Calogero, de son vrai nom Calogero Joseph Salvatore Maurici, né le 30 juillet 1971 à Échirolles (Isère), est un chanteur, compositeur et musicien français. Ses parents sont des immigrés siciliens venant de Sommatino dans la province de Caltanissetta. Dès sa petite enfance, Calogero s'intéresse à la musique.
L'interprète partage désormais la vie de la chanteuse et parolière Marie Bastide, avec qui il a eu deux autres enfants : Pio et Rita (nés en 2013 et 2016).
Fort d'une belle carrière dans la musique entamée dans les années 1980, le populaire chanteur Calogero a pu s'offrir la maison de ses rêves. Quand il ne vit pas dans son appartement de Paris, c'est au Cap-Ferret qu'il habite avec ses enfants et sa compagne. Un lieu unique qu'il a présenté au "Parisien".
Calogero Joseph Salvatore Maurici, connu sous le nom de Calogero, naît le 30 juillet 1971 près de Grenoble. C'est à Échirolles, plus précisément, qu'il grandit, entouré de sa famille. Issu de parents siciliens, il reçoit la nationalité française quelques années plus tard, alors qu'il est âgé de 23 ans.
Calogero : sa compagne Marie Bastide a sorti son premier EP en 2021. Parmi les plus belles chansons du musicien, Un jour au mauvais endroit a même été récompensée de la Victoire de la Chanson originale en 2015. Un titre qui avait été écrit par une certaine Marie Bastide, la compagne du chanteur !
Surnommé Calo par ses fans, il s'agit pourtant du diminutif de son vrai prénom. D'origine italienne, il s'appelle en réalité Calogero Joseph Salvatore Maurici.
Sa voix atypique (Baryton-martin) ne colle pas vraiment son look de rebelle. Après des débuts de barman dans un night-club, Florent Pagny rencontre le célèbre découvreur de talent du 7e art, Dominique Besnehard.
« 1987 », c'est la chanson du jour, par Calogero.
Il faut dire que Calogero et Marie Bastide sont loin d'être des inconnus : ils partagent tout au travail comme à la ville, puisqu'ils sont en couple depuis plus de dix ans et parents de deux enfants, Pio, né en 2013 et Rita, née trois ans plus tard.
Rufus Wainwright et Calogero partagent le même amour pour les grandes mélodies et la pop élégante. Les voici réunies le temps d'une chanson.
Un foulard bleu au cou, assorti à sa veste, Pagny sourit, prend du plaisir à honorer le rendez-vous. Il se balance au son de « Je ne suis pas un héros », entonné par Vianney et ses protégés.
Florent Pagny a, en effet, donné des nouvelles de l'évolution de son cancer. Pour le plus grand soulagement de ses fans, le chanteur a révélé que tout allait pour le mieux : « Tout va bien, je suis juste dans les contrôles. Je continue à prendre bonne mine et je taille la route », a-t-il expliqué.