D'après ce rapport, il est déconseillé de se baigner dans les plages Sabadilla, Rmod, Torres, Les amiraux (Playa Blanca), Tanger Municipale, Markala, Jbila III, Sidi Kacem, Asilah Port et la Petite Plage.
La plage de Taghazout (également appelée "la plage des 25 kilomètres") est populaire dans le monde entier pour être une destination parfaite pour le surf. C'est aussi un lieu de partage puisque les passionnés s'y retrouvent pendant "la saison des vagues" pour pratiquer leur sport favori.
Avec ses 14 Km, la plage de Saidia est la plus longues du Maroc. Dotée d'un sable fin, elle est devenue la destination préférée des marocains et des étrangers de part le monde. N'hésitez pas à visiter le joyau de la perle bleue.
Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.
Imsouane (Maroc)
Situé à 82 kilomètres au nord d'Agadir et à 1h30 au sud d'Essaouira, ce petit village de pêcheur, figure parmi les 27 plus belles plages au monde selon un classement établi par le célèbre magazine Forbes.
Concernant les villes de Casablanca, El Jadida, Essaouira, Nador, Oualidia, Rabat, Safi, Saidia et Tanger, la baignade au mois d'août y est agréable. La température de la mer est en moyenne à 23.4°C (min/max : 21.9°C/24.9°C) et permet en général de rentrer dans l'eau sans trop de difficultés.
Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Agadir est 19.3°C, au fil des saisons: en hiver 18.2°C, au printemps 18.1°C, en été 20.6°C, en automne 20.4°C. Température minimale de l'eau (16.3°C) à Agadir ça arrive en mars, maximum (22.8°C) en juillet.
Quand partir à Marrakech pour profiter du climat le plus favorable ? La réponse est, sans hésitation, le printemps. Les températures augmentent et les précipitations s'amenuisent. D'avril à juin, il peut faire en moyenne entre 25 à 30°C.
Les plages marocaines situées près des zones urbaines sont déconseillées en raison de leur insalubrité. Ne pas se baigner en eau douce ni dans les eaux stagnantes (rivière, lac, marigot, étang, oued, barrages, etc…) et veiller à ne pas marcher pieds nus dans la boue (risque d'infection parasitaire).
Avec une façade sur la mer Méditerranée et une autre sur l'océan Atlantique, le Maroc est une destination parfaite pour découvrir de sublimes plages de Tanger à Agadir en passant par Al Hoceïma ou Melilla.
La meilleure période pour se rendre à Agadir est de mai à juin. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 22 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 11 °C.
Essaouira se caractérise par un climat doux tout au long de l'année, l'idéal pour la visiter en toute saison ! Pour profiter pleinement de la ville, nous vous conseillons de venir de février à décembre, janvier étant le mois le plus froid et pluvieux avec des températures moyennes de 15°.
La plage de Sidi Kaouki à 20km au sud d'Essaouira avec son large banc de sable et ses vents constants est un véritable havre de paix en plus d'être un terrain de jeu parfait pour les amateurs de sports de glisse (surf, windsurf, kitesurf) Préférez un petit riad, une auberge ou une petite villa dans le village comme ...
Plages d'Oualidia, d'Essaouira, d'Agadir, d'Aglou, Blanche... Plages d'Oualidia, d'Essaouira, d'Agadir, d'Aglou, Blanche... La meilleure période pour voyager sur la côte marocaine est de mai à octobre. La température de la mer permet de se baigner de juin à septembre.
Océan Atlantique comme appel à la baignade à Casablanca, ce n'est pas si mal comme vacances ! Toutefois les fans de séjours balnéaires préfèrent de loin les mers les plus chaudes du monde, quand la température de l'eau de mer approche les 30°C.
La plage de Diani Beach, une perle touristique du Kenya
Avec ses 7 km de côte, ses eaux cristallines et ses cocotiers, elle est l'une des plus belles plages du territoire. Elle offre un cadre parfait pour s'adonner au farniente pendant un voyage en afrique et à une balade plage en amoureux.
Quelles sont les villes les plus chaudes au Maroc ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Marrakech (avec 28 °C), Ouarzazate (avec 28 °C), Meknès (avec 25 °C), Oujda (avec 25 °C), Berrechid (avec 24 °C), …
Chefchaouen en décembre
Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 18°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 24°C.