Les Etats situés dans le Sud Ouest du pays sont les plus chauds. Cela vous offre le choix entre le Texas, l'Utah, le Nevada, l'Arizona et l'Oklahoma, mais aussi la Californie, le Nouveau-Mexique et le Colorado.
La meilleure période pour voyager au Nord-Ouest (intérieur) des États-Unis est de juillet à septembre. Il fait froid de septembre à juin et même très froid de novembre à avril. On peut s'adonner au trekking de préférence de juin à septembre. Pour la pratique du ski, il faut s'y rendre de décembre à avril.
Meilleures périodes Grand Canyon
Les températures moyennes fluctuent de 7 ° (décembre) à 36 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : août, septembre et octobre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, pour visiter Grand Canyon.
La meilleure période pour se rendre à Los Angeles est d'avril à novembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 19 °C. C'est en décembre que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 9 °C.
Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.
Tucson (Arizona), San Diego (Californie), Yuma (Arizona, le plus ensoleillé sur terre), Las Vegas (Nevada), Borrego Springs et Anza Borrego (Californie).
En Avril, c'est une période idéale pour parcourir l'Amérique du Sud, du Pérou au Chili en passant par la Patagonie à la Terre de feu. Du coté du nord du Brésil, les pluies n'ont pas cessé. L'Amérique du Nord voit ses températures grimper, ce qui promet d'excellents voyages au Mexique, en Californie ou à Hawaï.
« La meilleure période pour visiter le Texas est le début du printemps, entre fin mars et avril. Le froid disparaît dans une grande partie de l'État pour laisser place à un paysage en fleurs. »
La visite d'Hawaii est agréable toute l'année. Privilégiez la fin de la saison des pluies, entre fin septembre et mi-novembre, pour surfer sur les plages mythiques, vous recueillir à Pearl Harbour, explorer les volcans de l'archipel...
Quel temps fait-il à New York en hiver ? Pendant cette saison, les températures à New York sont généralement très basses et il fait vraiment froid. Il peut même neiger dans les premiers mois de l'année et le thermomètre peut descendre en dessous de zéro. L'hiver a lieu entre le 21 décembre et le 21 mars.
- Les liquides, crèmes de soin, dentifrices, gels et tous autres produits de même nature sont interdits en cabine si leur contenance est supérieure à 100ml et qu'ils n'ont pas été achetés en duty free.
7 - Washington DC (Etats-Unis)
Selon le tout premier classement du genre effectué au pays de Barack Obama, le Maine est l'État américain le moins violent depuis 1995, celui où l'on recense le moins de meurtres, de crimes violents, de prisonniers, de policiers et d'armes en circulation dans la population.
Quelle est la meilleure saison pour partir à Miami ? Miami est la destination parfaite pour les amoureux de vacances au soleil : il y fait beau presque toute l'année. La meilleure période pour partir à Miami s'étend d'octobre à avril.
Quelle est la meilleure saison pour partir à New York? Les meilleures périodes pour partir à New York s'étendent d'avril à juin et de septembre à novembre. Le printemps et l'automne sont les saisons idéales car les températures sont douces.
La meilleure période pour se rendre à San Diego est de mai à octobre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 18 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 9 °C.