Afin de retranscrire au mieux ses idées, le cinéaste a choisi de tourner le film dans la commune de Montrol-Sénard dans le département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Un village qui représentait un décor idéal pour tourner un film d'époque.
Comment se termine le film Les gardiennes avec Nathalie Baye ? Georges finit par croire aux rumeurs qui circulent que Francine sortirait avec les Américains, après avoir vu John tenter d'embrasser sa dulcinée. Il contraint sa mère à renvoyer la jeune fille.
Avec : Nathalie Baye (Hortense Sandrail), Laura Smet (Solange), Iris Bry (Francine Riant), Olivier Rabourdin (Clovis), Cyril Descours (Georges Sandrail), Gilbert Bonneau (Henri), Nicolas Giraud (Constant Sandrail), Mathilde Viseux (Marguerite), Xavier Maly (Edgar), Yann Bean (John), Marie-Julie Maille (La Monette), ...
Par ailleurs, Francine (Iris Bry) interprète trois chansons, l'une fredonnée dans la ferme, les deux autres dans la dernière scène du film, dans un cabaret.
Un hameau composé de deux fermes, celle où Hortense vit avec son vieux père et ses deux fils; celle où sa fille, Solange (Laura Smet) vit avec son époux Clovis (le toujours excellent Olivier Rabourdin) et Marguerite née d'une première union.
La révélation est sans conteste Iris Bry, qui joue Francine, l'aide à qui fait appel Hortense. LES GARDIENNES est le premier rôle d'Iris Bry au cinéma.
Amours fragiles par Alexandre Trébitsch de 1899 (Francine chante au cabaret).
Synopsis. Quiévrechain, ville industrielle du nord de la France.
Hortense promet à Francine de rester avec elle-même après la guerre. Francine s'empresse d'écrire à Georges. C'est la victoire à Verdun, cependant Clovis est emprisonné en Allemagne à Mannem. Le maire apparaît pour informer Hortense que Constant est décédé.
Le film le plus choquant du cinéma serait à mon sens "A Serbian Movie" de Srdjan Spasojevic réalisé en 2010. Il s'agit d'un film d'horreur interdit aux moins 18 ans pas spécialement gore mais avec une histoire impitoyable. Le film a été interdit en Espagne, en Australie, en Norvège, au Brésil, en Nouvelle Zélande.
Le 28 décembre 1895, dans le Grand Café à Paris, les Lumière organisèrent la première projection publique d'un film au monde. La sortie des ouvriers de l'usine Lumière fut leur premier film, qui, comme son titre l'indique, montrait tout simplement des ouvriers quittant l'usine Lumière.
Parmi les lieux de tournage célèbres du cinéma et de la télé, Los Angeles, Londres, ou encore Paris sont généralement les plus connus et les plus cités.
Il y a 120 ans, le 19 mars 1895, Louis Lumière tournait le 1er film de l'histoire du cinéma Sortie d'usine, à Lyon.
- le mimétisme jusqu'à donner de sa propre voix pour le personnage ? Malheureusement, la réponse est non. La comédienne et réalisatrice ne chante pas dans le film. Pour doubler son Aline Dieu, elle a auditionné plus de cinquante chanteuses, avant de porter son choix sur Victoria Sio.
Une œuvre de François Cousineau / Luc Plamondon. Éditée par Les éditions Coudon. L'œuvre a été interprétée par François Cousineau, Marie Denise Pelletier, Ginette Reno, Nathalie Simard, René Simard, Claude Sirois, Fabienne Thibault, Fabienne Thibeault et Roch Voisine.
Dans la salle, on fredonne avec les comédiens : « Si on chantait » de Julien Clerc évidemment, qui donne son titre au film, « Banana Split » de Lio ou « Quand la musique est bonne » de Jean-Jacques Goldman dans des versions hilarantes, « Chante la vie chante » de Michel Fugain, et bien d'autres encore.
Si son film commence avec des cadavres, il se termine en chanson, dans un bal musette en 1920, « La chanson des blés d'or », avec la jolie voix et le sourire d'Iris Bry.
Josiane Balasko – Chanson Du Film "La Smala"
Qui chante la chanson du générique ? Il s'agit de GIMS ! Comme un avant-goût de Noël. Ce 2 novembre, TF1 offre une double dose de fiction à ses téléspectateurs avec le lancement du feuilleton "Ici tout commence", sérié dérivée de "Demain nous appartient" qui sera diffusée du lundi au vendredi à 18h30.
Dans le film, Marie-Francine a une sœur jumelle, jouée évidemment par Valérie Lemercier.
Sous le règne des rois Clovis, Charles Martel, Pépin le Bref et Charlemagne, le pays était connu comme le Royaume des Francs, ou, en latin, Francia (« France » conventionnellement écrit « Francie » en histoire mérovingienne et carolingienne).
Un hommage au 1er roi de France
Pour comprendre, il faut remonter au temps de Clovis, le roi des Francs. À l'époque, la lettre « u » et la lettre « v » s'écrivent de la même façon. Si on enlève le « c » au début du mot, Clovis devient donc Louis.
À la mort de son père, en 481 ou 482, Clovis hérite d'un royaume qui correspond à la Belgique seconde (à peu près la région de Tournai en actuelle Belgique), petite province située entre la mer du Nord, l'Escaut et le Cambrésis, soit un territoire allant de Reims jusqu'à Amiens et Boulogne, à l'exception de la région ...