B1 correspond à un niveau d'utilisateur indépendant (niveau seuil). Cela signifie que vous avez les capacités suivantes : Comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, aux loisirs, etc.
Niveau A2 d'anglais
A ce niveau, vous pouvez comprendre: Un langage personnel, familial et professionnel très basique. Suffisamment pour répondre avec un discours lent et clair. Des textes courts et simples sur des sujets familiers.
Il existe 6 différents niveaux en anglais selon le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) : A1 introductif, A2 intermédiaire, B1 seuil, B2 avancé, C1 autonome et C2 maîtrise.
Le niveau A1 d'anglais correspond aux capacités suivantes : Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Savoir se présenter ou présenter quelqu'un.
Selon les programmes en vigueur, le niveau A1 est requis en fin d'école primaire, le niveau A2 en fin de classe de cinquième et en fin de troisième, les élèves doivent atteindre un niveau de compétence « tendant vers B1 ».
C2 : Niveau maîtrise (bilingue)
Le niveau C2 est le plus haut dans l'échelle du CECRL. Il signifie que vous maîtrisez parfaitement la langue et que vous êtes bilingue.
Le niveau B2 est initié en Première, et doit être validé en fin de Terminale. À ce niveau avancé, vous devez être autonome pour : Écouter et comprendre l'essentiel si le langage est standard.
Le niveau B2 est celui d'un utilisateur indépendant. Il s'agit donc d'un très bon niveau! Un étudiant de niveau B2 en français est capable de comprendre des articles de presse sur des problèmes actuels et peut communiquer spontanément avec un Français natif.
Si vous passez un examen comme le TOEIC ou le TOEFL, vos résultats pourront mettre en lumière votre niveau d'anglais selon le CECRL, l'échelle de référence la plus utilisée en Europe pour mesurer les compétences linguistiques d'une personne pratiquant une langue étrangère.
Les premiers niveaux A1 et A2 sont qualifiés d'élémentaires. Il s'agit des niveaux atteints par la plupart des élèves de lycée en Langue Vivante 1 au bac. Ce niveau permet de comprendre ce qui se passe, se dit, “en gros”, de pouvoir se faire comprendre lors d'un voyage par un usage basique de la langue.
Un utilisateur B2 peut communiquer aisément et spontanément de façon claire et détaillée. Il ne s'agit pas encore ici d'un locuteur expérimenté, néanmoins un utilisateur B2 est capable de comprendre et de se faire comprendre dans la plupart des situations.
Le niveau A1 est un des niveaux fréquent chez les étudiants qui passent le BAC en France (ceux qui n'ont pas le niveau A1 sont généralement A2 ou B1), sauf en section européenne / internationale où ils sont généralement B2 ou C1.
Quel est le niveau d'anglais en BTS ? Le niveau d'anglais en BTS attendu des étudiants est le niveau B2. Le niveau des certifications en anglais est défini par le Cadre européen commun de référence en langues (CECRL).
Votre niveau
Bravo, vous avez obtenu entre 16 et 20 bonnes réponses à notre test. Votre niveau de français est B1 sur l'échelle européenne CECRL. C'est un niveau INTERMEDIAIRE en français, ce qui fait de vous un "locuteur indépendant".
A l'école, votre enfant apprend et pratique l'une des nombreuses variantes de l'anglais, et pas nécessairement l'anglais britannique. Ce n'est pas du tout un problème, il n'y a pas de bonnes ni de mauvaises variantes de l'anglais. Toutes les formes d'anglais sont acceptées dans les examens Cambridge English.
Le niveau de langue A2
Je suis capable de communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels.
Le TOEIC : le test de langue destiné aux non-anglophones
Comme pour le IELTS, votre score va déterminer votre niveau en anglais : Moins de 120 points : Niveau A1. Entre 120 et 400 points : Niveau A2. Entre 400 et 784 points : Niveau B1.
LES EXAMENS DE CAMBRIDGE : Les diplômes d'anglais reconnus
Les examens de Cambridge sont proposés pour tous les niveaux du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), de l'utilisateur élémentaire (niveaux A1 et A2), intermédiaire (niveaux B1 et B2) à expérimenté (niveaux C1 et C2).
Pour pouvoir attester d'un niveau de langue B1 anglais il faut passer une certification. Plusieurs tests connus permettent d'obtenir un score qui possède l'équivalent B1 dans le CECRL comme le TOEIC, le TOEFL, les tests Bright ou Linguaskill…
Une personne ayant un niveau d'anglais intermédiaire comprend les points essentiels abordés dans un texte ou un dialogue, lorsque le langage utilisé est clair et standard. La personne peut se débrouiller dans la plupart des situations linguistiques rencontrées en voyage dans le pays de la langue cible.
Le niveau C1 correspond au niveau d'un utilisateur expérimenté. Il s'agit donc d'un excellent niveau! Un étudiant de niveau C1 en français est par exemple capable de comprendre des textes longs et difficiles et peut s'exprimer couramment à l'oral, sans trop devoir chercher ses mots.