Cefalù, le charme typique de la Sicile
Cefalù réunit tout le charme de la Sicile entre la falaise où la ville se tient et la mer Méditerranée. Son centre historique est constitué de petites ruelles charmantes qui deviennent carrément magiques à la nuit tombée.
Durant votre séjour en Sicile, il ne faut pas manquer les 10 villes incontournables à visiter : Palerme, Monreale, Cefalu, Agrigento, Catane, Syracuse, Noto, Taormine, Messine et Piazza Armerina.
Façonné par la mer et le feu, l'archipel des îles Éoliennes, au nord de la Sicile, vous propose de prendre le large. Chaque île a ses spécificités : si les amateurs de randonnées iront s'attaquer à l'île-volcan de Stromboli ou au cratère de Vulcano, les passionnés d'histoire trouveront leur bonheur à Lipari.
Bonjour, pour moi, la plus belle côte de Sicile est la côte de Trapani (de Palerme à Trapani, et même un peu plus au sud).
Si la météo est agréable toute l'année, les meilleures périodes pour partir en Sicile sont le printemps (d'avril à juin) et l'automne (septembre et octobre). Vous profiterez alors de températures aux alentours de 25°C en moyenne, parfaites pour les activités de plein air.
Bus. Les bus, qui ne suivent pas les principales lignes ferroviaires côtières, constituent généralement la meilleure manière de se déplacer en Sicile. Ils sont souvent plus rapides et plus directs pour relier des villes comme Catane et Agrigente, Syracuse et Palerme, ou Palerme et Trapani.
S'y ajoute un problème technique majeur : l'insuffisance d'infrastructures de stockage et de traitement. A ce jour, la Sicile ne compte que treize décharges et seuls 6 % de ses ordures sont recyclées, soit le taux le plus bas d'Italie.
La côte ouest de la Sicile est la plus belle partie de la région. Si vous visiter la Sicile, vous y découvrirez des splendeurs architecturales, témoins de la riche histoire de cette île. Et des merveilles naturelles telles que la réserve de Zingaro.
L'île est sujette au sirocco, le vent chaud de l'Afrique, qui peut conduire à des températures égales ou supérieures à 20 degrés en hiver et à 40 °C en été. De juin à août, pendant les jours de sirocco les plus chauds, la température a atteint des valeurs de 43 °C à Messine et de 44/45 °C à Trapani, Palerme et Catane.
L' aéroport Catania Fontanarossa, Palermo sont parmi les principaux points d'entrée en Sicile en avion.
En Sicile, les « Autostrade » sont indiquées par un panneau à fond vert. Seules deux autoroutes sont payantes en Sicile, et vous devrez régler le montant du trajet à l'entrée ou à la sortie, en espèces ou par carte.
La meilleure période pour le balnéaire et les plages en Sicile est de juillet à septembre inclus. Les mois les plus chauds sont juillet et août. La Mer Méditerranée atteint juste 25°C/26°C pour la baignade.
Les températures moyennes fluctuent de 15 ° (janvier) à 30 ° (juillet). La température de la mer varie de 14 ° à 26 °. Les mois les plus pluvieux sont : décembre, novembre et octobre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, pour visiter Palerme.
C'est à l'un des deux grands aéroports de Sicile – l'aéroport de Catane-Fontanarossa et l'aéroport international de Palerme Falcone-Borsellino -, l'un sur la côte nord-ouest et l'autre sur la côte est, que vous atterrirez.
Comme Palerme, Cefalù fût à travers les siècles sous la dominance de plusieurs civilisations. Aujourd'hui, elle est l'une des stations balnéaires les plus animées de la Sicile.
moustiques italiens
Bonjour, Nous revenons de Sicile et il y avait quelques moustiques mais heureusement bien moins qu'en période estivale.