La description de la vraie
des oignons, un peu de basilic, du fondu de poireaux, des champignons comme la pizza rouge, du côté animal nous avons le saumon frais ou fumé que l'on retrouve le plus souvent, du jambon cru ou encore du poulet qui est un parfait ingrédient pour une pizza bianca sans fioriture.
La pizza la plus vendue et qui demeure la plus appréciée est la Margherita. Ce régal est constitué d'une garniture à base de mozzarella, de basilic, de tomate et d'huile d'olive. La pizza napolitaine séduit également par ses anchois, ses câpres et sa sauce de tomates pelées.
Elle se compose d'une croûte fine et moelleuse, légèrement carbonisée sur les bords, et d'une garniture simple composée de tomates San Marzano, de mozzarella (souvent de la mozzarella de bufflonne), de basilic frais, de sel et d'huile d'olive.
La tomate pelée doit être concassée à la main, elle ne doit pas être dense mais grossière. La tomate fraîche doit être coupée en quartiers. Le fromage rapé (s'il est utilisé) doit être distribué sur la pizza d'un mouvement circulaire et uniforme. Les feuilles de basilic frais sont mises sur les condiments.
La pizza Margherita reste la plus classique en Italie de nos jours : c'est la première qui apparaît sur les menus des pizzerias parmi une longue liste. C'est aussi, avec la pizza tomates et anchois, celle qui est le plus souvent réalisée à la maison.
La France et les pizzas : le classement
Ça n'est un secret pour personne : les Français et le fromage filent le parfait amour ! Sans surprise, la pizza 4 fromages est donc la pizza préférée des Français et arrive en tête de notre classement avec la plus grande part de votes.
On l'a dit, la pizza Margherita, originaire de Naples, reste de nos jours la préférée des italiens. Cela est vérifiable sur la carte de toute pizzeria authentique, en Italie ou ailleurs. La Margherita reste en première position sur la liste des pizze, c'est en quelque sort le produit d'appel de la pizza italienne.
Sans surprise, l'Italie domine le classement
Il s'agit de I Masanielli située dans la ville de Caserte, avec, aux fourneaux, le chef Francesco Martucci. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Una Pizza Napoletana d'Anthony Mangieri, à New York, dans le Lower East Side.
Le secret d'une pizza réussie réside avant tout dans la qualité de sa pâte. Cette dernière doit être composée uniquement d'eau, de farine, d'huile d'olive, de sel et de levure. Des ingrédients simples à ne pas choisir au hasard.
La pizza est née au XVIème siècle dans la ville de Naples, en Italie.
Une histoire souvent racontée veut que le 11 juin 1889, en l'honneur de la reine consort d'Italie, Marguerite de Savoie, le pizzaïolo napolitain Raffaele Esposito ait créé la « Pizza Margherita », une pizza garnie de tomates, de mozzarella et de basilic, pour représenter les couleurs nationales de l'Italie, comme sur ...
La France se place en deuxième position des plus gros consommateurs de pizzas dans le monde, juste derrière les Etats-Unis, mais devant l'Italie. Chaque année, nous consommons 881 millions de pizzas, pour un total de 328.000 tonnes.
Quelques conseils pour garnir votre pizza :
Prenez également soin de respecter l'ordre des ingrédients : d'abord la base (coulis de tomates, crème fraiche, ou huile d'olive) puis la mozzarella (de vache) ou du provolone, et ensuite les autres ingrédients.
Sans surprise, la préférée des Français est la pizza 4 fromages. À base de sauce tomate ou de crème fraîche, cette galette est garnie avec une sélection de fromages italiens. Sa cuisine nécessite de la mozzarella et une variété d'autres fromages selon les spécialités de chaque région.
La grande favorite est la pizza quatre fromage, elle figure parmi le top 3 des pizzas préférées de 42 % des Français. Viennent ensuite la pizza savoyarde et la pizza régina. Les pizzas les moins populaires en France sont la pizza bianca et la pizza aux truffes, ainsi que la très controversée pizza hawaïenne à l'ananas.
En 2022, pour la 2ème année consécutive, le restaurant Peppe à Paris a été élu Meilleure Pizzeria d'Europe. Ce mercredi 7 septembre, le célèbre guide italien 50 Top Pizza a en outre révélé son classement mondial.
Il existe différents types de pâtes à pizza, pour ne citer que la pâte romaine, la pâte napolitaine et la pâte à double croûte. Coté garniture, il y a la végétarienne, la charcutière, la fromagère et la jardinière.
Ninja Turtles 2 : préparez leur fameuse pizza pepperoni-chamallow.
Publié: 28 janvier 2023 à 21h15 Temps de lecture: 1 min Partage : La course aux records en tout genre donne, comme souvent, des informations étonnantes. Aux États-Unis, le groupe Pizza Hut a confectionné une pizza de 1 310 m2, qui bat donc le record de la plus grande pizza du monde.
Le Guinness des records l'a officialisé ce vendredi: cette immense pizza conçue par Pizza Hut vient de décrocher la palme de la plus grande au monde. Sa taille ? Plus de 1300m²... Autrement dit, 68.000 parts ont pu être réalisées.
Pour la cinquième année consécutive, les Français sont les plus gros mangeurs de pizzas. Nous sommes les co-recordman du monde d'absorption de pizzas par habitant avec, non pas les Italiens (en cinquième position), mais les Américains ! Nous en avons mangé plus d'un milliard cinq cent millions l'an dernier.
Pizza romaine ou napolitaine, l'huile
La pizza napolitaine est normalement pétrie sans huile ni saindoux, donc avec moins de matières grasses. Elle reste plus molle et plus moelleuse, tandis que pour la pizza romaine, on utilise de l'huile d'olive extra vierge, ce qui la rend plus friable et croquante.
La pizza est certainement le plat le plus emblématique de la cuisine italienne à travers le monde. C'est pour cela qu'elle arrive en première position (eh oui, on a dit qu'on parlerait pizza !). En Italie, la pizza se présente sous toutes les formes.