Le docteur Robert Bruce Banner (souvent nommé Bruce Banner, son deuxième prénom), alias Hulk est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
Il faudra bien accepter la terrible vérité : malgré tous les efforts de Banner pour débarrasser le monde du Géant Vert, Hulk est immortel.La dernière série en date consacrée au terrible colosse est l'une des plus belles success-story du moment, Al... Immortal Hulk...
Emil Blonsky prend bientôt le dessus. Une série de coups puissants plonge Hulk dans le coma. Son adversaire vaincu, l'Abomination s'enfuit en emmenant avec lui Betty Ross.
Le professeur, extrêmement intelligent mais aussi surpuissant sous sa forme héroïque, est né le 18 décembre 1969. Bruce Banner/Hulk a donc 50 ans, du signe Sagittaire.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Sous sa forme de Hulk rouge, Thunderbolt Ross possède de vastes pouvoirs surhumains. Son endurance et sa résistance physique sont elles-aussi accrues au même niveau que sa force ; il est aussi capable de se régénérer (facteur guérisseur) en l'espace de quelques minutes après avoir reçu des blessures importantes.
Dans le MCU, Hulk a vaincu Thor, Iron Man, Loki, L'Abomination et même l'armée américaine entière.
Au no 377, Hulk suit une psychothérapie grâce à son ami le docteur Leonard Samson, ce qui lui permet de fondre toutes ses personnalités contradictoires en un seul homme ayant l'apparence du colosse vert mais avec une intelligence aussi poussée que celle de Banner.
On considère souvent Thor comme le superhéros Marvel le plus puissant.
Hulk peut retenir son souffle pendant, semble-t-il, une heure dans le vide spatial, on peut donc imaginer qu'un trop long voyage dans l'espace pourrait le tuer ? Selon ses créateurs, seul un être comme Galactus serait capable de l'arrêter.
Cosplay de Miss Hulk. Jennifer Walters, alias Miss Hulk (« She-Hulk » en VO ) est une super-héroïne évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
Car si le géant a été manipulé sur la base de son génome, sa couleur de peau ne serait en rien le fruit du hasard. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette couleur serait en réalité le résultat d'une ecchymose géante sur son corps, due à sa monstrueuse transformation.
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
"Notre décision ne repose définitivement pas sur des considérations financières, mais dans le besoin d'un acteur qui incarne la créativité et l'esprit de collaboration avec nos talentueux acteurs. Avengers demande des comédiens appréciant de travailler ensemble (...)."
À l'origine, Hulk était gris
Son code génétique ayant muté à cause de cette irradiation, voilà le frêle savant condamné à se transformer, à la moindre contrariété, en une créature à la peau grise, invulnérable, dotée d'une force titanesque et du Q.I d'un enfant.
Parce qu'il a la main verte.
Mais afin de pouvoir lancer son univers filmique, Marvel avait été contraint de négocier avec des studios externes pour assurer sa distribution en salles. C'est ainsi que la distribution de Hulk resta entre les mains d'Universal et celle d'Iron Man sous l'égide de Paramount.
Spider-man – 53 ans
Créé par le mythique Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko, Spider-man, alias « L'homme araignée » est apparu pour la toute première fois dans Amazing Fantasy15, en 1962.
Venom et Flèche Noire. Thor vaincu 2 fois dans le même épisode, voilà qui n'est pas banal !
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Black Adam étant aussi puissant dans l'univers de la bande dessinée de DC, cela a du sens. Après tout, il possède le même niveau de puissance que Martian Manhunter et Superman, et étant donné son habitude de ne pas se retenir, il serait capable d'infliger beaucoup plus de dégâts.
Tout ce qu'on sait pour le moment, c'est que le géant vert, qui a de plus en plus de mal à contrôler son Mr Hyde, est parti de son côté à bord d'un jet afin de ne plus constituer de menace pour personne.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.