Les festivités ont lieu dans plusieurs provinces de l'île comme la Havane, Santiago de Cuba, Pinar del Rio, Las Tunas, Holguín, Matanzas et Villa Clara. Mais ce sont surtout le carnaval de Santiago de Cuba (le plus ancien carnaval du pays) et celui de la Havane qui sont les plus spectaculaires.
Pour Cuba, Varadero est l'idéal! Accès facile aux bars et discothèques, soit par taxi ou à pied, tout dépendamment de l'hôtel choisit. Le Barcelo Solymar reste un des préférés, puisqu'il est à proximité du cœur de l'action du centre-ville.
Le meilleur moyen pour se rendre de La Havane à Varadero sans voiture est de bus, ce qui dure 2h et coûte $30 - $45.
La langue officielle à Cuba est l'espagnol, qui est la langue maternelle de 90 % des Cubains. Il existe également une communauté de 300 000 immigrés haïtiens ou descendants d'immigrés haïtiens parlant le créole haïtien, ce qui en fait la deuxième langue du pays.
L'Espagnol parlé de façon maternelle par environ 90 % de la population, est la langue Cuba officielle.
Il y a une multitude de genre musicaux à Cuba : Boléro, Cha-cha-cha, Changüí, Conga, Contradanza, Danzón, Filin, Guajira, Guaracha, Habanera, Jazz afro-cubain, Mambo, Mozambique, Nueva Trova, Pachanga, Punto guajiro, Rumba, Son, Songo, Timba, Trova et Tumba francesa.
Si vous vous demandez quand partir à La Havane, nous vous conseillons d'éviter les mois de juin à août. En effet, le meilleur moment pour programmer vos vacances à Cuba et sa capitale sont les mois de janvier, février et mars. Pendant les mois d'avril, de novembre et de décembre, les températures restent correctes.
La Havane, capitale de Cuba, est une ville riche en paradoxes et en contradictions, dont les principaux attraits sont la beauté de son centre historique, son architecture exceptionnelle, l'iconographie révolutionnaire et cubaine d'El Malecón à la Plaza de la Revolución (Place de la Révolucion), en passant par La ...
Bermudas, sandales, robes légères, chemises et T-shirts sont parfaits pour le climat chaud et humide de Cuba.
Les deux marques phares sont Bacardi et Havana Club. L'Aguardiente : eau-de-vie traditionnelle des paysans cubains, très forte et sèche, souvent servie avec du miel. Les cocktails cubains méritent largement le détour, à choisir parmi les plus classiques (Cuba Libre ou Pina Colada) ou les fantaisistes.
La chemisette est l'habit officiel de l'homme cubain. Elle se distingue par son col particulièrement large et évasé, son motif arborant parfois des rayures irrégulières (voire une rayure unique) et sa coupe ample.
Bonjour (le matin) : buenos días. Bonjour (l'après-midi) : buenas tardes. Bonsoir, bonne nuit : buens noches. Au revoir : adiós.
L'anglais est surtout parlé par les hommes d'affaires et par les professionnels du tourisme, surtout depuis les années 90 et la fin du bloc soviétique. Son apprentissage par les jeunes est désormais considéré comme une priorité. On peut aussi trouver des Cubains qui parlent français, mais ils sont plus rares.
Les ananas sont le fruit fétiche de Cuba : on les trouve en sauce, pimentés ou farcis à la viande hachée. Dans ce dernier cas, on y ajoute du bœuf et du jambon, ainsi que du beurre et du sucre lors de la cuisson, pour des arômes sucrés/salés exotiques.
L'histoire de Cuba est principalement connue après la découverte de l'île par Christophe Colomb le 27 octobre 1492. Cuba est auparavant peuplée de tribus amérindiennes mais elles sont décimées lors de la Conquista espagnole. L'île intègre ainsi l'Empire d'Espagne en 1492.
Un Cubain, une Cubaine.
Sa capitale est La Havane, sa langue officielle l'espagnol et sa devise le peso cubain. L'île a été d'abord peuplée par des Amérindiens, les Ciboneys et les Taïnos, avant de devenir une colonie espagnole de 1492 à 1898, puis un territoire des États-Unis jusqu'au 20 mai 1902 .
Malgré la plage privée de mon hôtel ,j'ai beaucoup marché le long des autres plages ,elles sont toutes très bien entretenues ,propres ,rien n'y traîne ,. La mer est d'un bleu turquoise unique . L'eau de très bonne température,idéale pour les très jeunes enfants ,très peu de vagues .
Quel aéroport choisir pour atterrir à Varadero ? Vous pouvez vous rendre à Varadero via l'aéroport Varadero Juan Gualberto Gómez.
De Paris Orly ou Paris CDG, vous pourrez prendre un vol vers Cuba et atterrir directement à l'aéroport international José-Marti. C'est le principal aéroport de Cuba, il est situé à Boyeros, à 15 km au Sud-Ouest de la capitale, La Havane.