Pendant le Spring Break 2023, Lloret de Mar se transforme en une ville pleine de vie et de plaisir, avec de nombreuses activités pour les jeunes qui cherchent à se détendre après une période d'études bien remplie.
Panama City Beach en Floride est la destination n°1 des Spring breakers aux Etats-Unis. La ville prétend détenir les plus belles plages du monde avec plus de 14 kilomètres de sable blanc le long du golf du Mexique.
La destination
Cancún, connu comme un endroit beau et radieux, est l'endroit préféré des étudiants au Mexique pour leur Spring Break. C'est une ville mexicaine de la péninsule du Yucatán célèbre pour ses plages bordée par la mer des Caraïbes, ses nombreuses stations balnéaires et sa vie joviale.
Las Vegas, Nevada : Bien que cette destination soit plus connue pour ses casinos et sa vie nocturne, Las Vegas attire également de nombreux étudiants pendant le Spring Break.
Indéniablement, c'est pendant le Spring Break que Cancun est la plus animée. Non pas que les autres périodes ne sont pas propices pour s'amuser, mais la fête des étudiants américains projette la destination dans une tout autre dimension. Le Spring Break a lieu entre fin février et début avril.
Comme Cancun, Acapulco est l'une des tops destinations pour faire la fête ! Le rythme de la vie nocturne y est effréné et comme Puerto Vallarta, tu trouveras un tas de bons coins.
Le Spring Break correspond aux vacances de printemps. Aux USA ces vacances commencent fin février et se terminent vers la fin mars, voire début avril. Chaque état bénéficie de 2 semaines pour Spring Break, à tour de rôle comme c'est le cas en France avec les 3 zones pour les vacances scolaires.
Aux États-Unis, la semaine de relâche est organisée, selon les districts scolaires, entre la fin du mois de février jusqu'à la mi-avril, mais principalement durant les deux premières semaines de mars.
Le Spring Break se déroule en mars pour la plupart des étudiants (le découpage des vacances est légèrement différent selon les Etats). Durant cette période, les villes qui accueillent l'événement sont littéralement bondées. Une grosse concentration se trouve en Floride, l'Etat numéro 1 du Spring Break aux USA!
La meilleure période pour partir en vacances à Cancun est la saison sèche, entre fin novembre et début avril.
Après l'annulation de l'édition 2022, le festival est de retour pour son 30e anniversaire en 2023 et se déroulera du 1er au 7 mars.
Pour bien prévoir votre date de départ, sachez que le pays vit au rythme de deux principales saisons : la saison sèche et celle des pluies. Pour profiter au mieux de votre voyage, privilégiez un départ pendant la saison sèche, entre novembre et avril.
Le budget d'un voyage au Mexique est d'environ 630 euros par semaine, hors vol. Comptez ainsi sur un budget journalier de 90 euros si vous logez dans des établissements 3*, faites des activités bon marché, mangez dans des restaurants locaux et vous déplacez en ville en taxi ou en bus à travers le Mexique.
Il y a en effet des États qu'il faut d'éviter à cause de la présence des cartels comme le Tamaulipas, le Michoacan (sauf Morelia) le Guerrero (sauf Taxco), le Sinaloa, le Colima et d'autres, ainsi que certaines villes, notamment Tijuana. Le centre historique de Mexico est très sécurisé.
Avril, mai, octobre et novembre restent également des mois bon marché à visiter. En prime, ces périodes précèdent et suivent respectivement la saison des pluies. Quel est le mois le moins cher pour voyager au Mexique? Les mois les moins chers pour voyager son février, mers et septembre.
La Riviera Maya, coin du Mexique chargé de culture et de paysages paradisiaques, est probablement l'une des premières images qui nous vient à l'esprit lorsque l'on pense au pays des Mayas. Des plages de sable blanc bordées par la mer turquoise qui se perd à l'horizon et se confond avec un ciel bleu et ensoleillé.
La péninsule du Yucatan est la région abritant les plus belles îles du Mexique et offrant la faune la plus diversifée. Parmi ces îles, 3 sont incontournables: Holbox : Cette petite île sans voiture est la destination montante des Caraïbes Mexicaines. Elle offre de nombreuses plages de sable blanc et une eau turquoise.
Fêtards : Cancún est votre destination ! Dans la journée, vous vous prélassez sur les plages de sable blanc qui bordent la péninsule en forme de 7 caractéristique du sud-est de la station balnéaire.
Faire la fête à Tulum
Parfait pour prendre un verre le dimanche ou le lundi. Sinon, à partir du mercredi, voici les soirées : Papaya Playa Project : célèbre pour ses fêtes de pleine lune cet endroit est une légende à Tulum. ces soiées ont lieu le samedi soir avant la pleine lune.
Les mois les plus pluvieux sont : novembre, septembre et octobre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, novembre, décembre, pour visiter Cancún.