Pour réussir dans l'art de la persuasion téléphonique, il est essentiel de présenter une proposition de valeur claire et convaincante. La clarté est la clé. Dès les premiers instants de la conversation, le prospect doit comprendre précisément ce que vous proposez et en quoi cela peut être bénéfique pour lui.
Comment CONVAINCRE un client d’acheter vos produits avec persuasion (4 RAISONS)
Trouvé 22 questions connexes
Comment se présenter au téléphone à un client exemple ?
Ainsi, le téléconseiller peut commencer par un “Bonjour Monsieur / Madame”, suivi d'un “je suis” / “je m'appelle” + son prénom et éventuellement son nom (évitez le “Monsieur” ou Madame”, trop formels, pour vous présenter).
Soyez honnête avec le client sur les avantages et les inconvénients de votre produit ou service. Cela montrera que vous êtes transparent et que vous avez confiance en ce que vous vendez. Offrez une démonstration : Offrez une démonstration de votre produit ou service pour montrer au client comment cela fonctionne.
Convaincre un client implique que vous connaissiez les attentes de celui-ci pour lui répondre avec les arguments les plus percutants. Pour cela, vous devez être bien à l'écoute. Prendre des notes durant votre appel peut donc être judicieux. Vous aurez sûrement à traiter les objections de votre interlocuteur.
L'argumentaire de vente est la liste des caractéristiques, avantages et bénéfices (CAB) d'un produit ou service. Il s'agit de la source d'information principale pour préparer un vendeur à un entretien commercial avec un client.
Pour commencer votre argumentation il faut être clair sur vos objectifs : annoncez-les clairement puis argumentez pour les atteindre. Dans la mesure du possible, vos arguments doivent être nourris par des faits précis et indiscutables, afin d'éviter que votre interlocuteur puisse les remettre en cause.
Lorsque vous essayez de convaincre quelqu'un de quelque chose, assurez-vous que votre argumentation est logique et à du sens. Présentez des faits et des chiffres, et utilisez la logique pour faire appel à la raison de votre public.
Vous pouvez utiliser une formule du genre : « Bonjour (nom de l'appelant). Je m'appelle (votre nom), je serai heureux de vous aider. ». Utiliser le nom de la personne qui appelle et le dire correctement est un moyen efficace de lui faire savoir que vous avez l'intention de l'aider.