Le tournage débute le 10 septembre 2018 à New York. Il a lieu notamment à Harlem.
L'escalier est coincé entre deux buildings sur la 167th Street, entre Anderson et Shakespeare Avenues. Vous risquez fort de ne pas être seul : avec le succès du film, de plus en plus de touristes du monde entier affluent pour prendre la pose…
Ce fameux passage en escalier se trouve dans le Bronx entre deux immeubles, soit entre Shakespeare Avenue et West 167th Street. Ce "Joker staircase" va de Jerome Avenue à Anderson Avenue. Il existe 63 escaliers de la sorte dans le Bronx.
Résumé Joker
En 1981, Arthur Fleck, grimé en clown pour faire la promotion d'un magasin, est agressé par des jeunes gens dans les rues de Gotham City. L'homme, qui survit grâce à des petits emplois, habite avec Penny sa mère, malade, et rêve de devenir un comique célèbre. En attendant, après plusieurs.
Lady Gaga et Joaquin Phoenix au casting de Joker : Folie à deux. Et ce n'est pas fini. Le réalisateur Todd Phillips est en train de réaliser une suite du Joker, intitulée Joker : Folie à deux, qui sortira au cinéma le 2 octobre 2024. Comme pour le premier volet, le film est coécrit par Todd Phillips et Scott Silver.
Il interprète le Joker en 2019 dans le film du même nom de Todd Phillips, succédant ainsi à Cesar Romero, Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto. Son jeu d'acteur reçoit d'excellentes critiques, lui valant notamment l'Oscar du meilleur acteur lors de la cérémonie 2020.
Dans la série the The Dark knight Metal, Batman tue le Joker.
La norme triomphera toujours face à la différence
Joker est différent par rapport aux autres. Cela lui vaut des moqueries, des violences envers sa personne et bien d'autres choses.
Le Joker, le personnage qu'incarne Joaquin Phoenix a été inspiré par un véritable tueur en série. L'équipe de la production s'est basée sur l'une des plus grandes terreurs de l'histoire. Il s'agit de "John Wayne Gacy" surnommé "le clown tueur" puisqu'il se déguisait en Pogo le clown.
Arthur s'enquiert du fait que Thomas Wayne est son père et déclare que sa mère Penny a travaillé pour Wayne, mais Alfred nie et affirme qu'il connaît Penny et qu'elle a menti sur sa liaison avec Wayne. Ayant failli étouffer Alfred de colère par les portes fermées du manoir, Arthur s'enfuit.
Si vous possédez une voiture 1 étoile, vous pourrez convertir le joker 1 étoile (de la même classe que la voiture) pour cette voiture. Quand votre voiture aura 2 étoiles, vous pourrez utiliser des jokers 2 étoiles pour l'améliorer.
Il est déclaré mort le jour même à 15 h 36 à l'âge de 28 ans, victime d'une intoxication aiguë due aux effets combinés de six médicaments, dont des analgésiques (oxycodone et hydrocodone), des antidépresseurs et des anxiolytiques (diazépam, lorazepam, alprazolam et doxylamine).
Le clown ne meurt pas et est soigné. Lorsqu'il est rétabli, il revient sur le devant de la scène avec une nouvelle apparence : une cicatrice allant des coins de sa bouche jusqu'aux joues en forme de sourire arbore désormais son visage. Après la mort supposée de Batman, le Joker disparaît de la circulation.
Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.
Si son geste inspire une partie de la population et que le masque de clown devient un symbole contestataire contre la société riche de Gotham, Arthur bascule lui peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique.
Un désordre neurologique qui provoque chez ces personnes un rire incontrôlable. Et ce désordre neurologique est une maladie réelle. Cette pathologie porte le nom de rire prodromique.
À la fin de Joker, après avoir tué Murray Franklin et être arrêté, Arthur est libéré de la voiture de police par des manifestants qui foncent dans le véhicule et font sortir celui qu'ils considèrent comme un héros.
Le code d'honneur du Chevalier Noir
La justice ne peut reposer sur le simple jugement d'une personne et c'est pour cette raison que la plupart des héros refuse de tuer leurs ennemis : ils ne veulent pas devenir à leur tour des vilains en adoptant le même état d'esprit qu'eux.
Au-delà de son apparence terrifiante, ce qui intrigue le plus autour de ce personnage est sa folie. En effet, le Joker est l'incarnation même de la démence, il ne possède pas de pouvoir particulier, il agit uniquement par folie et trouble psychologique.
La mort du Joker
Il promet à Superman que le clown ne lui fera plus jamais de mal. Le Joker avoue alors à Batman qu'il continuera de semer le chaos et qu'il attend la naissance du bébé de Superman pour tenter de le tuer à nouveau. Face à ces effroyables révélations, Batman finit par lui tordre le cou et le tuer.
Une mise en scène étonnante
Contrairement aux films de super-héros classiques, le Joker de Todd Philips se veut anti-spectaculaire au possible et ne joue absolument pas dans la surenchère. Avec sa mise en scène très inspirée de Scorsese, le film fait monter la folie crescendo.
Joker (2019) Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) (2020) Zack Snyder's Justice League (2021) The Suicide Squad (2021)
Oscar posthume
À plusieurs reprises, Heath Ledger a été élu "Meilleur Joker" par les internautes. Par exemple, dans un sondage mené sur Twitter par LADbible en 2021, l'acteur a remporté 77% des voix pour sa performance. Heath Ledger est décédé alors que le film était encore en montage.
Avec une origine liée au jeu d'Euchre, l'étymologie laisse penser que le mot "joker" pourrait être dérivé du mot "bower". Mais il est plus probable que le mot provienne du latin Joccus (une plaisanterie, une facétie) qui a lui-même donné "joke" en anglais.
valeur des cartes (de la plus forte à la plus faible) : - le Joker, - puis le 2, -puis l'ordre « classique » des cartes : as, roi, dame,valet,10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3.