Un diagramme à ligne brisée est un diagramme comportant un axe horizontal divisé en unités de temps et un axe vertical présentant les valeurs du caractère quantitatif étudié, et dans lequel les données enregistrées sont représentées par des points qui sont, par la suite reliés entre eux par des segments, pour ainsi ...
Une ligne brisée est formée d'une suite continue de plusieurs segments de droite. Plusieurs segments de droites sont assemblés un à un par une extrémité commune pour former une ligne brisée.
Les diagrammes à ligne brisée sont utilisés pour représenter des changements dans les données au cours du temps. Ils représentent les tendances (régularités) et nous aident à faire des prédictions.
En mathématiques, une ligne polygonale ou une ligne brisée est une figure géométrique formée d'une suite de segments de droites reliant une suite de points. Une ligne brisée fermée constitue un polygone.
Le diagramme en bâtons, également nommé le diagramme des fréquences, est une représentation graphique d'une série statistique de variable quantitative discrète. Pour chacune des valeurs, on associe un segment vertical ou un rectangle dont la hauteur est proportionnelle à la valeur (effectif ou fréquence) connue.
Une ligne brisée est composées de traits droits, reliés les uns aux autres. On l'appelle aussi ligne polygonale.
Il existe 3 sortes de lignes: Une ligne courbe: Une ligne brisée: Une ligne droite: Une droite est illimitée: c'est un ensemble infini de points alignés.
Il existe différents types de diagrammes pour illustrer différentes données recueillies. Il y a des diagrammes à bandes (à barres) , des pictogrammes, des diagrammes à lignes brisées et des diagrammes circulaires.
Les graphiques en courbes, à barres et les histogrammes représentent des changements dans le temps. Les graphiques en pyramide ou en secteurs représentent les parties d'un tout. Quant aux nuages de points et les cartes proportionnelles sont pratiques si vous avez de nombreuses données à visualiser.
Un diagramme est une représentation visuelle simplifiée et structurée des concepts, des idées, des constructions, des relations, des données statistiques, de l'anatomie, etc. employé dans tous les aspects des activités humaines pour visualiser et éclaircir la matière.
intersection
Endroit où deux lignes, deux routes, deux chemins se croisent : À l'intersection de la nationale et de la départementale. 2. En géométrie, lieu où des lignes, des surfaces, des volumes se rencontrent et se coupent : Point d'intersection.
Les deux hémisphères de la Terre (Nord et Sud) sont séparés par une ligne imaginaire que l'on appelle l'équateur.
Rayon : segment de droite qui relie le centre d'un cercle à un point de ce cercle. Corde : segment de droite qui relie deux points d'un cercle. Diamètre : corde qui passe par le centre du cercle.
Les lignes directrices d'un tableau sont chargées de diriger le regard de l'observateur : - les lignes horizontales et les lignes verticales permettent de limiter et de stabiliser le regard. - les lignes horizontales sont matérialisées par l'horizon de la mer, le rebord d'une table, une trainée de nuages …
Une forme géométrique simple peut être décrite par un objet géométrique de base tel qu'un ensemble de deux ou plusieurs points, une ligne, une courbe, un plan, une figure plane (par exemple carré ou cercle), ou une figure solide (cube ou sphère, par exemple).
Ligne sur laquelle, à partir de n'importe lequel de ses points, on peut se déplacer uniquement dans une ou deux directions. Une ligne qui contient au moins un point à partir duquel on peut se déplacer dans plus de deux directions est une ligne non simple.
Le méridien de Greenwich est le méridien qui sert de référence internationale de longitude, d'où son nom de « méridien origine ».
Droites perpendiculaires, parallèles, sécantes ou quelconques, donnons à nos enfants des astuces pour s'en souvenir !
Une ligne droite. En géométrie, une droite est l'abréviation de ligne droite.
Démarre la construction du diagramme en bâtons en traçant un axe horizontal. Place sur cet axe les différentes valeurs du paramètre identifié à l'étape 1. Laisse suffisamment d'espace entre chaque valeur pour tracer des bâtons espacés les uns des autres. L'axe horizontal du diagramme est dédié aux valeurs du paramètre.
Lorsque vous créez un diagramme à bandes, dessinez une barre verticale ou horizontale pour chaque catégorie ou valeur. La hauteur ou la longueur de la barre représentera le nombre d'unités ou d'observations de cette catégorie (fréquence) ou simplement la valeur de la variable.
Un diagramme en bâtons est une représentation graphique de données statistiques à l'aide de segments. Les valeurs du caractère étudié sont représentées sur l'axe horizontal, les effectifs sur l'axe vertical. À chaque valeur correspond un bâton. Les hauteurs des bâtons sont proportionnelles aux effectifs représentés.