Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur, sélectionnez "Propriétés" et décochez l'option "Lecture seule". Cela devrait désactiver le mode lecture seule sur votre carte micro SD. Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de formater la carte micro SD.
La plupart des cartes mémoire pour Android ou Nintendo Switch sont généralement dotées d'une languette de protection physique contre l'écriture. Si vous trouvez un tel onglet sur votre carte, vous devez d'abord le faire glisser en position déverrouillée pour supprimer l'attribut de lecture seule.
Vérifiez le commutateur de protection : La plupart des cartes micro SD sont équipées d'un petit commutateur de protection sur le côté. Assurez-vous que ce commutateur est positionné sur la position "déverrouillé". Si le commutateur est en position "verrouillé", cela empêchera toute écriture sur la carte.
Voici les principales causes de l'erreur "carte SD protégée en écriture" : La carte SD ou la carte mémoire est verrouillée. La carte SD est cryptée par un virus ou un logiciel malveillant. La carte SD contient des secteurs défectueux ou un système de fichiers interne (voir : Comment vérifier le système de fichiers)
Accédez à Paramètres > Stockage. Sélectionnez votre carte SD. > Paramètres de stockage > Formater.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée.
Les cartes SD, au même titre qu'un lecteur flash ou un disque dur / SSD, peuvent devenir des mémoires en lecture seule. Les cartes SD disposent généralement d'un interrupteur qui leur permet de restreindre l'écriture de données afin de protéger l'intégrité des informations qu'elles ont stockées.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Le meilleur moyen de réparer une micro SD protégé en écriture est de la déverrouiller. Des verrous physiques sont disponibles sur les périphériques de stockage pour assurer la sécurité. Si vous avez une carte qui est verrouillée, vous pouvez trouver une solution en activant le verrou de la carte sur le côté.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Utilisez les paramètres de stockage : Sur votre appareil Android, accédez aux paramètres et recherchez l'option "Stockage" ou "Carte SD". Sélectionnez cette option pour afficher les détails de la carte mémoire. Si la carte est verrouillée, vous devriez voir une option pour la déverrouiller.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte micro SD, sélectionnez "Formater" et choisissez le système de fichiers souhaité (par exemple, FAT32 ou exFAT). Cliquez sur "Démarrer" pour lancer le processus de formatage.
Supprimer le verrouillage en lecture seule
Décochez la case Lecture seule recommandée. Cliquez sur OK. Enregistrez le document. Vous devrez peut-être enregistrer le document sous un autre nom si vous lui avez déjà attribué un nom.
Si vous ne trouvez pas de loquet de verrouillage, il est possible que votre carte micro SD soit verrouillée par un logiciel. Dans ce cas, insérez la carte dans un ordinateur et essayez de la déverrouiller en utilisant le gestionnaire de disques de votre système d'exploitation.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et sélectionnez "Propriétés". Vous pouvez également y accéder en cliquant une fois avec le bouton gauche de la souris et en ouvrant le menu à trois points en haut de l'explorateur de fichiers. Étape 2. Sélectionnez "Lecture seule" pour effacer la case.
Si vous voyez l'information « État actuel en lecture seule : Oui », tapez la commande « attributes disk clear readonly » et appuyez sur Entrée pour débloquer la clé USB en lecture seule. Ensuite, vous pouvez la formater avec succès.
Pourquoi je ne peux pas déplacer mes applications sur la carte SD ? En effet certains téléphones n'autorisent plus l'installation des applications sur la carte MicroSD. De même certains constructeurs ont bloqué la fonction d'Android permettant de fusionner la carte SD avec la mémoire interne.
Vérifiez s'il y a une marque de triangle jaune sur l'option. Si vous ne voyez pas de marque jaune, cela signifie que le pilote de la carte SD fonctionne correctement, sinon remplacez-le par un nouveau. Maintenant, suivez le reste du processus pour mettre à jour le pilote de périphérique.
Il est recommandé de formater une carte micro SD avant de l'utiliser pour la première fois, car cela permet de supprimer toutes les données et les fichiers inutiles qui pourraient être présents sur la carte.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Il se peut que votre carte SD ait été endommagée à cause d'une application tierce sur votre appareil. Afin de vérifier si c'est le cas, essayez d'accéder à la carte SD en Mode sécurisé, avec toutes les applications tierces désactivées.
Il vous suffit de retirer la carte SD de l'appareil/du système et de tirer le curseur de l'autre côté, c'est-à-dire vers le haut. Cela permettra, espérons-le, de supprimer la protection en écriture de la carte mémoire et vous obtiendrez ce que vous vouliez.