Le cacao est un excitant qui peut stimuler la vessie excessivement. De ce fait, il est conseillé de ne pas en abuser afin d'éviter l'apparition d'envies pressantes aussi évitez au maximum le chocolat. Il en va de même pour certains fruits comme les agrumes, les tomates ou les épices pimentées.
Agrumes et jus
Certains fruits et jus ont un pH acide et peuvent aggraver les fuites urinaires. Cela comprend le pamplemousse, l'ananas, l'orange, le citron et la lime. Techniquement, les tomates sont aussi des fruits même si nous ne les considérons pas ainsi.
Un traitement médicamenteux est souvent nécessaire. Les personnes peuvent avoir besoin de prendre des analgésiques pour réduire la douleur. Les antidépresseurs peuvent également diminuer la douleur et permettre à la vessie de se détendre. Les antihistaminiques peuvent également réduire l'impériosité de la miction.
Le pissenlit
Il aide à nettoyer la vessie et les reins , tout en combattant les bactéries responsables des cystites. Boire une tisane de pissenlit sera un remède naturel pour ceux qui cherchent à améliorer leur confort urinaire.
Afin de prendre soin de votre flore intime, voici la liste des aliments anti-cystite : La canneberge : Également connue sous le nom de cranberry, vous pourrez consommer ce petit fruit rouge contenant des proanthocyanidines, des antioxydants très utiles lors d'une infection urinaire.
La busserole et la bruyère sont préconisées pour éviter les récidives d'infections urinaires.
Une cystite se produit lorsque des bactéries pénètrent dans l' urètre et dans la vessie, entraînant une inflammation et une infection. Elle se manifeste par des symptômes tels qu'un besoin fréquent d'uriner, ainsi qu'une douleur et une sensation de brûlure à la miction .
Commencez par attendre quelques minutes avant une miction, puis augmentez progressivement la durée. En position assise, contractez les muscles du plancher pelvien plusieurs fois de suite. Lorsque le besoin d'uriner se dissipe, reprenez vos activités.
Pour sa part, le café et autres produits contenant de la caféine peuvent donner des symptômes d'hyperactivité vésicale (fréquence urinaire augmentée, envies urgentes d'uriner, etc.). Passez en revue tous les aliments et boissons que vous consommez quotidiennement, car certains peuvent irriter votre vessie.
la caféine et l'alcool
(café, thé, cola et chocolat). Toute forme de caféine constitue un irritant de la vessie, en plus d'être diurétique.
Ce mécanisme aide à préserver le capital calcique, lutte contre les inflammations chroniques (ostéoporose, insuffisance rénale, diabète, cholestérol) et la fonte musculaire. Le citron est aussi un allié contre les infections urinaires (cystite).
Essayez de boire six à huit verres d'eau par jour.
Si vous ne buvez pas assez d'eau, vous limitez la capacité de votre corps à se débarrasser des déchets. Vous vous exposez aussi potentiellement aux bactéries présentes dans votre appareil urinaire et augmentez les risques d'irritation de la vessie.
L'ail doit être consommé avec modération, car il peut être irritant pour l'estomac et l'appareil urinaire. De plus, l'élimination par la bouche et les poumons des composés soufrés est responsable de l'haleine caractéristique du mangeur d'ail.
3. Le citron. Acide et donc irritant pour la vessie, le citron — tout comme les autres agrumes — vous donnera envie d'aller aux toilettes.
Les symptômes et le diagnostic du cancer de la vessie. Le symptôme le plus évocateur du cancer de la vessie est la présence de sang dans les urines ou hématurie, qui peut toutefois être présente dans d'autres maladies. Le cancer est détecté par des analyses d'urine et des examens d'imagerie médicale.
Le principal symptôme lié au cancer de la vessie est l'hématurie, c'est-à-dire la présence de sang dans les urines. On le retrouve chez 90 % des patients environ. Le saignement apparaît souvent à la fin de la miction. Les urines peuvent être légèrement rosées, rouge foncé ou bordeaux selon l'intensité du saignement.
Les inflammations de l'urètre (urétrites) sont souvent dues à une maladie sexuellement transmissible, telle qu'une infection à gonocoque, à chlamydia, à mycoplasme, à trichomonas.
Loin de se limiter à ce rôle, il vous accompagne pour soigner de nombreux maux du quotidien ! Voyons dans quels cas vous pouvez utiliser du thym pour aller mieux : infections urinaires : les cystites, infections urinaires et inflammations de la prostate peuvent être soignées grâce à des tisanes de thym.
C'est un antibiotique végétal puissant, un antispasmodique, un décontractant musculaire et un stimulant naturel. Le thym est notamment utilisé en tisane contre les infections urinaire. Pour les Égyptiens, le thym est un parfum enchanteur. Il constitue un symbole de courage dans la Grèce Antique.
les bananes
Ils permettent de limiter l'acidité urinaire. Quand l'urine est trop acide (pH inférieur à 5,5), cela favorise le développement des bactéries responsables de la cystite.
Et évitez un temps les aliments acidifiants tels que le café, l'alcool, la viande, la pain ou les laitages. En effet la bactérie Escherichia Coli responsable de la cystite se développe plus facilement en milieu acide.
Le café, le thé ainsi que les sodas sont donc fortement déconseillés. Mieux vaut vous détourner des boissons diurétiques (cela signifie qu'elles font uriner plus fréquemment) comme le vin blanc, la bière ou certaines tisanes telles que le pissenlit ou l'ortie .