Si vous recherchez quoi visiter au Portugal en 1 semaine, le Cabo da Roca est la destination idéale. Situé à 25 minutes de route de Sintra, vous arriverez sur la côte portugaise. Elle est célèbre pour ses falaises, mais aussi pour être le dernier point de terre du continent européen.
La vallée du Douro est une visite incontournable si vous séjournez dans la région de Porto. Elle abrite notamment les terres viticoles du pays, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, et offre de très nombreuses possibilités de visites, de randonnées et de découvertes inoubliables.
J'aurais tendance à te conseiller de faire dans un premier temps Lisbonne, puis ensuite Porto. Si tu es véhiculé (et que tu as le temps) tu peux toujours visiter les deux villes, qui sont à environ 3h de route l'une de l'autre. Lisbonne est très cosmopolite et tu y verras très probablement beaucoup de français.
« La meilleure période pour aller au Portugal se situe entre avril et octobre. Les températures sont alors comprises entre 21 et 26°C et il y a peu de précipitations. Parfait pour la baignade et les randonnées ! »
L'histoire du Portugal au sens strict ne commence qu'au XII e siècle avec la naissance des premiers états portugais : les Comté de Portugal et de Coimbra au temps d'Henri de Bourgogne, mais au sens large, elle comprend le passé de l'actuel territoire portugais et de l'Ouest de la péninsule Ibérique depuis la ...
L'Algarve. Le centre de l'Algarve et le littoral bénéficient des températures les plus élevées du Portugal. Chaud et méditerranéen, le climat est marqué par une période 4 à 6 mois sans pluie, particulièrement durant les mois de juillet et août à Faro. C'est l'une des régions d'Europe les plus ensoleillées.
Lisbonne. Lisbonne est une ville pleine de charme, de culture et d'histoire, située sur les rives du Tage. Les touristes du monde entier viennent admirer son architecture, son climat et sa culture. La capitale portugaise est une destination idéale pour les vacances, quelle que soit la période de l'année.
L'Algarve est la région la plus prisée du Portugal, ses prix sont donc le reflet de sa popularité : plus élevés que les côtes ouest du Portugal. L'Algarve est la destination de vacances du Portugal depuis maintenant des années.
Praia de Marinha - Carvoeiro
Praia de Marinha est l'une des plages les plus belles et emblématiques de la côte de l'Algarve. Elle est classée parmi les 5 plus belles plages du Portugal et parmi les 10 meilleures du monde. Grâce à sa beauté, elle représente un cadre parfait pour desséances photos et des reportages.
Praia de Tavira, Ilha de Tavira
C'est un banc de sable qui s'étend au sud-ouest de Tavira jusqu'aux abords de Fuseta. Le long de cette plage, considérée comme LA plus belle du Portugal, défilent des kilomètres de dunes douces baignées de soleil, sans un hôtel en vue.
Praia da Rocha, Algarve
L'une des plages les plus fréquentées par les touristes possède également l'une des eaux les plus chaudes du Portugal. Un kilomètre de sable, où vous devriez profiter d'un climat agréable, si vous trouvez de la place pour vous installer.
Tous les Portugais le disent : l'Algarve est une région chère. La faute à une fréquentation touristique à outrance dans certaines zones l'été. Mais ce cliché n'est pas sans cacher de fortes disparités, au sein même de villes réputées « chères » comme Albufeira ou Faro.
Nazaré, l'immanquable d'un road trip entre Porto et Lisbonne
Il s'agit d'une station balnéaire du Portugal assez prisée en été, qui reste toutefois très agréable à visiter.
Porto est régulièrement citée pour sa qualité de vie et sa renommée à l'international n'est plus à démontrer. La deuxième plus grande ville du Portugal vient encore de se faire remarquer en étant classée comme la meilleure destination urbaine d'Europe lors de la 29e édition des World Travel Awards.
La plus jolie ville de l'Algarve
Bien que située loin du littoral et des belles plages qui font la réputation de l'Algarve, Tavira n'en est pas moins l'un des véritables joyaux de la région. La vieille ville se blottit autour du Castelo de Tavira du XIesiècle, dont les murailles offrent une vue fantastique.
Les frileux choisiront les plages du Sud, surtout en hiver. La température de l'eau est en moyenne de 15 °C sur la côte ouest (il est quasiment impossible de se baigner entre Porto et Lisbonne) et de 21 °C en Algarve.
Le temps en Algarve en janvier est en moyenne de 15°C. La température de la mer est d'environ 17°C. Les jours où le soleil brille, elle peut passer de 17°C à 20°C. Janvier est le mois le plus froid en Algarve, mais comparé aux mois d'hiver froids aux Pays-Bas, les températures sont encore très douces.
L'eau est froide, voire très froide pour les plus frileux. Et il faudra vous y faire : du nord au sud du Portugal, à Porto, Lisbonne, dans l'Alentejo et une partie de l'Algarve, la température de la mer excède rarement les 18/19 °C.
Si vous souhaitez vous baigner au Portugal, les mois d'été Juillet et Août sont les plus propices. L'eau reste cependant fraîche puisqu'elle ne dépasse pas les 18°-19° dans le nord du pays et 20°-22° dans le Sud.