Lichadonisia, les Seychelles grecques
Voilà des îles grecques peu touristiques ! A à peine plus de 200km d'Athènes, se trouve un paradis secret. Les îles de Lichadonisia sont à couper le souffle. Elles se trouvent au nord de l'île d'Eubée, en face de Kamena Vourla, et sont surnommées « les Seychelles grecques ».
Mai-juin, la Grèce est calme. Si vous aimez les plages, je vous conseille l'île de Milos, ses plages sont splendides. Pour les plages, Serifos et Sifnos sont très bien aussi. Ces 3 îles sont sur la même ligne de ferry, donc c'est plutôt facile de se déplacer d'île en île.
Gavdos, la plus au sud et la plus sauvage des iles grecques.
Andros, Tinos, Alonissos
On les aime ces îles car elles sont tranquilles et moins fréquentées que les précédentes.
Lorsque l'on se demande où aller en Grèce pour la première fois, Athènes est souvent un bon premier choix. Comment s'y rendre? La capitale grecque est sans doute la ville la plus accessible où partir en Grèce. Athènes est desservie par beaucoup de vols low-cost , même en basse saison.
Sans surprise, Santorin occupe la première place dans la liste des plus belles îles de Grèce.
Les meilleures sont : Seychelles, l'une des plus belles plages de Grèce, avec ses eaux couleur turquoise. Nas, une plage sauvage et superbe, où vous aurez l'impression que le monde vous appartient. Agios Georgios, une plage de sable doré avec une mer toute bleue, à l'est de l'île.
Santorin. Santorin est une île volcanique emblématique de l'archipel des Cyclades, et son village le plus beau et le plus pittoresque est sans aucun doute Oia.
Les îles grecques des Cyclades bénéficient d'un climat agréable dès le mois d'avril, et ce jusqu'au mois de novembre. Ainsi, si vous vous demandez quand partir dans les Cyclades, nous vous conseillons d'éviter la période courant de janvier à mars.
Au cœur de l'été, le climat de la Grèce en août est particulièrement chaud à cette saison. Toutefois, les fortes chaleurs du mois d'août en Grèce n'empêchent pas de passer des vacances inoubliables d'Athènes à Santorin, sans oublier Mykonos, Corfou ou encore Rhodes.
Quand se baigner sur les Îles grecques ? Les meilleurs mois pour se baigner sur les Îles grecques sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. C'est en tout cas l'une des plus vastes et variées. Sous les crêtes minérales qui hérissent le centre de l'île se trouvent des vallées couvertes d'oliviers, des églises byzantines, des villages où la vie et les traditions rurales sont restées bien ancrées.
La période la plus favorable pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple s'étend donc d'avril à septembre, avec une préférence pour les quatre mois d'été (juin, juillet, août et septembre) pour la baignade et les activités nocturnes de l'île.
Dans la majorité des cas, la solution la plus simple est de prendre un avion pour Athènes puis un bateau depuis les ports du Pirée, de Rafina ou de Lavrio qui donnent accès à la plupart des îles des Cyclades, aux îles Saroniques, aux Sporades rapidement.
L'un des moyens les plus populaires (et les moins chers) pour se rendre à Santorin au départ d'Athènes est le ferry. Les ferries à destination de Santorin partent du port du Pirée et de Rafina avec des départs quotidiens.
Porter des vêtements amples, légers et clairs. Choisir des vêtements en coton, de préférence biologique. Le coton laisse passer l'air et absorbe la transpiration. En Grèce, tu n'auras pas de problème et tu seras très libre sur tes choix vestimentaires.
Verdoyante, ourlée de petites plages et entourée d'un chapelet de villages traditionnels qui ne sont pas sans rappeler le Cap Corse, la péninsule du Pélion est assurément l'une des plus belles régions de Grèce.