Tenerife est sans conteste l'île la plus touristique des Canaries. Toutes les activités touristiques sont proposées sur cette île : parcs aquatiques, activités nautiques, sorties en mer pour observer des baleines et des dauphins, golfs, …
Fuerteventura, la star des vacances à la mer
Si vous avez envie de passer un séjour balnéaire pendant vos vacances, alors Fuerteventura est peut-être le meilleur endroit où vous pourrez vous rendre dans l'archipel des îles Canaries. On surnomme souvent cette île « la plage des Canaries ».
El Hierro est similaire à La Gomera. Petite et sauvage, elle est une destination parfaite pour la randonnée et pour la nature. Mais ce qui fait toute sa beauté et sa particularité est qu'elle est absolument intacte de tout tourisme. Située tout à l'ouest des îles Canaries, ses paysages sont entièrement préservés.
Pour bénéficier de températures optimales tout en évitant de rencontrer trop de touristes, nous vous conseillons de privilégier les périodes de mars à mai et de septembre à novembre pour partir. Les mois d'été sont moins conseillées, ainsi que décembre et février en raison des fêtes de fin d'année et du carnaval.
Les pics de chaleur de l'été sont de 33/34 °C à El Hierro, l'île la plus à l'ouest et à l'abri, de 37/38 °C à La Palma, et de 40 °C et plus dans les autres îles : ces valeurs peuvent se produire dans les courtes périodes lorsque les vents chauds et secs soufflent du désert du Sahara (qui dans ces dernières années sont ...
Tenerife est la moins chère des îles et elle offre plusieurs visages très contrastés sur de faibles distances ; Grande Canarie est la plus urbanisée des île. On y trouve tout pour passer des vacances actives avec de belles plages et de jolies découvertes historiques à faire.
El Hierro, la méconnue
Île la moins touristique, la plus petite, et la plus sauvage des Canaries, elle ravira les fans de plongée sous-marine.
Citons-en quelques-uns très romantiques : Tejeda et Puerto de Mogán (Grande Canarie) ; San Cristóbal de la Laguna (ville classée au patrimoine de l'humanité de Tenerife), Garachico (Tenerife), Teguise (Lanzarote), Betancuria (Fuerteventura) et le quartier de Vegueta à Grande Canarie.Si vous préférez les environnements ...
Les plages de Los Cristianos, El Camisón, Las Teresitas et la Playa de Las Americas sont très populaires mais souvent surpeuplées. Nous vous conseillons de leur préférer la plage de Médano Beach, la plus longue de Tenerife. En effet, elle s'étend sur 2km de sable fin.
Aux canaries, la température varie peu au cours de l'année (22° C de moyenne), climat ensoleillé, faibles pluies. En décembre et janvier les températures peuvent néanmoins être plus fraîches. Pour les baignades, l'eau est entre 19° et 24°C toute l'année aux Canaries !
Alors que Lanzarote est plate et aride, La Palma, culminant à 2 426 mètres et mesurant jusqu'à 24 kilomètres de largeur, avec d'infinies routes en lacet, se veut, quant à elle, «l'île la plus raide du monde». C'est aussi la plus verte de l'archipel, réputée pour ses forêts subtropicales.
La période idéale pour se rendre à Lanzarote se situe entre mai et juin. Le soleil est omniprésent, le souffle des alizés est continu et il ne fait pas trop chaud. Bien qu'ils soient climatiquement favorables, mai et juin sont les mois qui enregistrent le moins d'affluence - contrairement à mars.
1️⃣ Tenerife / Canaries
C'est l'île des contrastes par excellence, où se conjuguent tourisme balnéaire et découvertes improbables : plages de rêve, villes et villages animés ou tranquilles (au choix), forêts luxuriantes, majesté du pic volcanique de Teide… Tenerife est belle et variée à l'infini.
Toutefois, Fuerteventura prend sans doute la première place dans cette catégorie. En effet, vous trouverez d'immenses étendues de sable fin dans le sud-est de l'île sur la Costa Calma notamment.
Le coût de la vie aux Canaries est 27 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 17,2 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 71 € / jour et par personne.
La réponse est oui ! Tenerife abrite également un Absolument beau parc national, Teide Park, avec un volcan qui s'élève à 3718 mètres au-dessus du niveau de la mer.
La meilleure période pour se rendre sur Fuerteventura est en janvier et d'août à octobre. Sur l'année, la température moyenne varie peu. Elle se situe autour de 21 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 18 °C.
Comme ses îles voisines des Canaries, Fuerteventura offre des températures douces toute l'année comprises entre 21°C en janvier et 28°C en août. Les précipitations y sont peu fréquentes et le soleil bien présent.
Les meilleurs mois pour se baigner à Costa Teguise sont juillet, août, septembre, octobre et novembre.
Les températures chaudes des îles Canaries à Noël se situent entre 19 ºC et 26 ºC le jour et autour de 17 ºC la nuit. Grande Canarie est l'île possédant les températures les plus chaudes à cette période, avec une température moyenne de 23 ºC et autour de six heures d'ensoleillement !