Cliquez sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système puis sur Assistant Transfert de fichiers et de paramètres. Cliquez sur Suivant, sur Ancien ordinateur, puis sur Suivant. Sélectionnez le mode de transfert de vos fichiers.
Dans Windows, cliquez sur l'icône Connexion réseau dans la barre d'état système. Dans la liste des réseaux, sélectionnez le réseau sans fil auquel vous souhaitez vous connecter et cliquez sur Connexion. Saisissez la clé ou mot de passe réseau pour le réseau sans fil choisi, puis cliquez sur Suivant.
Ouvrez une fenêtre de l'Explorateur Windows et cliquez sur Réseau. Vos deux PC apparaissent et donnent accès à leurs dossiers partagés respectifs, via le dossier User. Utilisez-les pour faire glisser des fichiers de l'un à l'autre.
Insérez une extrémité du câble dans le port USB de votre ordinateur 1, et l'autre extrémité dans le port USB de l'ordinateur 2. Attendez que les deux ordinateurs reconnaissent le câble USB. Cela devrait également permettre de lancer un assistant d'installation.
Pour commencer, ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur Centre Réseau et partage. Dans la boîte de dialogue suivante, cliquez sur Configurer une nouvelle connexion. Une nouvelle fenêtre apparaîtra. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez l'option Configurer un réseau sans fil ad hoc.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Le plus simple est soit de connecter l'ancien et le nouveau PC à l'aide d'un câble série nul modem, soit de stocker les données sur un disque dur externe. Si les deux PC sont sous XP ou 2000, une connexion directe entre les deux machines à l'aide d'un câble parallèle est possible.
Appuyez simultanément sur les touches Windows + P et sélectionnez l'option en bas du menu Connecter à un dispositif d'affichage sans fil. Attendez que votre autre ordinateur portable soit détecté.
La communication entre ordinateurs se fait au moyen de périphériques spécifiques qui sont des périphériques d'entrée ET de sortie puisqu'ils permettent l'envoi ET la réception d'informations. Un réseau d'ordinateurs est un ensemble d'ordinateurs qui communiquent entre eux.
Transférez des fichiers d'Android sur PC par Wi-Fi — voici comment : Téléchargez Droid Transfer sur votre ordinateur et exécutez-le. Obtenez l'application Transfer Companion sur votre téléphone Android. Scannez le code QR de Droid Transfer avec l'application Transfer Companion.
Sélectionnez un fichier ou une photo puis appuyez sur l'icône Partage. Dans la liste des options cliquez sur Wi-Fi Shoot. L'application va s'ouvrir et vous demander de sélectionner l'appareil vers lequel vous souhaitez envoyer votre fichier. Autorisez ensuite l'échange sur le deuxième appareil.
b) l'interconnexion de réseau Pour interconnecter deux ou plusieurs réseaux, il faut ajouter au réseau : un routeur : Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va ...
L'intérêt d'avoir des ordinateurs en réseau est de permettre à ces mêmes ordinateurs d'établir une communication entre eux (par exemple, pour effectuer une requête HTTP entre un client et un serveur). Les échanges entre 2 ordinateurs se font par l'intermédiaire de paquets de données.
De nombreux moyens existent pour réaliser ces connexions : câble, fibre optique, WiFi, Bluetooth, infrarouge...
Le câble de transfert USB 3.0 vous permet de transférer des fichiers entre deux ordinateurs, notamment de Windows à Windows, de Windows à Mac, de Mac à Windows, et même de Mac à Mac.
Vous pourrez récupérer les fichiers et dossiers que vous souhaitez en utilisant un mode de stockage externe : clé USB : si vous avez un faible volume de données à récupérer, il suffit de brancher une clé USB sur votre vieil ordinateur, de copier celles-ci et ensuite de les enregistrer dans le nouvel ordinateur.
Ouvrez l'ancien disque dur interne, appuyez sur Ctrl + A pour sélectionner toutes les données existantes, ou choisissez un seul fichier, cliquez avec le bouton droit de la souris pour le copier. Étape 3. Collez les fichiers sélectionnés sur l'autre nouveau disque.
Pour relier deux PCs en réseau et pour partager votre connexion, le matériel nécessaire est : – Deux cartes réseaux,à raison d'une carte par PC. – Un Hub 4 ports par exemple. – Un câble RJ45, pour relier les PC en réseau.
Qu'est-ce qui permet de relier les moyens informatiques entre eux ? Le réseau Ethernet est aujourd'hui le réseau le plus utilisé. Il s'agit d'un protocole permettant de connecter tous les ordinateurs et machines présents sur un réseau local grâce au WiFi (Ethernet sans fil) ou par l'Ethernet filaire.
Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des paquets de données sur Internet.
Premièrement, il faut, assez logiquement, brancher son smartphone à son ordinateur via un câble USB. Ensuite, sur Android, rendez-vous dans les paramètres, puis sur la page de partage de connexion, comme vous le feriez pour une connexion via hotspot.