Pas du tout ! La saison 6 de Peaky Blinders a été tournée dans différents endroit du Royaume-Uni, notamment en Écosse, à Manchester, à Liverpool, à Cheshire et Lancashire.
Pour rappel, Digbeth est un quartier au sud-est de Birmingham, ville du centre de l'Angleterre située plus haut que Londres. Et c'est un quartier que les fans de Peaky Blinders connaissent bien, comme l'a souligné le créateur de la série Steven Knight.
La primeur francophone appartient à ARTV. Voilà pourquoi Peaky Blinders 6 ne s'affiche pas en français sur Netflix. La première diffusion a été acquise par TV5Unis. Et voilà pourquoi la sixième saison de Riverdale est introuvable sur Netflix.
Il explique que le mot «peaky» faisait à l'époque référence à un type particulier de casquette plate, et que «blinder» était un terme d'argot de Birmingham (encore utilisé aujourd'hui) pour décrire quelque chose ou quelqu'un d'apparence pimpante. Une apparence que les personnages de la série cultivent eux aussi.
Malheureusement, Billy Grade a fait ce qu'il n'aurait jamais dû faire : révéler les plans de Tommy à Captain Swing. Cette dernière a fait appel au faciste américain Jack Nelson afin de le faire chanter de la pire des façons : en faisant un garrot avec ses testicules.
Ce dernier s'était juré de se venger du leader des Peaky Blinders parce qu'il lui en voulait de la mort de Polly. Et si les différents plans de Michael pour nuire à Tommy ont échoué, le dernier épisode a laissé croire pendant un bref instant que Tommy allait se faire avoir par Michael.
Les Peaky Blinders étaient un gang criminel basée à Birmingham, Angleterre, entre la fin du XIX e siècle et, dans une moindre mesure, le début du XX e siècle. Des historiens avancent qu'il s'agit plutôt soit du terme générique pour une mafia, soit une sous-culture de la jeunesse pauvre de Birmingham.
Le charismatique Tommy Shelby, ses frères et son entreprise sont fictifs, mais ils sont fortement inspirés de bandits bien réels, qui ont terrorisé toute une génération à Birmingham, en Angleterre. L'histoire est évidemment romancée, à commencer par sa temporalité.
Peaky Blinders, saison 6 (Netflix) : les fans dévastés par la mort tragique de l'un des personnages (spoilers) Après avoir perdu sa tante Polly Gray, Thomas Shelby a fait face à un nouveau décès dans la saison 6 de Peaky Blinders. Une mort tragique qui n'a pas laissé les fans de la série indifférents !
Mais la série laisse à penser – et Steven Knight lui-même semble le croire – que des lames de rasoirs étaient cachées à l'intérieur des casquettes des Peaky Blinders. Leur nom viendrait donc du fait qu'ils étaient capables d'aveugler (= to blind) leurs ennemis grâce à cette arme dissimulée dans leur couvre-chef.
Une aventure qui dure depuis maintenant six saisons, la dernière étant arrivée le 10 juin dernier sur Netflix. Et si vous l'avez déjà regardée, vous avez compris que les choses ne pouvaient pas se terminer ainsi. Par contre, si les Peaky Blinders reviendront, il n'y aura pas de saison 7.
Rassurez-vous, ce n'est pas parce qu'il n'y aura pas de saison 7 que vous ne reverrez plus Thomas Shelby ou les Peaky Blinders. Le créateur de la série Steven Knight a bien l'intention de mettre un terme à leur histoire… Mais au cinéma.
Peaky Blinders Tavern, le bar qui nous plonge dans l'Angleterre des années 20.
Small Heath, Birmingham en Angleterre. Thomas Shelby est un personnage de fiction joué par Cillian Murphy.
La saison 6 de Peaky Blinders, qui a déjà été diffusée outre-Manche sur la BBC, fin février dernier, sera disponible en France le 10 juin.
Helen McCrory a effectivement succombé à un cancer du sein à l'âge de 52 ans. Cette disparition n'a pas manqué d'attrister Cillian Murphy, l'interprète de Tommy Shelby dans Peaky Blinders.
Arthur Shelby (Peaky Blinders)
Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta. Thomas est arrivé trop tard pour le sauver et a alors trouvé son frère inanimé sur le sol.
Pensant être maudit et atteint d'un tuberculome, le leader des Peaky Blinders va s'en prendre violemment à ceux qu'ils pensent responsables de ses malheurs, d'autant plus après la mort de sa fille Ruby, qui était gravement malade.
Finn a voulu confronté Duke, mais il n'a pas réussi à lui tirer dessus et Duke a fini par lui dire de partir et de quitter la famille Shelby.
Bien que Thomas Shelby et ses frères n'ont jamais existé, les personnages ont cependant été inspirés par des malfrats qui ont semé la terreur dans les rues de Birmingham à la fin des années 1890 et non pas en 1920 comme dans la série.
Qui sont les descendants des Peaky Blinders ? Le clan est à l'origine fondé sur un lien de parenté, les membres se reconnaissent descendants d'un même ancêtre. C'est le cas des Shelby: Arthur, Thomas, John, Finn et Ada font partie de la même famille, ainsi que leur tante Poly Gray.
In the Bleak Midwinter est à l'origine un poème écrit par l'anglaise Christina Rossetti publié en janvier 1872 dans le magazine américain Scribner's Monthly, sous le titre "A Christmas Carol". Ce poème a par la suite été mis en musique par Gustav Holst pour en faire un chant de Noël.
En augmentant l'effectif des forces de l'ordre et en engageant des hommes plus performants, la violence a progressivement disparu dans la ville jusqu'à provoquer la fin des Peaky Blinders au début des années 1910. Une disparition qui est aussi favorisée par des réformes sur l'éducation et le développement des loisirs.
Il convoque sa famille et avoue résilier que la haute société ne les acceptera jamais pour ce qu'ils sont et d'où ils viennent. Les Shelby sont allés trop loin, trop vite… Alors, Tommy a fait un pacte avec un ennemi bien plus puissant mais qui implique que sa famille soit arrêtée par la police.