Expression arabe,
En Indonésie et en Malaisie "Salam" est utilisé quotidiennement pour dire "Bonjour" à la place de "Selamat pagi / selamat siang". À noter que 'Assalamu alaykum' est aussi utilisé tous les jours. Exemple: 'Tolong sampaikan salamku kepadan mereka', 'Dis-leur bien le bonjour (de ma part) s'il te plaît'.
Salam (السٌَلامُ) : Paix. Salam aleykoum (السٌَلامُ عَلَيْكُمْ) : Que la paix soit sur vous. Salam aleykoum wa rahmatoullah (السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ الله) : Que la paix et La Miséricorde d'Allah soit sur vous.
C'est un prénom d'origine arabe. Selem signifie « pur, intact, en sécurité ».
I greet you with the ancient words of peace, "As-Salaam-Alaikum." Je vous adresse l'antique salutation : Salam Aleikoum. As-Salaam-Alaikum That means, "Peace be unto you."
En langue arabe, "Comment ça va?" se dit " كيف حالك؟ ".
De l'arabe سلام , salam (« paix »), et l'expression "salam aleikoum" qui sert de salutation dans les contrées islamiques.
La Roya (prononcer [ʁwaja] ou [ʁɔja] ; Röia/Ròia en royasque, brigasque ou intémélien ; Roia ou rarement Roja en italien ; son nom ancien en latin était Rotuba) est un fleuve côtier qui prend sa source en France au col de Tende, dans le département des Alpes-Maritimes et rejoint la Méditerranée en Italie à Vintimille.
Salem est un prénom arabe masculin (en arabe : سالم) signifiant « esprit saint dans un corps sain » combattant de la paix.
Comment vas-tu ? كي داير؟ كي دايرة؟
Ce mot est prononcé usuellement à la fin de la récitation de la première sourate du Coran par les musulmans (Prologue), ou d'une du'a. Il se prononce Amine (آمين) en arabe, ce mot signifie « ô Dieu (en arabe 'Allāh, écrit الله) exauce ou réponds ».
Pour faciliter, on divise la formule de salutation en 6 syllabes : As-sa-lam-'a-lay-koum.
Incha'Allah est une transcription francophone de la formule arabe (ar) إِنْ شَاءَ ٱللَّٰهُ (In Shaa Allah en translittération baha'ie) qui signifie « si Dieu le veut ». Ce terme est utilisé par la plupart des musulmans.
La prière est précédée de deux appels à la prière, l'un étant lancé par le muezzin (adhan), le second étant prononcé dans la mosquée par le muezzin ou un fidèle chez lui. Pour les accomplir, le fidèle doit au préalable purifier son corps en accomplissant le rite des ablutions.
Melchisédech, en hébreu מַלְכֵּי־צֶדֶק (malkî-ṣedeq) « roi de justice », est un personnage biblique qui apparaît très brièvement dans l'histoire d'Abraham dans le livre de la Genèse. Il y est présenté comme « roi de Salem » et « prêtre du Très-Haut » (El-Elyôn).
Salem (2) Ville des Sichémites, où Jacob arriva à son retour de la Mésopotamie (Genèse 33.18). Eusèbe et saint Jérôme reconnaissent cette ville. Mais quelques commentateurs traduisent l'Hébreu par : Il arriva sain et sauf près de la ville des Siehérnites.
Enquête | Le mot arabe "Akhi" signifie "mon frère".
De l'arabe خويا , khouya, forme dialectale de أخي , akhî (« mon frère »).
Khouya : prononcez « rouilla », frère en arabe, par extension, pote. Variante : khey. Exemple : « Eh, khouya, faut que je prenne le rereu » (« Eh, mon ami, il faut que je prenne le RER).
Formules de politesse marocaines
Bonjour : sabâh el-kheir. Bonsoir : masa' el-kheir.
Mohammed est la transcription de l'arabe : محمد ou mouḥammad ([mʊħɑmmæd]), et signifie littéralement « le gracié », « celui qui reçoit la grâce ». Al Hamd (en arabe : الحمد) signifie la grâce. C'est le nom du prophète de l'Islam, historiquement appelé Mahomet en français.
Iih ou wah
Il s'agit du “oui” algérien. On peut acquiescer de différentes manières en Algérien. Dans le nord du pays, à l'est et le sud-est, vous pourrez utiliser “iih”, pour dire “oui”. Le mot débute avec un long i et se termine avec un h aspiré que l'on entend peu.