusqu'au rapport d'accès en lecture de fichiers. Les détails que vous pouvez obtenir à partir de ce rapport sont les suivants : Quel fichier a été consulté Qui a accédé au fichier.
Accédez à drive.google.com. À gauche, cliquez sur Partagés avec moi. Effectuez un clic droit sur le fichier ou le dossier pour lequel vous souhaitez créer un raccourci. Cliquez sur Organiser > Ajouter un raccourci .
Pour afficher toutes les icônes, cliquez sur la flèche vers le haut dans la barre des tâches. Sélectionnez Activer/désactiver les modules de synchronisation. Cochez la case située à côté de chaque type de données à synchroniser. Les types de données non disponibles sont marqués comme désactivés par l'administrateur.