Si un visiteur est autorisé à modifier un fichier, il peut le partager avec un autre utilisateur Google, mais pas avec un autre visiteur. Les visiteurs ne peuvent pas accéder aux fichiers sur mobile ni dans les applications clientes téléchargées, comme Google Drive pour ordinateur.
Vous pouvez décider si votre dossier est accessible à tous ou réservé aux seuls utilisateurs dotés de droits d'accès. Si vous autorisez l'accès à toutes les personnes disposant du lien, l'accès ne pourra pas être limité par le paramétrage du dossier. Sur votre ordinateur, accédez à Google Drive.
Faites un clic droit sur le fichier en question, puis cliquez obtenir le lien de partage. Par défaut, seules les personnes ayant reçu le droit d'accès à un fichier peuvent accéder à son contenu en se servant du lien. Il est également possible d'ouvrir l'accès à tout le monde en activant le partage public.
Le contenu que vous enregistrez dans Drive est privé. Il est donc inaccessible à d'autres utilisateurs, sauf si vous décidez de le partager.
Appuyez sur Gérer l'accès. Sous "Accès général", appuyez sur Modifier. Appuyez sur l'audience autorisée. Sélectionnez Limité.
Puis-je voir les noms des personnes qui ont consulté mon fichier Google Drive via un lien partageable ? Cliquez sur Paramètres du tableau de bord des activités. À côté d'Historique des consultations des utilisateurs, sélectionnez une option définissant qui peut afficher les consultations de fichiers d'un utilisateur.
Les membres qui sont des administrateurs peuvent modifier les droits d'accès des autres membres. Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. À gauche, cliquez sur Drive partagés et double-cliquez ensuite sur le Drive partagé de votre choix. Cliquez sur Gérer les membres.
Ouvrez le fichier. Sur la page "Autorisation nécessaire", cliquez sur Demande d'accès. Le propriétaire du document reçoit alors un e-mail l'invitant à vous accorder l'accès au fichier. Dès qu'il accepte votre demande, vous recevez une confirmation par e-mail.
Pour partager Google Drive avec des utilisateurs non-Gmail, vous pouvez soit partager avec une pièce jointe à un e-mail, soit en créant un lien de dossier partagé, soit en demandant aux utilisateurs non-Google de créer un compte Google pour recevoir votre dossier partagé.
L'espace de stockage proposé comme offre de départ
En effet, One Drive de Microsoft ne met que 5 Go à la disposition des clients qui ouvrent un compte Microsoft sans s'abonner. De son côté, Google Drive offre un espace de stockage gratuit de 15 Go.
Google Drive est le service de stockage de fichiers en ligne de Google, ce que l'on appelle communément le “Cloud”. En somme, il s'agit d'un espace de stockage disponible uniquement grâce à votre compte Google, et qui vous permet de retrouver les fichiers que vous y stockez où vous le voulez quand vous le voulez.
Google Drive est le service cloud de Google, accessible à tous ceux qui possèdent un compte Google. Il permet de stocker des données en ligne afin de libérer l'espace de votre ordinateur. Si vous avez un compte Google, vous avez accès à son service cloud, Google Drive.
Créez un fichier dans Google Drive ou ouvrez un document existant. Dans le fichier, cliquez sur Partager. Dans le champ Inviter des personnes, saisissez l'adresse du groupe.
Les Drive partagés permettent de stocker le travail de votre équipe dans un espace partagé, sécurisé et facile à gérer.
Avec Drive pour ordinateur, les fichiers sont stockés dans le cloud, ce qui évite d'avoir à les synchroniser avec les versions en ligne et permet d'économiser de la bande passante réseau. Les fichiers mis en cache pour être disponibles hors connexion se synchronisent avec le cloud lorsque vous êtes en ligne.
Les utilisateurs qui n'ont pas de compte Google pourront accéder au lien et demander un code PIN qui leur sera envoyé par un deuxième e-mail. Une fois le code PIN saisi, les utilisateurs peuvent visualiser ou modifier le fichier partagé en fonction des autorisations attribuées.
Effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau auquel vous êtes connecté, puis appuyez ou cliquez sur Activer ou désactiver le partage.
Inconvénients : Les 2 inconvénients que je trouve avec google drive sont qu'il n'y a pas de protection par mot de passe pour les fichiers partagés et que parfois ça prend un peu de temps pour le chargement de la page.
pCloud. En tête de notre classement des services de stockage cloud les plus sécurisés, c'est pCloud qui s'impose, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Ce service est très répandu, et il y a de fortes chances pour que vous le connaissiez déjà.
Chaque compte Google inclut 15 Go d'espace de stockage sans frais, partagé entre Google Drive, Gmail et Google Photos. Lorsque vous passez à un abonnement mensuel Google One payant, votre espace de stockage total atteint 100 Go ou plus, en fonction du forfait que vous choisissez.
Les abonnements Basic et Standard
Si cet espace de stockage est insuffisant, il est possible de passer à l'offre Standard, qui s'élève à 2,99 euros par mois ou 29,99 euros par an, pour obtenir les mêmes fonctionnalités Google One avec un cloud de 200 Go.