Quelle est la plus belle partie de la Crète ? Si vous ne savez pas encore quelle partie visiter en Crète, je vous conseille de vous diriger dans la partie Ouest. En effet, vous y trouverez la plus belle plage de l'île, la plage d'Elafonissi, mais également de somptueuses villes telle que La Canée.
D'une manière générale la côte nord est plus fréquentée par les touristes avec plus de stations balnéaires et de grands hôtels C'est au nord qu'on trouve les plus grandes villes comme Hania, Rethymnon et Heraklion, qui sont toutes intéressantes à visiter..
Je vous conseille de prendre une voiture et de faire le tour, les coins sont sympas vers rethymnon, chania. En fait, toute la crete est belle, mais prenez le temps de vous balader.
Plage d'Adélianos Kampos. Seule tortue nidifiant hors des tropiques, la tortue Carette est présente sur la plage de Réthymnon. Quelle surprise de trouver ses nids entre les transats et parasols des touristes.
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude de la région est enregistrée à Agia Fotia. Sa valeur à cet endroit est 22.5°C. Et le plus froid est à Maleme, Sa valeur 21.1°C.
Si vous voyagez en Crète avant tout pour profiter des plages de l'île, c'est sans doute l'ouest qui vous intéressera. En effet, c'est ici que l'on retrouve la plage d'Elafonissi, la plus célèbre de l'île.
Quel est le meilleur côté de la Crète. Cela dépend de ce que vous recherchez : Pour de grandes plages et des séjours tout compris, choisissez la côte Nord-Est (autour de Sitia) Pour des plages mais plus de charme et beaucoup de choses à faire et à explorer, choisissez le Nord-Ouest (autour de Chania - Rethymno)
Avec des villes comme La Canée, vieille ville colorée, Hersonissos, Agia Galini ou encore Agios Nikolaos (photo ci-dessus), la Crète prouve qu'elle vaut la peine d'être visitée même si vous ne recherchez pas des vacances ensoleillées typiques.
Si vous visitez les plus beaux villages de Crète, vous ne pourrez évidemment pas rater la belle Elounda. Cette bourgade, un peu plus grande que les autres, est une destination très prisée des touristes. En fait, il s'agit d'un ancien hameau de pêcheurs, à quelques kilomètres d'Héraklion.
Par ailleurs si vous cherchez que faire en Crète en avril, vous n'hésiterez pas aussi à vous arrêter dans les jolies villes de l'île. Par exemple, vous irez découvrir Réthymnon avec ses ruelles étroites et ses monuments somptueux de l'époque vénitienne.
La meilleure période pour partir en Crète s'étend entre avril et octobre. La saison estivale est de loin la plus plébiscitée pour visiter les plus beaux endroits à voir en Crète. Entre juin et septembre : vous aurez droit à beaucoup de soleil et très peu de pluie.
Corfou ou Zante sur les îles Ioniennes. ou même le nord de la Crète autour d'Hersonissos sont les destinations les plus évidentes.
CRÊTE : EURO (EUR)
- Passeport ou carte nationale d'identité (en cours de validité). - Les mineurs doivent être munis de leur propre pièce d'identité (carte d'identité ou passeport).
La Canée est incontestablement notre ville préférée où loger en Crète. Vous êtes ici dans l'ancienne capitale de la Crète, considérée comme la plus belle ville de l'île.
Dotée d'un climat méditerranéen, la Crète est un endroit idéale pour se baigner entre juin et octobre. C'est au mois d'août que la température de l'eau y est la plus chaude avec des températures autour de 26°. La Crète regorge de plages paradisiaques pour profiter de ces eaux turquoise.
A l'extrémité sud-ouest de la Crète, dans la région de Chania, la plage d'Elafonisi n'attire pas seulement les touristes pour son sable rose. L'île d'Elafonisi, entourée de lagons ,est également réputée pour ses eaux transparentes, peu profondes et donc chaudes.
Meilleures périodes Héraklion
Les températures moyennes fluctuent de 15 ° (janvier) à 29 ° (juillet). La température de la mer varie de 16 ° à 26 °. Les mois les plus pluvieux sont : novembre, janvier et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Héraklion.
À Paleochora, un petit village de pêcheur au Sud-Ouest de la Crète, il est possible d'organiser une excursion en bateau pour nager avec les dauphins. Une fois le bateau à l'arrêt en plein milieu de la mer Méditerranée, vos enfants et vous pourrez vous approcher de ces sublimes mammifères marins.
Il faut compter 200 euros pour un spécimen de 10 à 12 cm et 600 euros pour un spécimen de 19 à 26 cm.