Avoir un type Electrique tôt peut être très utile contre des types tels que Water et Flying, Voltoutou convient donc parfaitement. Cela peut sembler assez faible au début grâce à Nuzzle qui ne fait que 20 dégâts, mais cela paralyse toujours l'adversaire, ce qui peut être très utile pour capturer Pokemon.
Évolutionmodifier
Voltoutou évolue en Fulgudog à partir du niveau 25.
Bleuseille évolue en Corvaillus à partir du niveau 38, et est l'évolution de Minisange à partir du niveau 18.
Évolutionmodifier
Fulgudog est l'évolution de Voltoutou à partir du niveau 25.
Vous pouvez capturer Voltoutou à l'état sauvage dans Pokémon Épée / Bouclier en chassant dans les endroits suivants : Route 2, Route 4, Berges de Motorby, Miroir du Géant, Plaine Rocheuse.
Évolution. Roublenard est l'évolution Goupilou au niveau 18.
Évolutionmodifier
Zigzaton évolue en Linéon à partir du niveau 20.
Évolutionmodifier
Torgamord est l'évolution de Khélocrok au niveau 22.
Goupix évolue en Feunard. Pour évoluer, il nécessite cependant l'utilisation d'une Pierre Feu.
Évolutionmodifier
Élecsprint est l'évolution de Dynavolt à partir du niveau 26. Depuis la sixième génération, Élecsprint peut méga-évoluer en Méga-Élecsprint s'il tient une Élecsprintite.
Toxizap évolue en Salarsen à partir du niveau 30. Sa forme change selon sa nature.
Une fois que vous avez fait les 1 KM avec le Pokémon, vous devrez dépenser 50 bonbons pour le faire évoluer en Rhinolove.
Vous pouvez attraper des Pokémon Gigamax pour votre équipe en participant à des raids Dynamax, mais il semblerait que ces Pokémon soient très rares... En trouver un ne sera donc pas tâche aisée !
Goupilou évolue en Roublenard à partir du niveau 18.
Khélocrok évolue en Torgamord à partir du niveau 22.
Évolutionmodifier
Dynavolt évolue en Élecsprint à partir du niveau 26. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Élecsprint.
Ces deux Pokémon sont l'évolution l'un de l'autre : Goupix évolue en Feunard. Cette évolution survient uniquement si le Goupix est en contact avec une pierre feu.
Sabelette d'Alola évolue en Sablaireau d'Alola lorsqu'il est exposé aux radiations d'une Pierre Glace.
Pikachu est l'évolution de Pichu, si celui-ci est suffisamment heureux. Pikachu a le choix d'évoluer en Raichu, ou en Raichu d'Alola, grâce à une Pierre Foudre selon l'environnement.
L'évolution de Sovkipou nécessite simplement des bonbons pour obtenir un Sarmuraï. Néanmoins, il vous en faudra un sacré paquet. Capturez des Sovkipou jusqu'à obtenir 400 bonbons (utilisez bien des Baies Nanana ou Nanana argentées pour en récolter encore plus), Cliquez sur "évoluer" pour obtenir un Sarmuraï.
Badabouin est l'évolution de Ouistempo au niveau 16, et évolue en Gorythmic au niveau 35.
Tortipouss évolue en Boskara puis en Torterra simplement par montée de niveau. Bien sûr, vous savez qu'il ne faut pas se contenter de capturer une seule fois le spécimen sur Pokémon Arceus !
Linéon de Galar évolue en Ixon à partir du niveau 35 de nuit, et est l'évolution de Zigzaton de Galar à partir du niveau 20.
Évolutionmodifier. Chuchmur évolue en Ramboum au niveau 20, qui évolue lui-même en Brouhabam au niveau 40.
Évolutionmodifier
Grainipiot peut évoluer en Pifeuil à partir du niveau 14, qui lui-même évolue en Tengalice lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Plante.