Réalisé durant l'été 1968, par Jacques Deray, La Piscine est tourné à Ramatuelle, sur les hauteurs de Saint-Tropez, dans une somptueuse villa dans le quartier de l'Oumède.
Carrossée par Ghia, moteur V8, 4,7 litres de cylindrée, quatre arbres à cames en tête et quatre carburateurs double corps, mon petit bonhomme!» Tel est le portrait que brosse Harry Lannier, alias Maurice Ronet, de son superbe coupé Maserati Ghibli, à son ami Jean-Paul Leroy, dans le film La Piscine, réalisé par Jacques ...
L'acteur a 33 ans et rayonne avec son bronzage qui met en valeur son sourire charmeur. On découvre au casting une débutante anglaise de 22 ans, Jane Birkin, irrésistible avec son accent et son visage angéliques. Elle partage déjà la vie de Serge Gainsbourg.
Le film se conclut par une étreinte entre Jean-Paul et Marianne qui se sont retrouvés.
Le record de la piscine la plus profonde du monde est tombé. Le 27 juin dernier, le Deep Dive Dubaï (Emirats arabes unis) a supplanté Deepspot, en Pologne, et ses 45 mètres de profondeur.
« Romy n'est plus une jeune fille », annonce Alain Delon, 32 ans, chemise noire ouverte, à un journaliste tandis que l'actrice, bientôt 30 ans, descend la passerelle.
L'histoire. Jean-Paul (Alain Delon) et Marianne (Romy Schneider) séjournent dans une superbe villa des hauteurs de Saint-Tropez, où ils sont rejoints par Harry (Maurice Ronet) et sa ravissante fille Pénélope (Jane Birkin).
Réalisé durant l'été 1968, par Jacques Deray, La Piscine est tourné à Ramatuelle, sur les hauteurs de Saint-Tropez, dans une somptueuse villa dans le quartier de l'Oumède.
Après ses nombreuses idylles, il affirme finalement sur le site purepeople.com qu'il est en couple avec une Japonaise. Cette dernière a pour nom Hiromi. Alain Delon, autrefois souffrant et hospitalisé, c'est cette Hiromi qui l'a aidé et soigné durant sa période de convalescence à l'hôpital.
Elle choisit Alain Delon sur un catalogue. Sur le tournage, ils tombent amoureux, en 1959, ils se fiancent. Follement amoureuse, Romy Schneider décline des projets professionnels, comme le quatrième Sissi, pour ne se consacrer qu'à lui.
Un lieu de tournage unique...
L'action de Les Autres est censée se dérouler en 1945 sur l'île britannique de Jersey mais le tournage du film a eu lieu dans un impressionnant manoir situé sur la côte ouest de l'Espagne, à Cantabrie.
Estimée à presque 2 milliards de dollars et avec des frais de maintenance annuels à près de 4 millions, il s'agit aussi très certainement de la piscine la plus chère du monde ! Même si cette piscine fait rêver, on reste dubitatif quant à son impact sur l'environnement.
1 – Hôtel Marina Bay Sands – Singapour
Sûrement la plus impressionnante du monde, cette piscine à débordement située à 200 mètres de haut surplombe les toits de Singapour.
La France affiche un chiffre record : plus de 2.5 millions de bassins privés, 1.3 million sont enterrés et le reste est hors sol. La France a le plus important parc de piscine d'Europe et le 2e au niveau mondial derrière les États-Unis.
Engagé dans une relation sentimentale avec Hiromi, qui a été son amie, l'acteur émérite s'était fait un point d'honneur à la présenter dans le cadre d'un documentaire diffusé sur TV Monde. « Ma compagne japonaise, Hiromi, a été très présente à mes côtés tout au long de ma convalescence », disait-il.
Claude Sautet a tourné César et Rosalie en 1972 à Noirmoutier, précisément sur la plage du Vieil. C'est fou comme tout le monde aime ce film. « Tout le monde aime Rosalie », dit aussi Dâââââvid (Sami Frey) quand il rencontre César (Yves Montand) pour la première fois.