Tapez slmgr. vbs /ato et appuyez sur Entrée . Une fenêtre devrait apparaître avec écrit >. « Activation de Windows(R) votre édition ».
Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil. Si vous avez perdu votre clé de produit ou que vous ne la trouvez pas, contactez le fabricant.
Dans la nouvelle boîte de dialogue, entrez « slmgr/xpr ». 3. Cochez la nouvelle boîte de dialogue. Si Windows 8 est correctement activé, les informations sur la version du logiciel et la date d'expiration s'affichent.
Si vous disposez d'une copie de Windows et que vous l'avez installée sur plusieurs PC, l'activation risque de ne pas fonctionner. La clé de produit (Product Key) a été utilisée sur un nombre d'ordinateurs supérieur à celui qu'autorisent les Termes du contrat de licence du logiciel Microsoft.
Pour activer Windows 10, vous aurez besoin de l'utilitaire KMSPico. C'est un utilitaire gratuit très connu pour activer Windows gratuitement. Ce dernier s'appuie sur l'enregistrement de volume de Windows (KMS) afin d'activer une copie pendant 180 jours.
Sur votre clavier, appuyez sur les touches. Puis saisissez winver et OK. Cela affiche la version de Windows 10 mais surtout en bas de la fenêtre, lorsque Windows 10 est activé, il est indiqué qui bénéfice de la licence.
Vérifiez que l'activation de Windows a réussi. Appuyez sur les touches Windows + I pour ouvrir l'application Paramètres. Dans Paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité. Cliquez sur Activation dans le menu de Mise à jour et sécurité, puis recherchez la confirmation d'activation dans la zone Windows.
Il vous faut tout simplement appuyer simultanément sur la touche Windows et la touche X de votre ordinateur, puis de cliquer sur « Système ». Ensuite vous n'avez plus qu'à aller voir si votre activation a déjà été faite. Un Windows 10 sans licence peut éviter cette activation.
En principe, la clé de licence de Windows est imprimée sur une étiquette collée directement sur le PC avec le certificat d'authenticité – à l'arrière de l'unité centrale sur un ordinateur fixe ou sous le châssis sur un portable –, quand il s'agit d'un modèle de constructeur, avec Windows préinstallé.
Sélectionnez le bouton Démarrer > Paramètres > Mettre à jour & Sécurité > Récupération > Réinitialiser ce PC > Bien démarrer, puis sélectionnez Restaurer les paramètres d'usine.
Sur un ordinateur client, ouvrez une fenêtre d'invite de commandes, tapezSlmgr. vbs /ato, puis appuyez surENTRÉE. La commande /ato provoque la tentative d'activation du système d'exploitation à l'aide de n'importe quelle clé installée dans ce système.
Activer Microsoft 365 ou une version sans abonnement d'Office. Lorsque vous démarrez une application Office qui n'est pas activée, vous êtes invité à vous connecter à Office. Connectez-vous à l'aide du compte Microsoft ou du compte scolaire ou scolaire que vous avez utilisé pour acheter ou vous abonner à Microsoft 365.
Vous pouvez ouvrir et créer des documents Word, Excel et PowerPoint directement dans votre navigateur. Pour accéder à ces applications Web gratuites, rendez-vous simplement sur Office.com et connectez-vous avec un compte Microsoft gratuit.
L'activation permet de vérifier que votre copie de Windows est authentique et n'a pas été utilisée sur un nombre d'appareils supérieur à celui prévu dans les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft. Lorsque vous installez Windows 10, la licence numérique s'associe au matériel de votre appareil.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mettre à jour & sécurité > Windows Update , puis sélectionnez Rechercher les mises à jour.
Pour activer votre logiciel sans clé d'activation, vous devez disposer d'une connexion Internet et d'une licence valide (CCKEY ou code d'activation). L'assistant d'enregistrement s'ouvre une fois que vous avez installé puis exécuté le logiciel. 2. Sélectionnez « Activation instantanée ».
KeySoftware.fr est une boutique en ligne sur laquelle vous pouvez acheter une clé produit (Product Key) authentique pour les produits Microsoft tels que Windows 10 et Office 2019. La licence Windows 10 Pro OEM est vendue à un prix très raisonnable de 12,99€.