La star de la Toscane, c'est elle. Une cité consacrée à l'art. Le berceau de la Renaissance, avec de nombreux et remarquables musées, ses villas médiciennes, ses places, ses palais et ses églises. Un top entier ne suffirait pas à couvrir l'extraordinaire richesse de Florence.
Florence. C'est l'une des villes les plus visitées au monde, et pour cause : berceau de la Renaissance, Florence illustre parfaitement l'idée de musée à ciel ouvert. ...
Quelle est la meilleure saison pour visiter la Toscane ?
Les meilleures saisons demeurent le printemps (mai et juin) et l'automne, avec des températures agréables (autour de 25 °C), et des lumières caressantes du plus bel effet !
Les plages toscanes offrent à la fois le romantisme sur les rochers et les lignes de parasols parfaitement alignées que la plupart des Italiens associent au bonheur du bord de mer. La côte nord (Versilia) est plus soignée, tandis que la côte sud (Maremme) est plus sauvage et plus romantique.
Elle mèle la beauté de la campagne toscane aux plaisirs du palais : De Florence à Sienne, elle traverse la région viticole du Chianti Classico en s'enroulant autour des collines toscanes et en traversant des milliers d'hectares de vignobles.
Si le train est le moyen de transport le plus pratique et le plus économique entre deux grandes villes, le bus reste souvent la meilleure façon d'accéder aux petites localités. Sur certains trajets, comme Florence-Sienne, le bus est préférable.
1. San Gimignano. Difficile de trouver un cadre plus idyllique que celui du village médiéval de San Gimignano. Situé dans les campagnes vallonnées du sud-ouest de Florence, Gimignano se caractérise par ses 15 tours, son enceinte médiévale et ses églises.
Si vous séjournez à Florence pendant l'été et que l'appel de la mer se fait sentir, sachez que les plages ne sont jamais très loin. Surtout que la chaleur à Florence peut vite devenir suffocante et le thermomètre grimper très haut. Et si vous n'avez pas de voiture, ce n'est pas un problème.
Votre voyage en Toscane ne serait pas complet sans un passage par la célèbre tour de Pise ! Mais la ville a bien d'autres choses à vous offrir : la Piazza dei Miracoli, le baptistère du Campo Santo, l'église Santa Maria della Spina, le musée d'art Palazzo Blu, le fleuve Arno…
Florence est une ville superbe avec un dédale de rues très plaisant, mais la chaleur rend parfois la ville étouffante. Dans ce cas, robes et jupes courtes, et avec des matières anti-transpirantes. Une jupe patineuse taille haute avec nœud sera parfaite, tout comme la jupe tulipe taille haute.
Votre séjour en Toscane vous permettra d'être face aux plus belles oeuvres historiques. Pour la seule ville de Florence, le patrimoine culturel est équivalent à 25% de celui de toute l'Italie. Dans le Musée des Offices, peintures et sculptures se laissent admirer sans fin.
Quelle est la meilleure période pour aller à Florence ?
Quand partir à Florence ? Nous vous conseillons de visiter Florence hors saison, entre mars et juin ou entre septembre et novembre, pour éviter les désagréments de l'affluence touristique. Vous profiterez ainsi d'un temps agréable sans grever votre budget.
Des sommets des Dolomites aux plages des Pouilles, du Parc national des Cinque Terre aux joyaux de la côte amalfitaine, chaque recoin de la Botte séduit pour le caractère unique de son patrimoine naturel et ses trésors d'art et d'histoire.
Elle est située au nord-est de l'Italie, le long de la mer Adriatique. Venise, l'attraction phare de la région, attire des millions de touristes pour son art, son charme et ses magnifiques canaux.