Par exemple à Rio de Janeiro, Belo Horizonte, Florianopolis (Île de Santa Catarina), Recife, São Paulo, Brasília, Guarapari, João Pessoa, Paraty et Petropolis la météo sera agréable pour un voyage au Brésil dans ces localités avec une température maximale de 26° en moyenne.
Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 28°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 16°C et monter jusqu'à 35°C.
Pour ceux qui envisagent de parcourir le pays du nord au sud, la meilleure période pour partir au Brésil va de septembre à novembre, quand les températures sont clémentes et le temps moins humide. Vous évitez ainsi les touristes, qui sont nombreux en juillet, en août et en décembre.
Vous pourrez profiter des superbes plages réputées comme les plus belles du Brésil avec notamment la Praia Porto da Barra. La température de l'eau y est très agréable et varie entre 28°C et 30°C tout au long de l'année. Un régal pour la baignade !
La Costa Verde
Quand on recherche que faire au Brésil et dans la région de Rio de Janeiro, il ne faut pas louper la Costa Verde. Cette région qui longe la côte atlantique entre Rio et São Paulo abrite de nombreuses merveilles.
Plages interminables, montagnes immenses et buildings géants, bienvenue à Rio de Janeiro. La ville la plus prisée d'Amérique latine par les touristes est considérée comme l'une des plus belles au monde.
Il est ainsi conseillé de partir pour Rio de Janeiro entre mai et novembre, l'air étant plus frais et sec, et les températures maximales moyennes observées à 23 °C. À Rio de Janeiro, la pluie est présente pendant plus de 100 jours en moyenne sur une année, avec une pluviométrie de l'ordre de 1 200 mm.
Les températures moyennes fluctuent de 19 ° (juillet) à 25 ° (janvier). La température de la mer varie de 21 ° à 26 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, mars et décembre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, décembre, pour visiter Paraty.
Toutes les saisons sont bonnes pour partir en voyage dans le Nordeste brésilien. Les grandes vacances entre décembre et février sont les périodes considérées comme la haute saison qui voient les voyageurs affluer de toute part dans les zones les plus touristiques. Les températures en moyenne tournent autour de 30°C.
Les mois les plus favorables au niveau du climat à Salvador de Bahia sont Janvier à Mars et Septembre à Décembre. La température maximale est en moyenne de 28°C sur l'année (26°C en août à 29°C en mars)
Les températures sont agréables toute l'année. Les températures moyennes s'échelonnent de 23 ° (juillet) à 29 ° (janvier). Les mois les plus pluvieux sont : mars, février et janvier . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, décembre, pour visiter São Paulo.
Sur l'année, la température moyenne à Trancoso est de 25.1°C et les précipitations sont en moyenne de 913.6 mm. Les meilleurs mois pour visiter Trancoso sont Janvier Février Mars Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Décembre.
Le climat en Amazonie est chaud et humide tout au long de l'année. Cependant, la meilleure période pour un voyage en Amazonie brésilienne se situe plutôt de Juillet à Octobre, durant la saison sèche. Les températures se situent en moyenne autour de 28 °C durant cette période.
Sur l'année, la température moyenne à Copacabana est de 24.3°C et les précipitations sont en moyenne de 448.8 mm. Les meilleurs mois pour visiter Copacabana sont Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre.
À Rio de Janeiro, la période de novembre à juin est la plus propice pour se baigner, tandis qu'à Salvador de Bahia, plus au nord, c'est celle allant d'août à mars.
Quand partir à Ilha Grande : les meilleures périodes
Le climat est agréable pour partir en voyage à Ilha Grande en Février et de Avril à Novembre, mais la météo est vraiment idéale en Août. La température de l'eau est convenable toute l'année pour la baignade.
Le Brésil n'est pas la destination la plus chère du monde, elle correspond à peu près au prix moyen d'un long courrier. Bien sûr, vous pouvez trouver moins cher, on a déjà vu des promotions en plein carnaval à 650 euros.
Nourriture de la rue du Carnaval Présenté sur
Parmi les plus populaires il y a pastel, coxinha, bolinho de bacalhau, aipim frito, et espetinhos. Le pastel est une pâtisserie frite profonde avec différentes garnitures comme le poulet, le fromage, le boeuf haché, les coeurs de palme, les légumes, ou les crevettes.
S'habiller comme les Brésiliens
Le mieux c'est de se fondre dans la masse ou du moins d'essayer en portant des tongs, des sandales, des tenues décontractées, … L'objectif : ne pas se la jouer trop touriste, mais de l'étranger qui connaît parfaitement les lieux.