On peut boire un ou deux verres d'eau de coco par jour, en alternant avec de l'eau normale. Si c'est une alternative au jus de fruit, elle ne doit pas remplacer l'eau de tous les jours. Elle reste sucrée car elle contient 2,88g/100ml, et elle est très minéralisée, il ne faut donc pas en abuser.
L'eau de coco ou jus de coco est le liquide naturellement contenu dans la noix, à ne pas confondre avec le lait de coco qui lui est préparé à partir de pulpe de noix de coco râpée que l'on broie et à laquelle on ajoute de l'eau bouillante.
Vous pouvez aussi utiliser l'eau de coco en eau de cuisson pour le riz par exemple, pour apporter une saveur exotique à vos plats et surprendre vos invités. L'eau de coco se retrouve également dans la composition de nombreux cocktails exotiques et smoothies.
L'eau de coco Kokovita est une excellente boisson rafraîchissante et prévient la déshydratation. Elle joue un rôle fondamental dans le maintien de l'hydratation du corps pendant l'activité physique, car c'est une source de potassium et d'autres minéraux tels que le magnésium, le calcium, le sodium et le phosphore.
Elle aide à brûler les graisses tout en stimulant le métabolisme. Bref, l'eau de coco est non seulement un allié détox de premier ordre, mais contribue aussi à la perte de poids. En matière de calories, cette boisson n'en comporte que 20,6 par 100 ml.
Le site BienManger.com propose une large gamme d'eau de coco. Vous pourrez également y retrouver des eaux de coco aromatisées mais également des lots qui vous permettront de faire des économies pour cette eau aux vertus bienfaisantes.
Energie et fibres utiles
Aliment de diversification par excellence, la noix de coco est une source d'énergie appréciable : ainsi, 50 g de noix de coco – la quantité généralement mise en œuvre pour une personne – couvrent environ 7 à 9 % du total calorique de la journée.
L'eau de coco possède un goût très doux et rafraîchissant et est meilleure consommée fraîche. Cependant, n'imaginez pas que son goût vous rappelle celui des autres produits à base de coco brune, vous verrez que c'est très différent.
Très diurétique, l'eau de coco est hautement recommandée aux personnes qui souffrent de problèmes rénaux, notamment de calculs. Aider les sportifs. De nombreux sportifs préfèrent boire de l'eau de coco que des boissons énergisantes ou autres pendant l'effort.
Contenant du fer, du magnésium et du potassium, ce fruit est très riche en fibres alimentaires, qui préviennent la constipation et apportent un sentiment de satiété idéal en cas de fringales. Sa haute teneur en acides gras saturés lui vaut une mauvaise réputation, compensée par sa forte concentration en acide laurique.
Conservez la bouteille ou la brique d'eau de coco non ouverte dans un endroit frais et sombre, à l'écart des sources de chaleur et de lumière. Une bouteille ou une brique d'eau de coco non ouverte conserve généralement une qualité optimale pendant environ 9 à 12 mois à température ambiante.
Des effets anti-cholestérol
Certes, le lait de coco est riche en matières grasses parmi lesquelles se trouvent des graisses saturées. Mais en dépit de l'abondance de ces graisses dans sa composition, il joue un rôle majeur contre le cholestérol LDL, qui correspond au « mauvais cholestérol ».
L'huile de coco est constituée à 60% de triglycérides à chaîne moyenne (TCM), des acides gras très particuliers. Ces TCM vont aller directement du tube digestif vers le foie, et ainsi apporter plus rapidement de l'énergie aux cellules (cœur, cerveau, muscles).
La noix de coco est riche en fibres, ce qui favorise le transit intestinal et qui a un effet coupe-faim.
Les noix. Selon une équipe de l'université de Californie, la consommation de noix réduirait les risques de diabète (diagnostiqué) par rapport à des personnes qui n'en consommeraient pas. En effet, leur teneur en fibres et en gras module l'augmentation de glucose dans le sang.
Excellent pour les dents, les os, le sang et la digestion, le phosphore contenu dans le lait de coco participe à la croissance et à la régénérescence des tissus. Il aide à maintenir le pH sanguin et à stimuler la production d'acide chlorhydrique par l'estomac, favorisant ainsi une bonne digestion.
Apport en matières grasses
Sèche, elle en contient davantage : 66,3 g/100 g (soit les 2/3 de son poids). L'amande de la noix de coco se distingue des autres fruits oléagineux par la qualité de ses matières grasses qui sont majoritairement composées d'acides gras saturés (29,7 g/100 g).
Amazon.fr : vita coco.
Introduisez les grains de kéfir dans un bocal en verre. Ensuite, versez l'eau de coco dessus. Fermez le bocal, puis stockez-le dans un lieu frais et à l'abri de la lumière, pendant 48 heures. Après ce laps de temps, les grains de kéfir remontent progressivement à la surface.
L'utilisation de l'eau de coco
Pour se faire, il suffit de nettoyer la peau au préalable et de passer un coton imbibé d'eau de coco sur le visage en évitant le contour des yeux. Cette lotion naturelle booste le teint tout en luttant contre le sébum et la formation des rides.
3) Pour lutter contre les cheveux secs
L'eau de coco est également très bonne pour éviter les cheveux secs et ternes. Il s'agira ici de masser votre cuir chevelu avec de l'eau de coco et de l'utiliser comme eau de rinçage pour votre chevelure. Le résultat ? Des cheveux doux, lisses et faciles à démêler.
La partie extérieure de la noix de coco est très dure et fibreuse. Sa chair est solide et légèrement sucrée. Vous pouvez la consommer en copeaux ou râpée par exemple.
L'eau de coco est une boisson isotonique naturelle issue de la noix de coco. Le jus est directement extrait du jeune fruit encore vert et peut être bu pur. La noix de coco est le fruit du cocotier, un arbre qui pousse principalement dans les régions tropicales.