Il te suffit d'aller les mettre en vente dans un hôtel de vente de runes ( à Bonta ou à Brâkmar).
Pour obtenir des runes, il vous faudra prendre un équipement qui ne vous intéresse pas (il sera ensuite perdu), et utiliser la fonction "Briser un objet" des concasseurs, présents dans les différents ateliers de forgemagie.
Il existe un type de rune par caractéristique, et trois niveaux de puissance : normal, Pa et Ra. On utilisera donc les runes Age pour augmenter un peu l'Agilité, les runes Pa Age pour l'augmenter beaucoup, et les runes Ra Age pour l'augmenter énormément.
Pour obtenir des runes, il suffit de briser des équipements à un concasseur. On obtiendra un Fragment magique, contenant des runes correspondant aux bonus de l'objet brisé. Plus l'objet donne un bonus important dans une caractéristique, plus la puissance et la quantité de runes obtenues sera importante.
Les forgemages utilisent essentiellement des runes Do (poids 20) pour les faire sauter car le ratio poids/prix est excellent, et le taux de cassage du PA/PM reste très conséquent. Personne ne met de runes do pour faire sauter un pa/pm si il n'y a pas de ligne "dommages" sur l'item.
Lorsqu'un personnage atteint le niveau 65 dans un métier de confection d'armes ou d'équipements, celui-ci a la possibilité d'apprendre une spécialisation pour son métier : la forgemagie. Cette spécialisation peut être apprise auprès du PNJ Hel Munster, dans l'atelier de forgemagie de la Forêt des Abraknydes.
Comment XP mon Costumage ? Dans les métiers de Forgemagie, l'expérience s'obtient en passant des runes. Soyez prudents car en cas d'échec critique, aucun point d'XP ne vous sera octroyé. Placer 1000 runes fo puis cliquer sur "fusionner tout" ne vous permettra pas de monter en niveau efficacement.
Pour répondre à ta question et clôturer définitivement ce sujet, il faut se rendre à l'hôtel de vente des forgemages situé à Bonta et Brakmar. Ensuite tu mets des items dans le concasseur, et tu brise. Pour faire simple, plus tu brise d'objet de même sorte, plus tu as de chance d'obtenir de grosses runes.
Pour faire de la Forgemagie, il faut des runes. Et pour obtenir des runes, il faut briser des équipements. Jusque-là, la logique reste assez simple : vous « cassez » un équipement pour en récupérer les statistiques sous forme de runes. Dans la pratique cependant, cela peut parfois coincer.
-En brisant un objet de jet 28 en chance vous aurez 50% d'avoir la rune Ra chance. -Par déduction, un objet de 31 en chance, vous garantie une bonne probabilité (80%) d'obtenir votre rune Ra chance.
Il faut aller dans un atelier de forgemage, cliquer sur le concasseur et faire "briser un objet". Tu positionnes ton chachat puis tu le concasses !
Anneaux de satisfaction pour ma part. Sinon, oui, les anneaux de l'invocateur satisfait son très biens. Arc en racine d'abraknyde est le mieux en fonction des malus, plus tu as de malus, moins tu as de chance de récup' la rune GA PA .
Pour monter vos métiers de fm (forgemagie), il faut fusionner des runes avec un objet de niveau inférieur ou égal à votre niveau de forgemage. Chaque rune qui passe en succès critique ou succès neutre vous apporte des points d'expérience.
Comment devenir Cordomage ? Afin d'apprendre ce métier, rendez-vous auprès du PNJ Hel Munster en [-5,-12]. Il vous donnera également une quête vous permettant d'obtenir le Coupe Cuir du Cordomage nécessaire pour exercer cette discipline.
Pour monter votre joaillomage vous allez devoir commencer a passer des runes sur des anneaux ou amulette level 1 . En effet pour ces métiers vous allez pouvoir passer des runes seulement sur des bijoux qui ne sont pas plus du double du level de votre mage .
Monter Joaillomage,Costumage et Cordomage Level 200
Depuis la MAJ 2.29 , il est possible de monter les métiers de mage ( joaillomage,costumage,cordomage,sculptemage et forgemage) au level 200 sans avoir besoin d'avoir le métier lié ( bijoutier pour joaillomage par exemple level 65) .
Expliquons ceci par un exemple : lorsque vous passez une rune d'un poids de 1 et qu'une statistique possédant 10 de poids baisse en contrepartie vous obtiendrez : 10 – 1 = 9. C'est ce qu'on appelle le puit.
C'est un poids de marge, qui absorbe les potentielles pertes des runes suivantes. Ils apparaissent quand tu fais tomber une rune avec plus de poids que celle que tu as essayé de passer, la différence de poids est ton reliquat. Si tu passe une pa vi (3) et que tu fais tomber une do (20), alors tu as 17 de reliquat.
Comment devenir Joaillomage ? Il vous donnera également une quête vous permettant d'obtenir le Sertisseur du Joaillomage nécessaire pour exercer cette discipline. Une fois cette quête achevée, vous pourrez éventuellement la racheter à la Tour de Bonta en [-30,-53] ou de Brâkmar en [-26,35] pour 1000 kamas.
Cette fois-ci, il faudra vous tourner vers du drop et surfarm de gelées, autant dans le donjon qu'en dehors. Le Gelano est un anneau extrêmement important à avoir. Il est utilisé dès le niveau 60, et reste utilisé jusque dans les stuffs de niveau 200.
Pour un exo aussi simple que le bouclier bûcheron il ne vous faut qu'une chose. Allez sur un atelier de forgemagie (Disponibles facilement à Bonta et Brakmar) puis Cliquer sur « Fusionner tout » et espérer y voir apparaitre un PA, bonne chance !
Il suffit d'être lvl 65 du métier de base et d'aller à l'atelier formagie de la forêt abra (comme tu l'as fait) et d'acheter ou faire crafter l'outil correspondant au métier.
C'est simple : quand tu brises un item tu fais baisser son taux et tu fais remonter le taux de tous les autres items.