Que dit la tradition ? Le Guardian rapporte qu'il y a un peu plus d'un siècle, en 1917, le roi George V a précisé que le titre de prince était réservé aux petits-enfants du genre masculin du souverain. Archie pourra donc devenir prince quand Charles sera couronné roi.
Il a été baptisé le 6 juillet 2019 dans la chapelle du château de Windsor. Depuis mars 2023, il porte le titre de prince et est actuellement 6e dans l'ordre de succession au trône du Royaume-Uni.
En effet, il est revenu sur ce détail, En réalité, le Prince Harry se fait appeler ainsi car il est un diminutif du prénom Henry, Dès sa naissance, sa mère, la Princesse Diana, a donc décidé de garder ce petit surnom. Surnom qui deviendra avec le temps, son prénom d'usage.
Meghan Markle fait sa première apparition officielle en tant que duchesse de Sussex et membre de la famille royale, trois jours après son mariage, lors de la garden-party du prince Charles, célébrant son action caritative et son 70e anniversaire, avec six mois d'avance.
Une différence due à leurs titres : lorsque l'on reçoit un duché, il est d'usage de prendre comme nom de famille le titre de celui-ci. Le duc et la duchesse de Sussex sont donc "les Sussex", tandis que William et Catherine (Kate) Middleton sont les "Wales (Galles)".
Le titre de « duc de Sussex » reflète un des royaumes historiques à l'origine du Royaume-Uni. Le Sussex est un comté côtier du sud-est de l'Angleterre, dont la ville principale est Brighton. Augustus Frederick de Hanovre, sixième fils du roi George III, est le premier à porter ce titre, à partir de 1801.
George de Galles (2013), fils du prince de Galles.
Mais pourquoi a-t-il appelé Harry "Harold" durant l'accrochage ? Pour la petite histoire, le prince Harry s'appelle officiellement "Henry". En Grande-Bretagne, Harry est un prénom masculin qui est la forme moderne de Henry. Il s'agit également d'un diminutif de Harold, Harrison ou Harvey.
Désormais célibataires, Archie et Betty n'ont pas tardé à se rapprocher dans l'épisode 5 de la saison 5. Un rebondissement pour Barchie, qui a suscité de vives réactions chez les fans. Les spectateurs de Riverdale attendaient ça depuis des années ! Archie et Betty sautent enfin le pas dans l'épisode 5 de la saison 5.
Avec son épouse Meghan Markle, dont l'avenir dira si elle a été sa sauveuse ou son mauvais génie. Né le 15 septembre 1984, Henry Charles Albert David – surnommé "Harry" – n'a pas encore 13 ans quand sa mère, la princesse Diana, meurt tragiquement dans un accident de voiture, le 31 août 1997.
Depuis, la presse britannique n'en finit plus de spéculer sur les raisons de son absence. Parmi les hypothèses avancées, l'ancienne actrice resterait aux États-Unis pour fêter les 4 ans de son fils, né aussi un 6 mai, date du couronnement de son grand-père.
À l'accession au trône de son grand-père, Charles III, le 8 septembre 2022 , étant alors un petit-fils du souverain en ligne masculine, il devient éligible au titre de prince avec le prédicat d'altesse royale, en l'état actuel des lettres patentes de 1917.
«Sa décennie de service militaire n'est pas déterminée par l'uniforme qu'il porte et nous demandons respectueusement que l'accent soit mis sur la vie et l'héritage de Sa Majesté la reine Elisabeth II», a ajouté le porte-parole.
Âgé de 2 ans, le petit Archie vit avec ses parents et sa petite soeur Lilibet (5 mois) en Californie depuis leur désengagement de la famille royale britannique. Au moment de sa naissance, le garçonnet n'a donc hérité d'aucun titre princier.
La princesse Charlotte est quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique. Elle suit son frère aîné, George ; son père, le prince William et son grand-père, le prince Charles, premier dans la descendance. D'après les estimations, elle a 4 % de chance de devenir reine d'Angleterre un jour.
Une longue liste de succession. Compte tenu de ces règles, l'héritier de la couronne est donc aujourd'hui William, prince de Galles et fils aîné de Charles III. Viennent ensuite ses enfants George, puis Charlotte et Louis.
Un statut que lui avait accordé, par anticipation, Elisabeth II, en février 2022, souhaitant que le moment venu, Camilla, devienne reine consort. Avant cela, étant issue du second mariage de Charles, et elle-même divorcée, elle aurait dû être nommée princesse consort à l'accession de son mari au trône.
ÉCLAIRAGE - Le prince Harry est venu seul assister au couronnement de son père Charles, sans Meghan et n'a passé qu'une seule nuit à Windsor, de vendredi à samedi. Le prince Harry viendra seul au couronnement de Charles III.
Relégué au 3e rang, caché par la princesse Anne, snobé par la BBC, le prince Harry a bu le calice jusqu'à la lie…
Harry, le fils cadet de Charles III, est arrivé discrètement à l'abbaye de Westminster pour le couronnement de son père.
Si le nouveau roi Charles III, la princesse Anne et le prince William sont apparus vêtus du traditionnel uniforme militaire, comme le veut la tradition, le prince Harry n'a pas pu rendre hommage à sa grand-mère vêtu de la même tenue. Le prince est ainsi apparu en civil.
Pour continuer à vivre comme des rois à Los Angeles, ils signent quelques juteux contrats, notamment avec Netflix et Spotify. Fin 2022, leur fortune est estimée à 22 millions de dollars d'après le Daily Mail.