C'est très facile d'acheter des pesos mexicains. Il vous suffit de vous rendre sur notre site dans la rubrique "nos devises en ligne" et sélectionner le peso mexicain. Vous n'aurez plus qu'à entrer le montant correspondant à vos besoins. N'oubliez pas de consulter le cours du peso en temps réel avant votre achat.
Il est également facile de retirer sans problème des guichets automatique dans les banques Mexicain. Pas dans les guichets sur la rue. ceux qui porte le nom d'une grande Banque, Banamex, Bancomer, Santander, Banque Scotia et autre. Ils sont dans des succursales pour la plus part.
Change et moyens de paiements au Mexique
La monnaie officielle du Mexique est le peso mexicain (MXN), symbolisé à s'y méprendre au dollar mexicain (USD) ; seule différence, le S du peso n'est barré que d'un seul trait.
Vous pouvez apportez de l'argent américaine , Le dollar US est accepté partout , Demandez à la banque près de chez vous de vous donner plusieurs coupures de 1$ ce qui est pratique pour les pourboires . Pour les achats dans différentes boutiques ce sont des dollars US .
Le coût de la vie au Mexique est 53 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 54 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 51 € / jour et par personne (996 MXN / jour).
En moyenne, le salaire moyen au Mexique est de 666.88 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 70%.
Au Mexique, ScotiaBank fait partie de la Global ATM Alliance. Ainsi, en retirant dans l'un de leur distributeur avec une carte émise par la BNP ou Hello Bank, vous n'aurez pas de frais. Si vous avez un compte chez HSBC en France, vous pouvez aussi retirer sans frais dans les distributeurs HSBC au Mexique.
Au Bureau de Change
Vous pouvez consulter votre bureau de change local en France ou le bureau de poste près de chez vous pour échanger vos devises. Sur une note positive, vous aurez un meilleur taux de change à la poste en France plutôt qu'au Mexique directement.
Au Mexique le cash est roi. Les cartes (Visa et Mastercard) sont acceptées mais généralement dans les endroits plus internationaux et plus chers. Certains petits commerces l'acceptent aussi mais demandent souvent une majoration du prix pour l'utilisation d'un paiement par carte.
Vous pouvez changer votre argent avant de partir à votre banque ou soit à l'aéroport de Cancun lors de votre arrivée ou alors dans une banque et avoir votre passeport en main. Pour ce qui est du taux d"échange cela peut varier de quelques pourcentages mais pas énormément.
Vous pouvez les obtenir auprès de votre banque, d'un bureau de change ou d'un site Internet de vente de devises. Mais si la monnaie locale n'est pas disponible en France, vous devez emporter des dollars ou des euros à changer sur place.
L'idéal est donc de changer ses devises avant le départ.
Selon leurs résultats, les pire taux de change sont ceux pratiqués aux bureaux de l'aéroport. Ensuite, ceux des institutions financières et ceux des bureaux de change en ville qui offrent des taux parmi les plus intéressants.
La Poste et certaines agences bancaires proposent un service de change mais ne disposent pas de stock. Les devises sont donc à commander préalablement, puis à retirer quelques jours plus tard, voire même une semaine après la commande.
Retraits et cartes de paiement (tarjetas de crédito)
- Pour retirer de l'argent, les banques possèdent presque toutes des distributeurs automatiques (cajeros) acceptant Visa et MasterCard, parfois aussi American Express.
Il me semble que c'est la ScotiaBank qui a des accords avec Hello Bank et donc où on peut retirer de l'argent sans commission fixe à chaque retrait, excepté le taux de change qu'on aura partout. Elle est calle 12 Norte bis, entre 15 y 20 Norte, près du centre à Playa del Carmen.
En 2022, le salaire minimum a été relevé de 22%, atteignant 172,87 pesos par jour. Les heures supplémentaires sont payées le double. Leur nombre ne peut pas dépasser 9 heures par semaine. Le travailleur a droit à 25% supplémentaires sur son salaire journalier.
Careyes est une enclave luxueuse et délirante située sur la côte Pacifique du Mexique.
Au restaurant, il est de coutume de laisser un pourboire de 10% (service correct), 15% (bon service) ou 20% (excellent service), en fonction de votre degré de satisfaction.
Pour bien prévoir votre date de départ, sachez que le pays vit au rythme de deux principales saisons : la saison sèche et celle des pluies. Pour profiter au mieux de votre voyage, privilégiez un départ pendant la saison sèche, entre novembre et avril. Le climat y est bien plus agréable.