Donnez-vous rendez-vous pour boire un verre dans un café.
Faites-le si vous voulez vraiment apprendre à mieux connaitre l'autre. Cela a l'avantage d'être une entrevue assez courte, mais vous pouvez la faire suivre d'un diner ou une activité si vous appréciez la compagnie de l'autre personne.
Si vous êtes en vacances au bord de l'eau, c'est l'occasion ou jamais d'en profiter et ce n'est pas la pluie qui doit vous arrêter. Quitte à être mouillé, allez-y à fond. Essayez-vous à des sports nautiques comme le stand-up paddle ou la planche à voile. Allez nager.
Visiter les villes du Nord de la France par temps de pluie
Parmi les plus belles villes de France situées au-dessus de la Loire, retenons Paris, Lille, Nantes, Strasbourg, Saint-Malo, Lyon, Annecy ou encore Rennes.
Avec ou sans parapluie, le foulard est l'ultime accessoire à envisager pour protéger notre tête et notre coiffure sans départir de notre élégance, bien au contraire. L'idée ? Enrouler le foulard autour de la tête et du cou à la dolce vita.
Pour ne pas vous mouiller, choisissez un endroit où vous pouvez photographier à travers les vitres. C'est une autre conception de voir la pluie, mais ça peut donner de belles images. Faite en sorte de dévoiler ce qui se trouve derrière la vitre ? Résultat garanti !
À Arica, au nord du Chili. On y enregistre le record mondial du minimum de précipitations moyennes annuelles avec 0,76 mm (ou l/m²), valeur calculée sur une période de 59 années.
Promenez-vous. Laissez votre téléphone à la maison et allez vous balader. Prenez le temps d'aller voir ce que vous n'avez jamais eu l'occasion de voir. Admirez la vue, sentez les roses, profitez de l'instant présent.
Cette expression fait partie des nombreux moyens d'imager une pluie excessive et continue, comme si quelqu'un versait de l'eau de pluie sur nos têtes. C'est dans cette image populaire qu'elle trouve son origine.
Pourquoi ça porte malheur d'ouvrir un parapluie à l'intérieur ?
Il était fréquent en effet qu'en ouvrant ledit parapluie, on casse des vases et l'on s'érafle la peau. C'est ainsi que certains ont tout naturellement pensé qu'ouvrir un parapluie chez soi était le gage d'un malheur imminent. Rien à voir donc avec un obscur démon qui hanterait notre appartement!
Courons sous la pluie ! Pour éviter d'être trempé par la pluie, mieux vaut courir que marcher. Mais la perméabilité des vêtements peut nuancer cette prescription… Le débit d'eau incident sur une personne se déplaçant sous la pluie dépend notamment de la vitesse relative des gouttes par rapport à cette personne.