Interrogée par: Célina Foucher-Godard | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(23 évaluations)
Carthagène & la côte Caraibe
Carthagène des Indes. Surnommée la « Perle des Caraïbes », cette ville portuaire du Nord de la Colombie rayonne à travers le monde et ensorcelle chacun de ses visiteurs. ...
Quelles sont les 3 principales villes de la Grande Caraïbe colombienne ?
Là se trouvent les plus grandes villes du pays dont Bogota, la capitale, Medellín et Cali. Dans cette région, les Andes se subdivisent en trois cordillères : Occidentale, Centrale et Orientale.
COLOMBIE VLOG 3 : LA COTE CARAIBE (CARTHAGENE, MINCA, TAYRONA)
Trouvé 24 questions connexes
Quelle est la meilleure saison pour visiter la Colombie ?
La meilleure période pour un circuit accompagné ou voyage sur mesure en Colombie est la saison sèche, de décembre à mars : les températures sont douces dans les Andes et le temps est sec partout sauf en Amazonie. Une randonnée en Amazonie se prévoit entre juillet et octobre.
Parmi les villes que nous pouvons choisir il y a: Barranquilla, Bogota, Bucaramanga, Cali, Cartagena, Manizales, Medellin, Pamplona, Pasto, Quibdo, Riohacha, Santa Marta, Sincelejo, Tunja et Villavicencio.
La côte pacifique est, avec l'Amazonie, une des régions les plus sauvages de Colombie. Buenaventura, Tumaco et Quibdo sont les trois seules villes accessibles par la route. Pour le reste il faudra soit prendre le bateau soit prendre un petit avion de tourisme.
Vous pouvez vous rendre à Playa Blanca en bus (environ 1h30 avec les embouteillages du retour) mais les compagnies maritimes oublieront de vous le préciser bien entendu! Pour 45000 pesos aller retour, un bus vous débarque sur cette plage accessible depuis 3 ans par un pont car Playa blanca est une presqu'île!
Alors si vous ne savez pas quoi faire et voir en Colombie et que vous souhaitez vous initier au snorkeling ou la plongée en bouteille, n'attendez plus ! ...
Un budget moyen permet de bénéficier d'un confort basique et de pouvoir profiter de son séjour en mangeant au restaurant et faisant des excursions. Hébergement en chambre simple ou double partagée : entre 60 000$ (15€) et 115 000$ (30€) par nuit en fonction de la ville.
Bus, avion, location de voitures, taxis... Avec une géographie aussi accidentée, une taille démesurée, le pays proposent toutes les formules de transport. Les Colombiens eux-mêmes (enfin, les plus nantis) prennent l'avion comme d'autres prennent le bus.
Pour se rendre jusqu'au désert, il vaut mieux profiter d'un trajet est-ouest entre Bogota (5h) et Arménia (8h). C'est quasiment sur le trajet, cela ne vous fera qu'un petit détour. Le passage par Neiva est obligatoire pour vous rendre à Villavieja. Des minibus font régulièrement le trajet (45 minutes – 1h).
Le meilleur moyen pour faire le trajet reste de prendre le bus. Des départs ont lieu tous les jours depuis la gare routière El Mercado qui est située devant El Emporio. Le trajet en bus dure 1h seulement.
A Medellín, c'est dans la zona rosa qu'il faut se rendre pour faire la fête. Vous y trouverez beaucoup de restaurants et de bars concentrés autour du Parque Lleras. Beaucoup de styles de musique et d'ambiance différentes y sont représentés.