La Nonne a été entièrement tourné en Roumanie, en décors réels à Bucarest et dans ses environs, ainsi qu'en Transylvanie. Deux châteaux du XIVème siècle et un fort médiéval abandonné ont notamment été utilisés par la production.
La nonne n'a jamais existé, le réalisateur s'est inspiré d'une révélation de Lorraine Warren pour créer ce personnage.
Une saga horrifique florissante
La Nonne est un spin-off centré sur la religieuse au visage livide, alias Valak, qu'ont dû combattre les époux Warren dans Conjuring 2 : le cas Enfield. Il s'agit du deuxième spin-off des films Conjuring après Annabelle, centré sur la fameuse poupée maléfique.
Après une pré-production qui aura duré plus de quatre ans, le retour de Valak est désormais acté ! En effet, comme le dévoile Bloody Disgusting, Warner Bros a fixé la date de sortie de La Nonne 2 au 8 septembre 2023 aux États-Unis (et probablement le 6 septembre de la même année en France).
Focus sur Bonnie Aarons. Elle vous fait trembler dans le rôle de La Nonne démoniaque de la saga Conjuring. Mais où avez-vous déjà vu Bonnie Aarons ? Bonnie Aarons lors de la Première du film Annabelle 2 : La création du Mal.
Classification : États-Unis : R - Restricted (Interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés d'un adulte) France : Interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salles, accord parental en vidéo.
Une jeune nonne se rend en Roumanie en compagnie d'un prêtre pour découvrir les secrets que cache la présence d'un esprit maléfique venu hanter un site sacré.
« La vocation, on la reçoit » : Sœur Irène, 70 ans de vie religieuse à Argentan. Sœur Irène vient de fêter ses 70 ans d'entrée à la Providence de Sées. L'infirmière retraitée a dévoué sa vie religieuse au profit des personnes de la paroisse d'Argentan (Orne).
Pire, le scénario laisse sous-entendre que sœur Irene pourrait bien être une jeune Lorraine Warren (une impression renforcée par le fait que Taissa Farmiga, la sœur da la comédienne jouant Lorraine Warren dans The Conjuring, interprète le personnage), mais puisque ça créerait des problèmes de continuité avec le reste ...
Valak a été imaginé au cinéma après une histoire de Lorraine Warren qui a confié avoir été poursuivie par un démon une grande partie de sa vie. Elle l'a décrit comme "un vortex tourbillonnant comme une tornade cachée dans une capuche". Mais afin d'augmenter l'effet de terreur, James Wan a imaginé cette Nonne.
Il est inspiré de deux affaires qu'ont dû traiter les célèbres chasseurs de fantômes Ed et Lorraine Warren en 1970 et en 1971.
Verdict : c'est le film Host, de Rob Savage, sorti en 2020, qui remporte la palme du film d'horreur le plus effrayant de tous les temps, ou du moins jusqu'à la sortie d'une nouvelle étude.
Black Panther: Wakanda Forever (2022)
L'année dernière, c'est « Host » qui a fait frémir les courageux participants. Rebelotte pour 2022, le film conserve son titre de film le plus effrayant de tous les temps.
Sortie le 8 octobre prochain.
Sorti en 2018 - Se déroule en 1952 - Aperçue dans les suites respectives de. Chargé d'enquêter sur le suicide d'une religieuse dans une abbaye roumaine, un prêtre au passé trouble (Demian Bichir) va vite découvrir qu'une lutte entre humains et damnés se trame sur les lieux.
Demian Bichir lui donne la réplique et interprète le père Burke. Bonnie Aarons endosse à nouveau le rôle du personnage de Valak. Charlotte Hope, Jonas Bloquet et Ingrid Bisu complètent la distribution. Le film La Nonne est disponible depuis le dimanche 19 septembre 2021 sur Netflix.
La nonne en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Conjuring 2 : Le Cas Enfield | Netflix.