Les nombreux orangers et amandiers font aussi partie des paysages typiques de la Costa Blanca. Les vues sont imprenables sur la mer depuis ses hauteurs et c'est une des parties du littoral espagnol le plus apprécié pour faire de la randonnée.
Quelle est la plus belle station balnéaire d'Espagne ?
L'Espagne abrite également de très belles stations balnéaires au bord de l'Océan Atlantique. Parmi les plus belles, on retrouve incontestablement Noja, située en Cantabrie entre Santander et Laredo.
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Espagne est enregistrée à Playa de Muro. Sa valeur à cet endroit est 24.7°C. Et le plus froid est à Porto de Santa Cruz, Sa valeur 15.2°C.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
Elle est sans aucun doute l'une des plus belles plages d'Espagne. Au sud du port de Fornells, ses eaux bleues turquoise sont facilement accessibles à pied ou en voiture et promettent de belles baignades.
Séville. Riche de ses palmiers, ses orangers, son fleuve et ses places exquises, Séville est sans conteste l'une des plus belles villes d'Espagne. L'architecture de cette ville andalouse est magnifique, mélange des cultures chrétienne et musulmane.
La plage de Trengandin est tout cela : située en Cantabrie, près de la ville de Noja, elle offre naturellement aux visiteurs une étendue de sable et de mer qui s'étend sans interruption, même pas des falaises, complètement absentes, sur plus de trois kilomètres.
La baignade au mois d'avril à Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Benidorm, Lloret de Mar, Torremolinos, Valence, Alcúdia et à Blanes est acceptable... en combinaison intégrale ! En effet, l'eau est froide ce mois-ci avec une température de la mer moyenne de 16.4°C (min/max : 14.8°C/18.2°C).
Quel est le meilleur moment pour aller en Espagne ?
Le mieux est de privilégier les mois hors saison, en printemps et en automne, pour éviter la foule et les fortes chaleurs, même si les températures dépassent rarement les 35 degrés en juillet et en août.
L'Espagne centrale est globalement un territoire sec, on remarque d'ailleurs la secheresse particulière de la cuvette de l'Ebre, où il ne pleut presque pas.
Le parc naturel volcanique de Cabo de Gata est l'un des plus beaux paysages du sud de l'Espagne mais aussi l'un des paysages les plus arides d'Europe; vous y trouverez autour de 50 km de falaises ainsi que deux superbes plages: Playa del Mónsul et Playa de Los Genoveses.
L'Andalousie a des périodes de sécheresse en. Les mois les plus froids sont Janvier et Février. Les mois les plus pluvieux sont Mars, Avril, Novembre et Décembre. Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juillet à Septembre.