En termes de nuitées, la Creuse est le département le moins touristique de France. Pourtant, les vacances d'été post-confinement pourraient bien être le moment idéal pour s'y rendre. Avec un peu moins de 120 000 habitants, la Creuse est l'un des départements les moins peuplés de France.
La Corse intérieure
Et oui la Corse arrive en tête de notre classement car elle compte plusieurs spots isolés de tout touriste. Vous n'y croyez pas ? Direction l'intérieur des terres où vous trouverez une nature abondante et des paysages sauvages.
Le massif du Mont-Blanc, le sommet des Alpes françaises.
Si l'été, tout le monde se presse au bord de la mer, le mieux pour éviter la foule, c'est de vous rendre à la montagne. Cela vous permettra de rester au frais tout en profitant de la vie (très animée) des petits villages d'altitude.
La Bretagne est touristique, mais certains coins de paradis ne sont pas trop envahis par la foule en août. La presqu'île de Crozon, surnommée "Le bout du monde", se situe à la pointe du Finistère, où vous pourrez y apprécier une Bretagne sauvage et authentique, entre terre et mer.
Le mont Blanc, Auvergne-Rhône-Alpes.
La dune du Pilat – Gironde
Située à l'entrée du bassin d'Arcachon, la dune du Pilat est avec ses 110,9m la plus haute dune d'Europe. Véritable merveille de la nature, elle attire chaque année près de deux millions de visiteurs.
Perché à 1 700 mètres d'altitude dans les Hautes-Alpes, Dormillouse est le hameau de montagne le plus isolé de France. Pas de réseau électrique, pas de route, on n'y vient qu'en raquettes. Pourtant, même au plus fort de l'hiver, une poignée d'habitants s'accroche à cette montagne aussi magique qu'inhospitalière.
L'Alsace est donc la région la plus accueillante de France, suivie par les Hauts-de-France et la Bourgogne-Franche Comté.
Cherbourg-en-Cotentin, dans la Manche, avec une note globale de 16,34 sur 20. La ville portuaire figure en effet depuis plusieurs années en haut du palmarès.
Lille élue ville la moins sûre de France
En tête du palmarès, on retrouve la ville portuaire de Cherbourg-en-Cotentin dans la Manche, avec une note globale de 16,34 sur 20.
Pas envie de partir une énième fois en Bretagne ? Il est peut-être temps de changer ses habitudes pour découvrir des terres moins fréquentées comme la Creuse. Posé en plein milieu de l'Hexagone, le département le moins touristique de France pâtit encore d'une mauvaise image.
Parmi les départements les plus touristiques de France, nous retrouvons au top 5 Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Rhône, Gironde et Nord.
São Tomé et Príncipe, environ 8 000 visiteurs par an
Les deux îles, São Tomé et Principe, regorgent d'activités touristiques malgré le faible nombre de visiteurs annuels.
Et pour la deuxième année consécutive, c'est Paris qui remporte la première place. La Ville Lumière a été comparée à toutes ses comparses sur plus de 50 critères différents.
1. Ha Long Bay - Vietnam. L'extraordinaire baie de Ha Long est située à l'extrême nord du Vietnam, près de la frontière avec la Chine.
Les Gorges du Verdon
Surnommées le “Grand Canyon du Verdon”, ces gorges impressionnantes offrent une multitude d'activités telles que la randonnée, le kayak et l'escalade, le tout dans un décor naturel à couper le souffle.
Nice est sans aucun doute l'une des villes les plus populaires du sud de la France. On vous conseille d'y passer au moins une nuit lors de votre séjour. Si vous aimez le voyage en voiture, n'hésitez pas à faire un road-trip en PACA, à la découverte de lieux d'exception.