Stranger Things a été filmé sur place à Atlanta, en Géorgie et dans les villes et régions environnantes. De nombreux décors intérieurs ont été construits et filmés sur des scènes sonores dans les studios EUE Screen Gems à Atlanta.
Dans les coulisses. Stranger Things a été filmé sur place à Atlanta, en Géorgie et dans les environs. La place de la ville de Jackson, dans le comté de Butts, a été utilisée comme emplacement pour le centre-ville de Hawkins, et de nombreux magasins ont été repeints et remplis de marchandises vintage pour le tournage.
Albuquerque, Nouveau-Mexique, États-Unis
Direction la région d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique, au sud des États-Unis. Le lycée de Montgomery a accueilli le tournage des premiers épisodes de cette saison. Dans la série, la grande ville (fictive, donc) où les Byers ont déménagé depuis Hawkins s'appelle Lenora Hills.
La série Stranger Things, inspirée du programme MKUltra
La saison 1 de Stranger Things met en scène les expériences menées dans un laboratoire gouvernemental situé dans la petite ville de Hawkins. On y découvre les expérimentations du Dr Brenner, d'abord sur la mère d'Eleven puis sur la fillette elle-même.
Dernière Apparition. Francine, également connue sous le nom de Six, est le personnage central de Stranger Things: SIX, une mini-série de bandes dessinées en quatre numéros. Elle était un sujet de test du Laboratoire d'Hawkins avec des capacités précognitives.
001, également connue sous le nom de Princesse des Hurleurs, est un personnage de DARLING in the FRANXX. Elle est une Protohurleurs-sapien et est présumée être le dernier membre survivant de son espèce.
Le projet MKUltra, à l'origine de Stranger Things
Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que l'histoire d'Eleven, est directement inspirée d'une affaire qui a fait grand bruit aux États-Unis, dans les années 70 et 80.
Stranger Things est l'une des séries diffusées en streaming sur Netflix les plus regardées dans le monde.
Eleven est née en 1971 et a 12 ans dans la première saison de Stranger Things, qui se déroule en 1983.
Si la production ne dure pas plus longtemps qu'entre les saison 1, 2, et 3, les fans devraient pouvoir dévorer la saison 5 dans un peu plus d'un an. Certains sites prédisent une arrivée fin 2023.
Et les fans ont été surpris par son impressionnante métamorphose, puisque l'acteur est apparu à l'écran complétement amaigri. Il faut dire qu'à la fin de la saison 3, Jim Hopper était laissé pour mort jusqu'à ce que les spectateurs découvrent que le héros avait en fait atterri dans une prison russe.
Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités.
Avez-vous toujours eu envie de rencontrer les acteur·rice·s de la série Netflix Stranger Things ? Notre partenaire People Convention vous donne cette possibilité avec la Stranger Fan Meet 6, prévue le 17 et 18 décembre 2022 à Paris.
Les fans de « Stranger Things » devraient également apprécier les séries Netflix « Locke & Key » et « The Haunting of Hill House ». Le programme « Motherland : Fort Salem », disponible sur Amazon Prime Video.
Le Collège d'Hawkins est le seul collège connu de la ville de Hawkins, dans le district scolaire du comté de Roane. Il est situé à côté du Lycée d'Hawkins. Son équipe de football est les Cubs, correspondant à l'équipe du lycée, les Tigres.
Le meilleur personnage de Stranger Things : Steve Harrington
Saviez-vous qu'il était censé mourir, mais que la performance de son acteur a fait changer de plans les créateurs originaux ? Il faut dire que Steve a l'arc le plus touchant de toute la série.
Quelle date de sortie pour la saison 4 de Stranger Things ? Netflix a annoncé que cette 4e saison sortira en deux parties. Le "volume 1" sera diffusé à partir du 27 mai, et le "volume 2" à partir du 1er juillet 2022.
Comme à chaque sortie de saison, les fans veulent venir voir le lieu de tournage de leur série préférée ! Seul soucis, la ville dans Stranger Things est entièrement fictive ! Aux Etats-Unis il existe bien 3 villes qui s'appellent Hawkins mais qui n'ont rien à voir avec la série ! Et pourtant, elles cartonnent !
Cependant, si la première saison paraissait "accessible", les suivantes se sont nettement assombries en tendant davantage vers l'horrifique au point que la saison 4 soit classée TV-14 sur Netflix aux États-Unis et déconseillée aux moins de 16 ans en France.
Kali a vécu à Londres avant d'être enlevée à un jeune âge. À l'âge de cinq ans, elle a été emmenée au Laboratoire National d'Hawkins. Au laboratoire, elle a reçu le numéro «008» et a expérimenté aux côtés d'Onze et probablement d'autres enfants possédant des capacités comme elle.
Le Docteur Martin Brenner a enlevé Eleven, Jane de son vrai nom, alors que sa mère était enceinte lors d'une série d'expériences sous drogues. Terry Ives a alors tenté de récupérer son bébé, sans succès. Si Eleven a été enlevée, elle n'a cessé de considérer comme son père le Docteur Martin Brenner pendant sa détention.
Vecna, la créature sadique qui s'en prend aux héros de la série Netflix en pénétrant leurs esprits avant de leur briser les os. Brrr... Comme on peut le découvrir au fil des épisodes, c'est en réalité un être humain, le psychopathe Henry Creel, métamorphosé dans le Monde à l'envers.