Les esquimaux Nuii sont fabriqués dans l'usine Froneri de Plouedern, dans le Finistère, et sont disponibles dans des parfums au noms particulièrement appétissants : Coconut & Indian Mango, White Chocolate & Java Vanilla, Peanut Butter & Maple Syrup ou Salted Hazelnut & Tanzanian Coffee, pour ne citer qu'eux.
Pour l'été, Nestlé a fait appel à l'agence Logic Design pour revaloriser sa marque de cônes glacés. Pour faire d'Extrême une marque iconique et premium à l'échelle internationale, Nestlé s'est tournée vers Logic Design.
L'usine de glace argentanaise accueille désormais une nouvelle ligne de production. Ysco fabrique le « Magnum » le bâtonnet glacé le plus connu, fait de crème glacée vanille enrobée de chocolat.
Carte d'Or est une marque de glaces industrielles internationale créée en France en 1978. Elle appartient au groupe Unilever et est une gamme de marque de Motta jusqu'en 1994, puis de Miko lorsqu'Unilever intègre cette marque française dans son portefeuille après son rachat.
Magnum est une marque commerciale de crèmes glacées du groupe neérlando-britannique Unilever.
Les crèmes glacées Häagen-Dazs Bâtonnets dont la date de durabilité minimale est comprise entre le 16/03/2023 et le 29/04/2023 sont rappelées. Mais ce n'est pas tout. Les mini bâtonnets sont aussi concernés. Ils se périment entre le 16/05/2023 et le 29/06/2023.
Un produit à ne pas consommer
En France, les différents pots de crèmes glacées à la vanille ainsi que les bâtonnets et mini-bâtonnets de la marque, commercialisés entre le 8 mars 2022 et le 29 juillet 2022, sont concernés.
Le géant de l'agroalimentaire Häagen-Dazs a retiré 4 pots de glaces à la vanille en raison de la présence d'un pesticide cancérogène. C'est un rappel volontaire de la part de la société General Mills concernant ses glaces Häagen-Dazs à la vanille qui a été diffusé sur les canaux habituels ces dernières heures.
Notre mission. Chaque année, NUII s'engage à soutenir des projets visant à protéger la biodiversité sur des territoires sauvages où nous pouvons faire la différence en améliorant la qualité de vie des populations et des animaux, ainsi que leur environnement.
Quatre produits sont concernés par le rappel : « Crème glacée vanille en pots de 460 ml, crème glacée vanille en pots de 650 ml, crème glacée vanille en pots de 95 ml, vanilla collection : étuis de 4 pots de 95ml ».
Ce sont les glaces “Colosse façon granola” de la marque Adélie qui ne doivent pas être consommées. Enfin, pas toutes. Seulement les lots suivants : 040 22 (date de durabilité minimale 07/08/2024), 104 22 (date de durabilité minimale 10/10/2024) et le lot 167 22 (date de durabilité minimale 12/12/2024).
« A cette date, l'ingrédient en cause était le sésame provenant d'Inde avec une teneur en oxyde d'éthylène supérieure à la limite maximale autorisée en Europe (0,05 mg par kilo, Ndlr) », indique à Actu.fr l'Association nationale des consommateurs et des usagers (CLCV).
Quelles sont les glaces concernées par ce rappel de produits ? Les glaces qui ne peuvent pas être mangées sont celles des marques Bounty, Twix et M&M'S.
Häagen-Dazsayant un positionnement haut de gamme, il s'est rendu compte que la qualité des produits français était un atout à l'international. En Chine ou en Inde par exemple, elle leur permet de profiter du prestige français et donc de vendre plus cher.
Elle va permettre de capturer la matière grasse et de la stabiliser. Elle stabilise la dispersion des globules de matière grasse dans la masse et conrfère à la glace sa finesse.
Tout aussi rafraîchissant, "le granité reste, lui, la meilleure alternative pour palier aux apports hydriques en se faisant plaisir", recommande Ysabelle Levasseur. C'est le dessert glacé le plus diététique et le moins calorique.
Häagen-Dazs est une marque commerciale de crème glacée industrielle, principalement en pot ainsi qu'en cornet, créée par Reuben et Rose Mattus. Le nom de la marque a été inventé en 1961 aux États-Unis.
Ne voulant en aucun cas modifié le goût ou la qualité de ses produits, Unilever a donc choisi d'adapter les portions. Ainsi le Magnum Almond passe de 110 ml à 100 ml, le Magnum Classic de 120 ml à 110 ml, les portions de Ben & Jerry's diminuent de 150 ml à 100 ml. Du moins en Grande-Bretagne.
TRÈS TOXIQUE. Mortel en cas d'inhalation. Peut causer une irritation des voies respiratoires. Peut causer de la somnolence et des étourdissements.
Chez l'homme comme chez l'animal, l'oxyde d'éthylène serait détoxifié par 2 voies principales : hydrolyse par l'époxyde hydrolase et conjugaison avec le glutathion (voir fig. 1).
Picard, Super U, Netto, Carrefour, La Laitière, Extrême sont parmi les marques distribuées en grandes surfaces qui auraient été contaminées par de l'oxyde d'éthylène, une substance cancérigène. Rendant des produits tels que biscuits, pâtes, couscous ou encore glaces impropres à la consommation.